1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PROBLEME DE CARTE GRAPHIQUE SUR MON MC, AIDE SVP

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Frostt, 8 Jan 2020.

  1. Frostt

    Frostt Nouveau

    Inscrit:
    8 Jan 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    bonjour à tous !

    Je rencontre un problème sur mon Minecraft. Je voudrais faire marché ma carte graphique NVIDIA GTX 1650 sur mon Minecraft car il selectionne de base celle du processeur qui est une Intel UHD Graphics 630.

    J'ai essayer pas mal de chose comme par exemple:
    - dire au panneau de config NVIDIA de mettre javaw.exe en haute perf et Minecraft.exe aussi
    - dans le launcher, dans les préférences d'execution de versions Minecraft, lui dire d'executer par java en rentrant le chemin d'accès de javaw.exe.

    Je précises aussi que je suis en 1.8.9 avec Optifine car j'essaie de jouer sur une Map en 1.8.9 ! mais j'ai essayer de lancer en 1.14.4 aussi et j'ai essayer d'autres versions sans succès. (Forge ou vanilla ou même d'autres versions d'Opti)

    Quand je lance Minecraft en ayant fait toutes les manip au dessus, il charge, le launcher ce ferme comme si il allait lancé le jeu mais ce rouvre direct après et me dit qu'il y a une erreur sans précision, j'ai le droit au message d'excuse là mais pas plus. Si quelqu'un à la solution, ça serait cool qu'il me l'a partage car ça fait 2 jour que je bidouille mon Minecraft sans résultats apparant ...

    PS: je précises aussi que j'ai pensé qu'il fallait désactiver la carte interne mais je l'ai pas fais car ça me mettait un message d'alerte qu'il fallait pas la désactiver alors que j'ai la GTX. (je sais pas trop comme ça ce passe avec les cartes graphiques aha).
     
  2. Wuzei

    Wuzei Nouveau

    Inscrit:
    21 Fev 2020
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour désolé de répondre aussi tard je suis nouveau.
    Vas dans panneau de configuration NVIDIA, sélectionne "gérer les paramètres 3D", puis sur l'onglet paramètres globaux sélectionne Minecraft (car c'est sur lui que tu veux changer la préférence de ta carte graphique) , clique sur la liste " carte graphique préfère " et sélectionne NVIDIA.
    Dis moi si ça marche O:)
     

Partager cette page