1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Quel Hébergeur et quelle Machine choisir ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par FunFake, 24 Avr 2015.

1. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Ram ECC = correction des erreurs. Pas nécessaire pour une config pour serveur de jeu.
    Niveau rapport perf/prix tu ne trouvera pas mieux que le Sys-E3-SSD

• J'aime J'aime x 1
  2. FunFake

FunFake Enter the World

Inscrit:
    23 Avr 2015
    Merci pour ta réponse. Donc je me suis décidé et je prendrais le E3-SSD-3 (pour son CPU et ses SSD). Je me suis demandé aussi quel os faudrait-il que je mette dessus ? Une autre question, les 3 SSD de 120 go sont en RAID Soft mais que veux dire ce "Soft" ? Aurais-je que 120 go ou 360 go ?

Cordialement, William BRISA alias FunFake

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    RAID soft = RAID software (en gros logiciel), ça veut dire que le raid est géré par des pilotes et utilise le processeur, contrairement au RAID hard (=hardware, matériel) qui passe du-coup par un composant spécifique.
    Il me semble que c'est du RAID 0 par défaut (donc 3x120), de toute façon tu peux changer ça en réinstallant le système.

Niveau os à toi de voir, personnellement j'utilise Debian. Ovh propose aussi une distribution mineOS il me semble, qui est simplement une distribution basé sous Debian avec un panel en plus pour Minecraft (je ne l'ai jamais testé, donc à voir).

• J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Natarss

Natarss Nouveau

Inscrit:
    17 Avr 2015
    Prends déjà petit un conseil et grossie si besoins pour être sur de ne pas perdre d'argent. Un VPS chez PrivateHeberg avec un TS de 100 personnes offert pour 9.99. Plus installation gratuite, avec serveur MC.
    Contacte moi si besoins :

5. FunFake

FunFake Enter the World

Inscrit:
    23 Avr 2015
    Bonjour ! Je tiens à vous annoncer que j'ai acheté mon serveur dédié (le e3-ssd-3 de chez SoYouStart) et je tiens a vous dire qu'il est juste parfait ! Aucun lags, très réactif, tous les services marchent. Sur le serveur il y a les serveurs MC, le site Web et le Ts. Merci à vous tous de m'avoir aidé à choisir mon serveur !

Cordialement, FunFake alias William BRISA.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page