1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questions 1.5

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par fabmin, 20 Avr 2011.

  1. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    En fait c'est assez simple.
    Il suffit de placer une torche de redstone a coté pour qu'ils soient toujours allumé et boost en permanence.
    Et sinon met un rail détecteur devant. Quand ton minecart vas passer dessus cela vas allumer le booster.

    Thorgrin
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Alors, justement. Parlons de ces fameux "rails détecteurs". Si je ne m'abuse, se sont les rails fait à base d'or qui remplaces les boosters, qui sont eux, laborieux à construire.
    Sont-ce les rails (powered rail, the famous) dont parle Sasuke: 6xOr+1xStick+1xRed Stone?
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Merci pour les liens Thorgrin, voila qui va beaucoup m'aider.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Hello les gars (et les filles bien sur).
    J'ai enfin réussi à faire avancé mon métro, enfin, mon minecart à une allure décente.
    Pour ça, j'ai suivi vos conceils, et après quelques ratées, j'ai enfin compris comment fonctionnent les "powered rails" (PR).
    • Après que le minecart (MC) ai pris de la vitesse en passant sur un PR, S'il en rencontre un autre, il stop. C'est pourquoi il est préférable de les mettre par deux (minimum. Un nombre supérieur (9 max.), mais pair, me paraîtrait logique). Plus il y a de PR, plus le MC va vite (il me semble).
    • Pour alimenté les PR, une torche de Red Stone (RS) à côté ou un "Detector rail" (DR) (ceux-ci n'ont pas besoin d'être alimentés car déjà construits à base de RS) placé juste avant le PR dans le sens de la marche du MC. Si le MC utilise la même voie dans les deux sens, il faut mettre un DR avant et après les PR.
    Après un laborieux apprentissage, je commence à comprendre le fonctionnement de la Red Stone.
    Les vidéos d'Arno00 sur YouTube n'y sont pas étrangères.

    Thank's Folk's
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Magaran

    Magaran Mineur

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    456
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Sur une map de jeux que j'ai réalisé j'ai fait une porte RS NOR LATCH ( si c'est comme ca qu'on écris ), avec une mémoire j'y avais passé un long moment dessus ^^"
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Les Rails en Or n'existe pas... pourquoi il y a des news les concernant ? ^^
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Les rails or existent dorénavant. Ce sont des rails booster: "powered rail". Ils se construisent sur le model des rails classiques; mais en plus il faut rajouter une "Red Stone" dans la case centre/bas. Ces rails permettent d’accélérer le minecart lorsqu'il passe dessus.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Moi je parle des rails en or sans la redstone, elles n'existent pas ! Les Powered Rail je connais, c'est plus utils pour le succés "1km en rail sans s'arrêter".
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    J'ai vu hier dans une vidéo de TheFantasio974 (Koh-Fanta épisode 12, je crois) que grâce à la fabrication d'un lit, son point de respawn avait changé, et était dorénavant le su-dit lit. Pourtant, malgré les multiples lits que j'ai construit, mon point de respawn est toujours le même.

    A votre avis, faut-il ne construire qu'une couche pour que celle-ci devienne le nouveau point de respawn?
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Normalement, le spawn est le dernier lit où tu as dormis, si tu ne l'a pas détruit (dans ce cas tu retourne à ton spawn d'origine)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Thank's. Je vais de se pas faire une petite sieste.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Syrux

    Syrux Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2011
    Messages:
    207
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    • J'aime J'aime x 1
  14. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Ouuh il a pas mal à la gorge le gars qui parle dans cette vidéo ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Syrux

    Syrux Bûcheron

    Inscrit:
    12 Fev 2011
    Messages:
    207
    Points:
    94
    Sexe:
    Homme
    un peu mais ce qu'il dit est fort intéressant
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page