1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Quelques suggestions pour le forum

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Damien0503, 1 Mar 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Bonjour la communauté française minecraftienne,

    Etant un amateur du type de forum qu'utilise Minecraft-France, à savoir, XenForo, j'ai de nombreuses connaissances et je souhaiterais vous les faire partager à travers des suggestions qui pourraient être ajoutée au forum.

    Première chose: Une légende des grades, en effet, c'est pas facile de se repérer pour les différents grades sur les forums, de plus certains sont de la même couleur (Chef d’équipe et administrateur/ Modérateur et Rédacteur), ça serait bien d'avoir un petit cadre de ce type:
    upload_2014-3-1_11-37-17.png (tiré du forum de mon serveur, j'ai caché le nom afin d'éviter la pub). C'est facile à coder et ça embellit le forum!! ^^

    La shoutbox a déjà été abordée, je n'y reviens donc pas.

    Ensuite, pourquoi ne pas appliquer de nouvelle couleur aux grades qui sont de la même couleur que d'autre?

    Exemple: Membre (on ne change pas)
    Rédacteur
    Modérateur
    Chef d'équipe
    Administrateur

    Voila, c'est tout pour le moment. Ce ne sont que de simples suggestions pour de simples détails, mais les petits détails accumulés font de grandes choses ;)

    Cordialement
    Damien0503
     
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je suis 100% d'accord. Mais les modos étaient en vert, les rédacteurs en violet et les chefs d'équipes dépendaient, bleu, rose ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Après, je pense qu'il faut vraiment une couleur fixe par grade pour que le forum soit vraiment très clair et compréhensible, car j'ai eu un peu de mal au début :3
     
  4. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Avant de passer à la nouvelle version du forum, chaque grade avait une couleur, mais @Ez' a "fusionné" la couleur des grades Modérateur et Rédacteur et Chef d'équipe et Administrateur. Je ne pense pas qu'il reviendra sur son choix...
     
  5. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    C'est dommage, mais bon je pense que c'est à prendre en compte quand même, car cela ajoute tout de même plus de compréhensibilité (ça se dit ça? Oo). Mais après, le choix est au staff et je respecterai leur décision :)
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En fait, je crois que c'est plus lié aux droits, puisque (arrêtez-moi si je me trompe) les Rédacteurs et les Modérateurs ont les mêmes droits forums, et il en est de même pour les chefs d'équipe et les administrateurs (enfin, je crois que les admins ont quand même des droits plus avancés...).
     
  7. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Ben, connaissant Xenforo, ce n'est pas gênant que plusieurs groupes différents aient les mêmes droits. Même si c'est certes plus simples à gérer et encore même plusieurs groupes différents sont simples à gérer ^^.
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Je ne parlais pas de ça, mais je voyais plutôt le code couleur comme une sorte "d'indication" aux membres sur la hiérarchie dans le Staff...
     
  9. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    Ah d'accord, désolé j'avais mal compris.
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Après, c'est mon interprétation, si Ez' pouvait nous informer à ce sujet... ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Enderking

    Enderking Seigneur du Feu
    Membre Premium

    Inscrit:
    1 Avr 2013
    Messages:
    134
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    On en a déjà parlé trop de grades tue les grades. On a mis ça a la MaJ du forum, depuis on a que Rouge et Bleu. Ca simplifie les choses et de mon coté je pense pas qu'il y en ai nécessairement besoin. A voir avec Ez'.
     
  12. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Trop de grades ? 4, ça restait raisonnable. ^^
     
  13. Damien0503

    Damien0503 Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2014
    Messages:
    66
    Points:
    105
    Sexe:
    Homme
    C'est dommage car c'est difficile de s'y retrouver pour un nouveau, car Chef D'Equipe pourrait très bien être un titre personnalisé!
     
  14. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    En fait, Ez' avait fait un post-it dans la section privée du forum, il faudrait qu'il mette le même dans la section "Annonces".
     
  15. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je préfère quelque chose de simple plutôt qu'avoir 50 grades avec différentes couleurs. L'utilisateur n'est pas idiot, si il y a marqué staff sous le pseudo, c'est qu'il fait partie de l'équipe, point barre. Il saura comprendre ce qu'est un chef d'équipe / Rédacteur / Modérateur. Si il a besoin de différente couleurs pour comprendre ça, je ne peu plus rien pour lui.

    Bref, non. Je ne reviendrai plus là dessus.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page