1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Proposition de projet d'architecture

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Calhagan, 22 Fev 2017.

  1. Calhagan

    Calhagan Nouveau

    Inscrit:
    26 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    12
    Sexe:
    Femme
    Bonjour à tous ,

    Dans un premier temps je tiens à dire qu'il s'agit d'une proposition et d'un partage de projet en aucun cas je me porte garante de mener ce projet étant donner que l'architecture n'est pas mon domaine de prédilection.

    Voila j'ai eu une idée de projet pour une ville. Actuellement en histoire j'étudie l'ancienne ville Tenochtitlan (ancien Mexico) et je suis totalement tombée fan de l'architecture de cette ville, je vais vous présentez un peu la ville et son histoire et ce que j'ai appris sur elle pour quiconque est intéressé de cette idée. ( vous trouverez des photos si joint des plans de la ville que j'ai pu étudier)

    Les plus anciennes traces de civilisation remonte à la phase Mazapa (IXème siècle - Xème siècle) mais la ville en soit même à été battit en 1325. La ville de Tenochtitlan à été battit sur une île au milieu d'un lac appelé Texcoco qui est situé au Mexique à 2240 mètres d'altitude. La ville comptait environ 200 000 habitants ce qui était énorme à l'époque et la positionna dans les villes les plus peuplées du monde.Terminons cette phase d'histoire et passons à l'architecture de la ville.
    Comme dit précédemment cette ville est situé sur une île au milieu d'un lac à 2240 mètres d'altitude , on pouvait y accéder en empruntant l'une des 4 digues situées au tour de la ville, ces digues fessaient plus de 10 kilomètres de longueur. Ses rues principales était très larges et droites , les routes était moitié terre moitié eau ( un peu comme à Venise), On pouvait y trouver des grandes places avec des marchés. La ville était dominée par le centre d'un grand temple (style maya) où ce passait les sacrifices ( religion basée sur le soleil et la guerre , pour soulager la colère des dieux les habitants fessaient dons de sang qui provenait de prisonniers , d'animaux ou bien de volontaires)

    Voila ce que je sais actuellement de cette ville je r'ajouterais des informations si j'en ai plus , je sais que ça reste très vague mais à vous de laisser marcher votre imagination.

    En espérant que ça vous donnera des idées. :D Léa [​IMG]
    [​IMG]
     
  2. Nexiro

    Nexiro Enter the World

    Inscrit:
    30 Mar 2017
    Messages:
    17
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Salut je trouve ton projet très intéressant je me met dans le build depuis quelques semaines et je pense ne pas avoir un niveau très nul si tu veux voir mes premières créations vas sur la chaine Nexiro jai fait dès maisons, ponts et tours n'hésites pas à me contacter skype: nexiroY tb

    Merci.
     
  3. Clerkly

    Clerkly Nouveau

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Avec ma team nous sommes en train de faire un film Minecraft genre fantastique. Si cette ville est finis un jour elle pourrait être intégrée dans l'histoire. Sinon j'aime bien le concept mais va te falloir une armée de builders pour faire cette map. Bonne Chance !

    Redis moi si cela t’intéresse ;)
     
  4. Nexiro

    Nexiro Enter the World

    Inscrit:
    30 Mar 2017
    Messages:
    17
    Points:
    1
    Sexe:
    Homme
    Je suis intéressé! Mdr
     
  5. Clerkly

    Clerkly Nouveau

    Inscrit:
    13 Avr 2017
    Messages:
    12
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Okay super va sur mon discord ;)
    Psycho117#7635
     

Partager cette page