1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite [Projet communautaire]L'Académie de build Esbelia [InDev]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Fallen', 29 Mai 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fallen'

Fallen' Mineur

Inscrit:
    28 Fev 2014
    Bonjour/bonsoir,
    Je viens faire une proposition d'article à l'avance, afin de commencer à prévoir à l'avance le soutien médiatique de ce projet. Article, si validé à prévoir pour mi-juillet sur la présentation en détail du projet, et éventuellement un second début septembre lors du lancement officiel si tout va bien.

Pour éviter de faire du gros copier/coller je fais une redirection vers la présentation du projet posté dans une autre section du forum:

http://forum.minecraft-france.fr/th...belia-projet-communautaire.28720/#post-326831

Etant donné que le projet DansTonCube a été un échec, nous partons sur une autre plateforme: directement InGame.
    Un TeamSpeak communautaire de build a fonctionné, la FrenchBuildCommunity
    Un site d'actualité n'a pas fonctionné
    Mais qu'en est-t-il d'un serveur ?
    En plus de cela nous ne proposons pas qu'un serveur communautaire, mais aussi une grande ouverture de la communauté de build réputé renfermé sur elle même à la communauté minecraftienne en général. Malgré la mauvaise ambiance régnant dans la commu de build FR, que la FBC a réussi à "calmer" et à regrouper tout les builders voulant d'une communauté meilleure et plus ouverte ainsi que désireuse de partager leur passions à tout les jeunes voulant s'améliorer. Nous serons là pour vous donner toutes les clés en main pour réussir en vous accompagnant tout au long de votre parcours.

Les machines hébergeant les serveurs vont être commandées fin Juin, et le développement directement InGame débutera à ce moment là.

Ce n'est pas une demande d'article pour un serveur de jeu, mais pour un serveur qui a pour but d'essayer de grandement améliorer l'ambiance communautaire, et d'affirmer la place du build dans la communauté FR, qui est trop souvent laissé en retrait dans l'ombre. Suite à la conférences que j'ai organisé lors de la MSE beaucoup de joueurs nous ont dit qu'ils ne savaient pas où nous trouver. Ce projet, et grace au soutien de Minecraft France avec un, ou plusieurs articles. Même si c'est difficile nous pouvons faire évoluer les choses.

En espérant avoir réussi à vous convaincre des bienfaits de ce projet au point de nous approuver au moins un article :)

~FallenArchangel, grand amoureux de la communauté de build minecraft, aussi mauvaise soit elle

• J'aime J'aime x 2
  2. Skywebz

Skywebz Rédacteur
    Staff

Inscrit:
    8 Jan 2012
    Et bien, cher ami @Fallen' je m'en occupe :)
    Un serveur de cette ambition mérite amplement un article, pour la gloire du Build Francophone.

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Gagnant Gagnant x 1
    • Sympa Sympa x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page