1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Puzzle] Escape Island par Yiker

Discussion dans 'Maps' créé par Hyeron, 18 Juin 2011.

  1. J'ai toujours eu un faible pour les maps de type Puzzle/Escape.

    L'inconvénient, c'est qu'elles deviennent vite relativement répétitives, quiconque en a fait plus d'une dizaine a vu à peu près tous les types de puzzles, et rares sont les auteurs à s'éloigner fût-ce un peu des sentiers battus.

    Mais c'est exactement ce qu'a fait ici Yiker, avec une carte à plusieurs visages. La première partie est un jeu de piste grandeur survival island, jouant sur les conventions minecraftiennes et des maps puzzle.

    [​IMG]
    La partie émergée de l'iceberg.

    La seconde partie quant à elle est une map puzzle/escape tout à fait conventionnelle sur le fond, nettement moins sur la forme : si l'on n'échappe pas à un enième labyrinthe (faudra un jour que les auteurs comprennent que les labyrinthes n'ont AUCUN intérêt, pas même celui de perdre le joueur pour qui connaît la règle du mur gauche, tout juste servent-ils à agacer et rallonger artificiellement la durée de vie. Enfin, au moins celui-ci est relativement petit...), pas ici de morceaux de parkour, pas mal de pièges originaux, aucun jeu de mot pour se moquer du joueur et fournir des informations et énigmes tordues : tout ici est honnête et plutôt bien fichu. Notez enfin que la salle finale est un mensonge. Oui, comme le gâteau.

    La durée de vie est très raisonnable - comptez une à deux heures pour terminer la carte, peut-être même un peu plus si vous voulez à tout prix trouver les 112 diamants cachés un peu partout.

    Pas vraiment de points négatifs, si ce n'est que ce genre de friandise ne dure jamais assez longtemps, on en aurait voulu plus, et que la difficulté n'est pas ce qu'elle pourrait être. Cela n'empêche en rien de passer un très agréable moment. D'autant que l'île est tout à fait utilisable comme base pour explorer le monde qui l'entoure une fois le jeu terminé. Le tout est alors d'avoir la patience d'effacer (si je puis dire) les murs entourant la zone de jeu... Enfin, peut-être y a-t-il une autre possibilité... ;)

    SCÉNARIO :
    Vous vous éveillez sur une île déserte, recueilli par un étranger et sans le moindre souvenir de ce qui s'est passé. Bien vite, vous commencez à découvrir les secrets de l'Île, et n'avez plus qu'une chose en tête : vous enfuir !

    RÈGLES :
    1. Ne cassez AUCUN bloc à moins qu'on vous l'ait demandé (vous pouvez détruire les feuilles d'arbre si elles sont dans le chemin, et brûler - UNIQUEMENT brûler - la laine)
    2. Ne placez que les blocs et objets que vous avez trouvés dans les coffres et les fours
    3. Ne désarmez PAS les distributeurs
    4. Jouez en PACIFIQUE tant qu'on ne vous dit pas de passer en FACILE (et vice versa).
    5. Chaque fois que vous voyez un panneau "TRASH" (poubelle), jetez tout votre inventaire, en ce compris votre armure. Conservez juste la nourriture et les diamants.
    6. Amusez-vous bien.
    7. Les diamants sont votre score, le maximum est de 112.

    Note - J'ai volontairement adapté les règles pour plus de clarté. Je n'ai modifié en rien le gameplay avec les modifications. :)

    DÉTAILS, SCREENSHOTS, DOWNLOAD : par ici
    Téléchargement pour les plus pressés : ici (adf.ly utilisé à l'origine par l'auteur, pas ma faute ;)).
     
  2. E_black

    E_black Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment dur. Je n'ai rien réussi à faire, appart trouvé une quinzaine de diamant, et quelques passage qui mène as des portes fermée....
     
  3. Ce n'est pas dur non... N'oublie pas les règles : tu as tout à fait le droit de débroussailler. Une fois que tu auras débroussaillé, tu y verras beaucoup plus clair (peux pas en dire plus sans spoiler). Oh, et dégage la zone au niveau du sol en premier, sauf si tu as du temps devant toi. :3
     
  4. E_black

    E_black Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Merci mais :

    SPOILER !!!

    Je comprends pas quand il parle des "trees cross Birch".
     
  5. Where the birch trees cross => à la croisée des bouleaux. Autrement dit, tu repères les 4 bouleaux, et paf, c'est pile au milieu (je te rassure, c'est pas bien difficile à trouver) :3
     
  6. E_black

    E_black Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Mais, il n'y as qu'un coffre avec des diamants dedans, ça avance a rien....
     
  7. E_black

    E_black Nouveau

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    7
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    J'ai rien dit x)
    Merci de ton aide Hyeron.
     
  8. Haruo

    Haruo Enter the World

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    15
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Excellente map!
    Personnellement j'adore ce petit côté "libre" de la partie supérieur de l'île tout en restant dans un périmètre assez petit. (contrairement à d'autres map aventure complétement gigantesque où tu te perds facilement)
    Pour l'instant, je suis bloqué au labyrinthe de verre avec 2 torches mais je ne sais pas à quoi elles servent.
    Un petit spoil Hyeron? ^^"
    Je pense avoir trouvé la solution. x")
     
  9. Cardina

    Cardina Enter the World

    Inscrit:
    14 Juin 2011
    Messages:
    42
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    Map facile, mais marante, à conseiller
     
  10. allan01

    allan01 Nouveau

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    9
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    CETTE MAP EST SUPER cool elle est simple et petite en plus il y a plein de cachettes!
     

Partager cette page