1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

PROJET : LE SYNDRALEK Map horror

Discussion dans 'Maps' créé par lucashalo, 11 Fev 2013.

  1. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    tu te fous de moi en fait T__T
    @Saphir tu ne connais pas les tenants et les aboutissant de ce qui m'a poussé a dire ca xD
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  2. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Ta map est sympa. Mais tu te prend trop au sérieux. Tu parle de ton travail comme si tu avait inventé le genre, ce qui est loin d'être le cas. Tu devrais plus te concentrer sur ton travail.
     
  3. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    ouais il est un peu stressé en ce moment mais il a le bac donc pour avancer sur la map en ce moment c'est un peu moiqui fait tout ^^'
    (mais pas grand chose quand meme)
     
  4. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Mouais. tu est payé le Smic au moins :)
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Recherche personne capable de m'aider niveau texture pack et ressource pack.
    J'ai pas inventé le genre, mais il y a une chose dont je suis sûr : Les bonnes maps horrors, ça existe mais c'est rare.
    On peut prendre pour exemple fancreeper qui travaille en ce moment sur une map intéressante.
     
  6. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Le concept est difficile à mettre en oeuvre sans texture pack déjà. Je sais de quoi je parle. J'ai inventé un genre, mais pas beaucoup l'on compris. Bref. Tu peut jouer sur l'effet de surprise avec des chutes ou des affichages rapides de visage, via le texture pack. Tu peut utiliser le Command Block pour les spawns de mobs. Ta map peut aussi se reposer sur une architecture effrayante, ou un le joueur suis un scénario digne d'un Creepypasta. Le gros, c'est de faire croire au joueur qu'il va se passer quelque chose à l'écran. Donc d'un côté, si tu est assez malin pour retranscrire une ambiance adéquate, tu n'a même pas besoin d'user de Command ou d'effet de surprise. Une fois ça en tête, tu garde le contrôle du développement de ta map. Tu dois toujours te fixer un objectif.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme

    Le spawn de mobs est controlé, j'ai eu l'idée de faire des mobs qui disparaissent quand ils frappent le joueur, et cela peut même déclencher des événements par redstone.
    Pour les visages, déjà pensé à ça, mais animé+screamer, c'est mieux :p
    Aussi je compte me servir d'un effet blindness + night vision se terminant pour donner un effet de lampe faible à certain moments. ( trouvé par un ami)
     
  8. lucashalo

    lucashalo Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2012
    Messages:
    208
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    La map est toujours en travaux mais sans main d'oeuvre je ne finirais jamais :(
    Je recrute toujours!
     

Partager cette page