1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questionnement sur le forum

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Nasharath, 17 Sept 2014.

1. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    Tu dis qu'il s'agit de critiques absurdes ? C'est ton droit de le penser, mais là tu l'affirmes. Ne généralise pas ton avis, merci :)

2. On va clarifier un point.
    Personne ne doute de la passion, de l'enthousiasme et du temps qu'Ez' consacre au site.

3. Ez'

Ez' Administrateur
    Staff

Inscrit:
    3 Fev 2011
    Bon après une bonne nuit de sommeil, je reviens donc sur le point que vous trouviez plus intéressant, la modération.

Pourquoi je ne réponds pas plus à ce sujet ? Car je sais qu'il y a du vrai dans ce qui est dit, cependant là, il s'agit d'en débattre avec mon équipe de modération pour voir ce qu'on peut améliorer et ensuite vous expliquer ce qu'on va essayer de changer.

On a peut être été dur avec quelques membres, je l'avoue et preuve qu'on écoute et qu'on essaye d'améliorer les choses, nous avons déjà supprimé le topic de flagellation en public.

Concernant la sévérité, pourquoi on en est arrivé là ? A vrai dire, on a souvent eu une modération avec de personnes strictes, je pense particulièrement à Fabmin, Scotis, Hyeron et ça, depuis toujours.

Donc oui, peut être qu'il y a eu de l’abus sur certaine personne tel que Damien et quelques autres membres mais si on regarde en général, sur plus de 50.000 membres, combien se sont réellement plaint ?

Et là encore on parle que du côté négatif, il faut peser le pour et le contre. Dans l'ensemble, le forum est assez propre au niveau des messages, les règles sont bien respectés et je reconfirme que les modérateurs savent être poli, présent pour aider les membres quand nécessaire malgré quelques petit dérapage, ça peut arriver.

Ce qui est à retenir, c'est qu'on va revoir le règlement et modifier les choses. On rediscutera de ce qui il y a pu avoir avec certain membres et essayer de nous remettre en question pour améliorer le boulot que l'on fait et l'image qu'on peut donner car je connais l'équipe et on est loin d'être des robots contrairement a ce a pu être dit.

• J'approuve J'approuve x 1
    #63 Ez', 21 Sept 2014
    Dernière édition par un modérateur: 21 Sept 2014
  4. Nasharath

Nasharath Enter the World

Inscrit:
    29 Juil 2011
    Déjà, merci pour ta réponse :)

Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'attends de voir ce qu'il ressortira de vos discussions internes. C'est agréable de voir que vous envisagez une remise en question sur certains points.

Je ne sais pas si on peut se fier aux membres venus se plaindre. J'imagine que certains ne donnent pas leur avis ou n'expriment pas leur mécontentement, ils vont simplement voir ailleurs (et peut être pester un peu contre ce forum). Il est toujours bon de se demander si on n'est pas trop dur dans ce genre de situation. L'erreur est humaine, nous en faisont tous, par contre tout le monde ne l'admet pas ^^

Pour finir, je tiens à m'excuser. Le débat est devenu houleux, mes propos ont été déformés, et ce n'est pas ce que je souhaitais. J'ai fait ce post sans aucune agressivité, simplement dans l'espoir d'améliorer certaines choses. Je suis content que l'ambiance se soit calmée.

• J'approuve J'approuve x 3

Partager cette page