1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quel CMS choisir en 2016 ?

Discussion dans 'Outils' créé par julien1721, 9 Jan 2016.

  1. julien1721

    julien1721 Enter the World

    Inscrit:
    2 Déc 2015
    Messages:
    43
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    Voilà plusieurs jours que je recherche le meilleur CMS possible pour mon futur serveur Minecraft. (basé sur la survie, possibilité d'achat dans la boutique, ...)

    Ayant un beau projet en tête, j'ai besoin d'un CMS offrant:
    > Une facilité d'utilisation
    > Une bonne liaison site/serveur
    > Une sécurité renforcée
    > Une boutique qui fonctionne à la perfection
    > Des mises à jour, et tenu par son créateur et développeur
    > Pas de bug
    > Accessible aux personnes n'ayant pas ou peu de connaissances en "codage" (html, css, ...)

    Ayant un petit serveur depuis bientôt 1 an, j'ai déjà eu la possibilité de tester correctement deux CMS (avis personnel):
    Craftashop: Bon CMS. Une communauté active. Des mises à jour assez régulières. Un beau design. Quelques plugins intéressants permettant de personnaliser son site.
    Cependant, je trouve que le staff de ce CMS est un peu dépassé. Le support est submergé de demandes, ce qui ralentit considérablement leur réactivité quant aux réponses des tickets envoyés par les clients.

    CraftMyCMS: J'utilise ce CMS depuis 3 mois et j'en suis satisfait. Pas ou peu de bug. Un site complet avec quelques plugins intéressants.
    Cependant, j'ai l'impression que le créateur de ce CMS l'a un peu laissé à l'abandon. Le forum est vide. Seul un membre du staff s'occupe encore des clients. De plus, le design des thèmes est à revoir (pas tous).
    __________
    J'espère donc trouver un CMS qui pourra subvenir à tout mes besoins. Sachez que je ne ferme pas ma porte à Craftashop et CraftMyCMS. J'aimerai simplement avoir des avis de joueurs.
    Que me conseillez-vous?

    Cordialement, Julien ! :)
     
    • C'est nul ! C'est nul ! x 1

Partager cette page