1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Projet: Point Cube [E-Journal]

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Sugart, 6 Oct 2013.

?

Le journal point cube ?

1. C'est génial !

4 vote(s)
    57.1%
  2. Bonne idée

2 vote(s)
    28.6%
  3. Bof

0 vote(s)
    0.0%
  4. Pas intéressant

0 vote(s)
    0.0%
  5. Ne se prononce pas

1 vote(s)
    14.3%
  1. Sugart

Sugart Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2013
    _____________________________________________________________________________​

Bonjour à tous et à toutes, je me nomme Sugart. Joueur minecraft assidu et amateur de redstone (à sniffer).
    Je suis également un grand fan de débats et autre discussion. Je viens aujourd'hui vous parlez d'un projet..
    Le E-Journal "Point Cube". A vrai dire je ne savais pas vraiment où poster cette article.. C'est un projet, ça parle de Minecraft, d'autre débats existentielles.. Donc bon.

En bref qu'est ce que point cube ?
    Et bien en résumé, pour toi flemmard qui n'aime pas lire.
    C'est un journal mensuel voir semestriel (on verra) qui aura pour but de converser.
    Des débats sur minecraft y seront présent
    Un section Fan Art pourra y être ajouté et bien sur, une biographie des participants au débat(s).

Point cube ok mais quand vas t'il apparaître ?
    Si tu lis cela c'est que j'ai réussi à capter ton attention.
    Et bien pour que se E-Journal vois le jour, quelques trucs seront nécessaire:
    -Un avis positif majoritaire au sondage
    -Des candidatures pour y participer
    -L'accord de l'équipe Minecraft-France
    Je précise que ce journal sera exclusif au site !

Ok, donc sa me branche mais c'est quoi les thèmes ?
    Alors, les premiers termes abordé seront:
    -La redstone est elle essentiel à minecraft ?
    -Plus de Notch.. La fin du progrès ?

CHANGE LOG

21/10/13
    -Ajout d'une image de présentation
    -Suppression des débats hors minecraft
    -Ajout du système Adfly Mediafire pour le journal
    -Ajout d'une catégorie CHANGE LOG sur le sujet du projet

Voila pour le projet, j'attend vos réactions ^^

2. Seblor

Seblor Responsable de Modération
    Staff

Inscrit:
    15 Sept 2013
  3. Sugart

Sugart Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2013
    Edité, désolé du dérangement

4. vanlong [Fukushimiste]

vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

Inscrit:
    21 Mai 2013
    Bien sympa on dirait le projet qu'on avait commencé avec mon coupain mais on a arrêté faute du fait que MON ventilo faisait trop de bruit sinon bon projet et je trépigne d'impatience ... :tapesurlesolcommelejouravantlepremierjourd'école: (GG à celui qui lit) Enfin j'aimerais bien voir pour le truc de la redstone :)

5. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Moi je suis partant si tu veux ;)
    J'adore les débats et autres à vrai dire ^^

6. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Un avis positif majoritaire ? C'est-à-dire que si tu poses une question, il faut qu'il y ait une majorité des gens qui répondent "oui" en gros ? Dans ce cas-là je n'y vois pas trop l'utilité, l'intérêt d'un débat c'est quand même que tout le monde puisse donner un avis positif ou négatif qui soit constructif. Au final on s'en fiche pas mal de l'avis de la personne, le tout c'est que ça fasse avancer le débat et que ça relance sur d'autres questions.
    Après j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.

Il y a de l'idée dans ton projet, je dois même dire que je trouve ça très intéressant, mais je pense que l'on doit se limiter à l'univers de Minecraft, donc le "Y'a t'il une vie après la mort ?" et "La France est-elle vraiment une démocratie ?" on peut supprimer, surtout que certains sujets sont très difficiles à gérer, notamment lorsque l'on parle de religion, de politique, voire d'histoire.

Pourquoi ne pas approfondir la chose après ? Dans cet e-book on pourrait très bien voir des interviews de mappeurs/youtubeurs (tu pourrais même essayer d'interviewé des Américains/Canadiens), des news sur Minecraft, que ce soit dans l'équipe de développement et dans le développement lui-même.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

• J'approuve J'approuve x 1
  7. Sugart

Sugart Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2013
    Alors, chère Morgote. Tout d'abord permet moi de résoudre ce malheureux quiproquo, le "oui majoritaire" s'adresse à la création ou non du journal. Bien évidemment il n'y a pas de "oui" ou "non" dans un débat, chacun défend son point de vue et rien n'est faux.

Comme tu l'a dis, je pense finalement resté sur l'univers Minecraft étant donné les débats tendu et réactions vive qu'ils pourrait entraîner..
    Les interviews verront sans doutes le jour mais il est bon de ne pas précipiter la chose ;)

Vanlong, c'est un journal donc uniquement de l'écrit (crois moi, déjà énormément de boulot)
    Voilà :) n'oubliez pas de voter oui au sondage si cela vous intéresses ou pas.

8. Morgoth

Morgoth Résident de l'End

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Ok c'est bien ce que je me disais, j'avais mal compris. ^^

9. Sugart

Sugart Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2013
    up ?

10. PAPJ8

PAPJ8 Bûcheron

Inscrit:
    12 Oct 2013
    Cela peut-être sympa.
    Cependant, le nom me fait penser à Minecraft grâce au mot "Cube". Je comprend donc les deux premiers débats qui sont je le rappel :
    -La redstone est elle essentiel à minecraft ?
    -Plus de Notch.. La fin du progrès ?
    Toute fois dans un "truc"(je trouve pas le mot ...) qui fait référence à Minecraft je ne voix pas en quoi un sujet "sérieux" se retrouve à l’intérieur de des débats de joueurs.
    -La France est elle vraiment une démocratie ?

En effet, je pense personnellement qu'un journal, une topique ne doit pas parler de deux choses qui n'ont rien avoir entres elles.

11. Sugart

Sugart Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2013
    Voila ^^ MAJ du premier post

12. Eron Ier

Eron Ier Bûcheron

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Je préférerais que tu mettes un système mediafire plutôt qu'adfly car adfly ne marche pas a tout les coup avec moi (sans Ad-Blocker). Je peux par exemple téléchargé les dernières versions de forge uniquement avec un autre ordinateur, le miens ne marchand pas :^/

13. Sugart

Sugart Nouveau

Inscrit:
    6 Oct 2013
    Va pour un médiafire ^^

Partager cette page