1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Projet jeu "The Cube" (Redstone 1.9.x)

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par InegaNice, 1 Juin 2016.

  1. InegaNice

    InegaNice Nouveau

    Inscrit:
    31 Mai 2016
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    "The Cube"

    Je me présente,
    InegaNice, 19ans (anciennement tmort06 s'il y en a qui me reconnaissent), ex-Fondateur du serveur Nicecraft aujourd'hui fermé, passionné de systèmes Redstone je suis maintenant un Minecraftien retraité^^ n'y jouant quasiment plus faute de temps et un peu lassé après 4 ans de cubes (ça peut se comprendre).
    Mais je reviens déterminé pour un projet qui me titille de réaliser depuis un certain temps.


    [​IMG]

    [Projet FR & EN]
    The cube est un projet inspiré des films du même nom (Cube, Cube² Hypercube et Cube Zero).
    Si vous ne les connaissez pas je vous conseille d'y jeter un œil afin d'avoir un aperçu et une meilleure approche sur la conception que le jeu pourra avoir.

    :torch:Avertissement : Ces films comportent des scènes pouvant heurter la sensibilité des jeunes ! (-14ans voir+)
    C'est pourquoi dans un premier temps je demande la participation (si intéressé bien sûr) de personnes ayants au minimum 16ans, ayant un minimum de notions en Redstone, en construction (assez simple sur ce projet, surtout pour les finitions), d'utilisation de plugins comme WorldEdit (création de surface, copy, clone, etc.), d'une bonne organisation du travail et bien entendu de pas mal d'imagination ! :D

    Récapitulons plus succinctement :
    - Avoir +16ans (question de principe que j'impose désolé)
    - Redstone : ++
    - Construction : +
    - Plugin WorldEdit : +
    - Organisation du travail : +++

    + : Novice/Avec quelques notions; ++ : Assez bon; +++ : Très bon/Efficace

    Théoriquement le projet prendra très peu de temps s'il est possible de monter une petite équipe avant le 4 Juin.
    Besoin d'une équipe restreinte : 1 à 3 personnes maxi

    Jusqu'à présent je n'ai pas beaucoup expliqué le projet qui en fait est déjà à un stade bien avancé ~40% (semi-jouable).

    But du jeu :
    Sortir en vie ou (et) le plus rapidement possible du "Cube".
    (Et éviter de rager plus de 1 000 fois ^^)
    Synopsis du jeu :
    Jouabilité : Solo (et multi pas sûr)
    Le joueur est plongé dans un cube immense composé de salles cubiques où il devra se déplacer jusqu’à trouver la sortie. Des pièges sont placés un peu partout pour empêcher au joueur de gagner sans réflexion car bien entendu ce jeu se réussira grâce à beaucoup de réflexion ! Il faut aimer les énigmes, les casses-têtes, réfléchir longtemps et aussi savoir gérer la frustration car il y en aura forcément...
    Seul votre cerveau est ici mis à rude épreuve !

    Comme inscrit en haut de page le jeu devra aussi être adapté en Anglais, dans la plus part du temps ce sera seulement de la traduction à effectuer.
    Bien qu'assez simpliste, j'aimerai voir ce projet diffusé internationalement car je pense intéressant qu'il soit jouable pour tous.

    Voilà pour les quelques explications, j'ajouterai au fur et à mesure des compléments pour une description plus complète du projet. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrai aussi vite que possible.

    Pour les personnes qui aimeraient participer, merci d'indiquer votre pseudo Skype, votre âge, vos qualités et si possible une mini bio (si vous avez déjà participé à des projets).

    Et pour ceux qui attendraient la diffusion du projet pour tout simplement y jouer, revenez ici de temps en temps pour y voir apparaître des évolutions bien que comme dit plus haut, ce sera sans doutes dans peu de temps (3 semaines/1mois en version bêta)
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    En attendant je vous dis à très vite !

    InegaNice​
     

Partager cette page