1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Questions et ambitions sur la création d'un mod

Discussion dans 'Mods' créé par WypSteur, 15 Avr 2020.

  1. WypSteur

    WypSteur Nouveau

    Inscrit:
    12 Mar 2016
    Messages:
    12
    Points:
    55
    Bonjour,

    Je suis étudiant en IUT et j'ai des compétences et connaissances en java. Je voudrais me lancer dans la création de mods sur minecraft. Le problème c'est que j'ai des IDE (IntelliJ, Eclispe, etc....) mais je ne sais pas comment les configurer.

    Je voudrais que mon mod soit compatible avec forge (logique) pour pouvoir l'intégrer avec un modpack dans le futur.

    Je compte créer des nouveaux mobs, de nouvelles structures qui seront générées dans une nouvelle dimension, des nouveaux blocs, des items (nourritures/armes/armures), de nouveau craft aussi.
    Bien sur, je ne compte pas avoir toutes les réponses à mes questions sur ce forum. Internet étant bien fourni, je pense que ce sera un bon support.

    J'en viens maintenant à la raison de mon poste, quel logiciel je dois installer pour la création de nouveau model de mob. Comment configurer mon IDE (j'ai une petite préférence pour Eclipse) pour créer tout ce que j'ai cité précédemment ?

    Je le demande pour la simple et bonne raison que je veux apprendre et pas simplement savoir comment faire. Donc je demande un peu de votre temps, votre bonté et vos connaissances pour répondre à mes questions.

    Merci !
    Wyp
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme