1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[résolu]création serveur crash landing 1.1.3 MAC

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par DevDream, 19 Fev 2015.

  1. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    je suis donc, sous MAC et dans l'impossibilité de créer un serveur pour crash landing 1.1.3 sous le LuncherFTB 1.1.3 (1.6.4)

    donc, je télécharge depuis le luncher le CrashLandingServer, j'exécute le .sh mais le terminal et il m'indique :

    Code (cpp):

    /Desktop/crash landing serveur 1.1.3/CrashLandingServer/ServerStart.sh: line 2: pause: command not found

    logout


    [Opération terminée]
     
    Du coup, j'ai réaliser un script .command :
    Code (cpp):

    #!/bin/bash
    cd "$(dirname "$0")"
    exec java -Xms1G -Xmx1G -jar FTBServer-1.6.4-965.jar nogui
     
    avec pour nom et extension start.command et je lui est bien sur donnée les droits
    Code (cpp):

    chmod a+x <chemin du script>
     
    et cette fois j'ai ce message :
    Code (cpp):

    Desktop/crash landing serveur 1.1.3/CrashLandingServer/start.command: /bin/bash^M: bad interpreter: No such file or directory
     
    logout

    une idée ? Merci,


    Edit :

    bon j'avance un peux, j'ai modifié l'encodage et là j'obtient ceci :


    Code (cpp):

    /Desktop/crash\ landing\ serveur\ 1.1.3/CrashLandingServer/start.command ; exit;

    févr. 19, 2015 9:56:09 AM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log

    INFOS: Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLServerTweaker

    févr. 19, 2015 9:56:09 AM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log

    INFOS: Using primary tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLServerTweaker

    févr. 19, 2015 9:56:09 AM net.minecraft.launchwrapper.LogWrapper log

    INFOS: Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLServerTweaker

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [ForgeModLoader] Forge Mod Loader version 6.4.49.965 for Minecraft 1.6.4 loading

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [ForgeModLoader] Java is Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM, version 1.8.0_25, running on Mac OS X:x86_64:10.10.2, installed at /Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.8.0_25.jdk/Contents/Home/jre

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod net.minecraftforge.lex.sortfix.CorePlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod codechicken.core.launch.DepLoader does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod cofh.asm.LoadingPlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod codechicken.core.launch.CodeChickenCorePlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod codechicken.nei.asm.NEICorePlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod openblocks.OpenBlocksCorePlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod openmods.OpenModsCorePlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod squeek.spiceoflife.asm.ASMPlugin does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod tconstruct.preloader.TConstructLoaderContainer does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [TCon-Preloader] Scalpel. Suction. Lumber axe. CLEAR! *zap*

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [TCon-Preloader] Constructing preloader (Modules: [tconstruct.preloader.AccessTransformers, tconstruct.preloader.ASMInterfaceRepair])

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [TCon-Preloader] Found a properties file. Attempting load...

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [TCon-Preloader] Loaded properties successfully. Using specified settings.

    2015-02-19 09:56:09 [AVERTISSEMENT] [ForgeModLoader] The coremod appeng.transformer.AppEngCore does not have a MCVersion annotation, it may cause issues with this version of Minecraft

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [ForgeModLoader] [AppEng] Core Init

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [ForgeModLoader] Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [ForgeModLoader] Loading tweak class name cpw.mods.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker

    2015-02-19 09:56:09 [INFOS] [ForgeModLoader] Calling tweak class cpw.mods.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker

    2015-02-19 09:56:09 [GRAVE] [ForgeModLoader] Unable to launch

    java.util.ConcurrentModificationException

    at java.util.ArrayList$Itr.checkForComodification(ArrayList.java:901)

    at java.util.ArrayList$Itr.remove(ArrayList.java:865)

    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:114)

    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:27)

    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)

    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)

    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)

    at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)

    at cpw.mods.fml.relauncher.ServerLaunchWrapper.run(ServerLaunchWrapper.java:48)

    at cpw.mods.fml.relauncher.ServerLaunchWrapper.main(ServerLaunchWrapper.java:17)

    logout


    [Opération terminée]

     
     
    #1 DevDream, 19 Fev 2015
    Dernière édition: 19 Fev 2015
  2. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi ne tapes-tu pas les commandes directement dans un Terminal ?

    Code (cpp):
    cd <répertoire du serveur>
    java -Xms1G -Xmx2G -jar FTBServer-1.6.4-965.jar nogui

    Édition :
    J'ai mal lu la deuxième partie, regarde ce sujet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    lu,

    merci pour ton aide mais je l'avais déjà, à tout hasard je viens de le remplacer, mais je ne vois pas le rapport puisque qu'il ne ce situe pas dans le dossier du serveur, mais du client ...
     
  4. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Le LegacyJavaFixer permet de résoudre une erreur de compatibilité entre Forge et Java 8.

    Si ton client tourne sous Java 8, tu en as besoin. Si ton serveur tourne sous Java 8, tu en as besoin aussi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    merci pour l'explication ;)

    du coup, le soucis ne viens pas de là ?
    je ne sais plus trop comment m'en sortir là, habituellement tout roule, mais là, je cumule MAC, JAVA 8, lol
    pourquoi ce n'est jamais aussi simple qu'avec un PC...
    Ou, alors je ne le place pas au bon endroit ?

    j'ai exécuter le luncherFTB, ouvert les mod de crashlanding et remplacer le .jar déjà existant par celui de ton lien
    une erreur ?
     
    #5 DevDream, 19 Fev 2015
    Dernière édition: 19 Fev 2015
  6. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Tu as le LegacyJavaFixer à la fois dans le dossier mods du client et du serveur ? Toujours la même erreur ?
     
  7. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
  8. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Je ne peux rien de plus pour toi. L'erreur est bien due à Java 8, et son unique solution est celle évoquée précédemment.
     
  9. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    ok, je te remercie.
    Pourtant j'ai suivis tes conseils à la lettre ! donc, je ne comprends pas non plus


    Edit :
    coté serveur :
    [​IMG]

    contenu de mon start.command
    Code (cpp):

    #!/bin/bash
    cd "`dirname "$0"`"
    exec java -Xmx1G -Xms1G -jar ./FTBServer-1.6.4-965.jar nogui
     

    coté client FTB :

    [​IMG]

    et donc dans le dossier Mods j'ai coller legacyjavafixer-1.0.jar


    une erreur ?

    Edit :

    J'ai tester une version de java 7 et toujours pareil donc, cela ne proviendrais pas de java ;)
    mais d'ou alors ...


    Edite 2 :

    Soucis réglé, j'ai tout simplement utilisé la version 7.75 de java
    enfin ,je laisse en non résolu, car c'est plus de la bidouille qu'une vrais solution, s'exposé aux nombreuses failles sécurité de java pour un jeu...
     
    • J'aime J'aime x 1
    #9 DevDream, 19 Fev 2015
    Dernière édition: 19 Fev 2015
  10. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Pourtant une fois dans le dossier mods ça devrait fonctionner ...
    Étrange :/
     
  11. NeatMonster

    NeatMonster Mineur

    Inscrit:
    7 Déc 2014
    Messages:
    387
    Points:
    59
    Sexe:
    Homme
    Ton LegacyJavaFixer n'est pas à l'intérieur du dossier mods du serveur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    salut NeatMonster !

    et oui, je n'avais pas percuter ainsi... cette fois ça marche au poil !! merci pour ton aide.
    une fois le LegacyJavaFixer dans le dossiers mods, tout roule

    sujet résolu ;)

    Encore merci hein !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support mods.

    Est-ce si dur de lire les noms de sections ?
     
  14. DevDream

    DevDream Nouveau

    Inscrit:
    22 Oct 2014
    Messages:
    13
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, déjà..

    "Est-ce si dur de lire les noms de sections ?"'

    j'ai été au plus simple , la section Mods me paraissais pas être hors sujet à ce point...

    Donc, non je ne l'ai pas fait exprès !
    est ce si dure d'être compréhensif avec les petits nouveaux ?

    je pensais pas à mal !
    Du, coup tu auras de ma part beaucoup moins de travail ,rassure toi, je ne viendrais plus posté ;)
     
    #14 DevDream, 20 Fev 2015
    Dernière édition: 23 Fev 2015

Partager cette page