1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Problème serveur local

Discussion dans 'Serveurs' créé par Kinlua, 17 Avr 2018.

  1. Kinlua

    Kinlua Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Bonjour,
    J'écris ici car après de multiples recherches, je n'ai toujours pas trouvé la solution a un problème que nous avons, mon frère et moi, depuis une semaine environ.

    Nous avions l'habitude de jouer sur serveur local (souvent simplement via "ouvrir au LAN"), mais depuis quelques jours, un message apparaît : "io.netty.channel.abstractchannel$annotatedconnectexception" avec un timed out.

    Ça se produit quand mon frère veut se connecter sur mon serveur, même avec une nouvelle map, pourtant, j'arrive a rejoindre les siens.
    J'ai mis a jour Java sur les deux PC, réinstallé Minecraft en supprimant le .minecraft de l'appdata sur les deux PC, mais rien n'y fait, alors qu'auparavant ca marchait parfaitement.

    Je suis en Windows 10 64 bits Pro avec une IP fixe, et lui en Seven 64 bits Pro, j'arrive a ping son IP depuis mon PC, et mon IP de son PC, donc l'erreur de réseau me parait peu probable...
    Et le port 25565 est ouvert avec les deux protocoles sur la box (Livebox (Orange))

    Demain ou dans la soirée si j'ai le temps je tenterai via un serveur Bukkit voir si ça change la donne ou non, mais si vous avez déjà rencontré le problème et que vous savez le corriger, je vous serai grandement reconnaissant ! :D

    Merci d'avance,
    En vous demandant de me pardonner les fautes,
    Kinlua
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pour jouer sur un même sous réseau (que ce soit via la fonctionnalité "ouvrir au LAN") ou via un serveur il n'y a pas besoin d'ouvrir les ports. Ouvrir les ports ne sert qu'à rendre le serveur depuis l'extérieur du sous réseau (donc pour ceux n'étant pas connecté par wifi ou par câble sur ta box internet).

    Vu comme ça coince, je pense plutôt que le par-feu ou un anti-virus de ton pc bloque l'accès au réseau de Minecraft dans le sens entrant.
     
  3. Kinlua

    Kinlua Nouveau

    Inscrit:
    17 Avr 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Merci ! Je ne sais pourquoi la pare feu a décidé de bloquer alors que ça fait des années que l'on joue ensemble, mais c'était bien la raison.

    Pour ceux que ça intéresse, tapez "autoriser Minecraft pare feu" sur Google, et cliquez sur le premier lien (enfin en soit c'est pas sorcier mais c'est pratique pour pas oublier le javaw.exe)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page