1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Quel OS ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par Matmatdu34, 27 Fev 2018.

  1. Matmatdu34

    Matmatdu34 Nouveau

    Inscrit:
    27 Fev 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir, j'ai un serveur minecraft sous windows 7 et je compte le passer sous linux ( ubuntu server ).
    Mais j'aimerais qu'il s'ouvre et se ferme automatiquement. Par exemple à 8h il s'ouvre et à 00h il se ferme.
    Et aussi je me demande si je choisis la bonne version de linux. Je suppose que ubuntu server et la meilleure pour administrer, gérer des plugins etc.... Mais je me trompe peut-être. Et aussi est ce que si je transfert les plugins, de win 7 à ubuntu ça passera ?

    Merci d'avance
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Pour allumer et couper le serveur à une heure précise cela se fait sans problème avec des tâches cron.

    Concernant le choix de la distribution Linux, Ubuntu conviendra très bien (c'est une distribution très utilisé, on trouve donc facilement de l'aide et de la doc, elle est simple à prendre en main et a un cycle de mise à jour rapide (les logiciels sont donc assez récent)).
    Il n'y aura pas de soucis pour migrer un serveur Minecraft de Windows 7 à Ubuntu (idem pour n'importe quelle autre distribution d'ailleurs).
     
  3. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille Debian 9 !
    Aussi, comme robin l'a dit.. aucun soucis pour W7 à Linux.
     
  4. Matmatdu34

    Matmatdu34 Nouveau

    Inscrit:
    27 Fev 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup :) Je pense prendre Ubuntu
     

Partager cette page