1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Question

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par BaDy, 4 Fev 2016.

  1. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    A mes amis informaticiens, serait-il possible d'utiliser une carte graphique pour le rendu à l'écran ainsi qu'une autre carte graphique pour le traitement d'enregistrement video style Fraps?
     
  2. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Pas possible sur les pc fixe. Car l'écran n'est pas relié au chipset graphique Intel/AMD.
    Sur le pc portable l'écran est connecté aux deux GPU et ça change en fonction des besoins. Sur pc fixe c'est impossible.
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    On voit que tu n'as rien compris. Je n'ai pas parlé de chipset intégré. J'ai bien expliqué qu'une carte serait relier à un écran et l'autre non et ne devrait rien afficher mais être utiliser comme unité de traitement pour l'encodage d'enregistrement d'une vidéo via une application de capture tel que Fraps.
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Fraps c'est que du cpu, pas de gpu.
    Mais ce que tu souhaites faire est possible avec des logiciels exploitant cuda ou openCL. AMD et Nvidia ont tout les deux une gamme de carte graphique professionnel sans sortie vidéos prévu pour cette usage (tesla et firepro)
     
  5. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Moi ça serait pour utiliser une GTX 670 qui prend la poussière pour pouvoir faire des capture de tres haute qualité.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Faut trouver un logiciel de record qui peut exploiter openCL ou CUDA. Pas sûr que ça existe. Et dans ce cas précis ça va être encore plus compliqué, puisqu'il faut enregistrer avec une carte graphique B ce que la carte graphique A sort en affichage. Je crains que ce ne soit même pas possible.
     
  7. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    C'est bête d'avoir une cg avec quoi je ne sais rien faire.
     
  8. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Tu peux toujours la revendre d'occasion. Mais bon Nvidia d'occasion c'est bof bof, ça va pas te rapporter beaucoup.
     

Partager cette page