1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu problème de bios

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par Arthaïr, 13 Avr 2016.

1. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Salut,
    J'ai démonter tout mon PC pour le nettoyer car il avait plein de poussière une foi remonter je le démarre et il m'affiche ça : Reboot and select proper boot device. don je vais pour aller dans le bios mais non il ne veut pas s'ouvrir, du coup je retire la pile pendant plus d'une heure, et je la remet mais toujours le même message.

Merci de votre future aide.

2. As-tu moyen de faire une capture d'écran ? Je pense dans une première approche à ce que le bios ne reconnaisse plus le disque dur primaire. Ton disque dur maitre apparait dans le bios ?

3. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Je ne peut même pas accèdr au bios.
    Edit: Problème résolut, en fait mon pc ne reconnaissais pas mon clavier je l'ai changer de place et ça marche

#3 Arthaïr, 13 Avr 2016
    Dernière édition: 13 Avr 2016
  4. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    "Reboot and select proper boot device."
    C'est une erreur qui apparaît lorsque le pc n'arrive pas à booter sur le périphérique indiqué.
    En général c'est parce que le bios est paramétré pour booter sur une clé usb qui n'est pas bootable. Ou que le HDD n'est tout simplement pas branché. Étrange que cela venait de ton clavier o_O

5. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014
    Oui car mon clavier était pas reconnu par le pc il fallait juste changer de port usb ^^

6. Ah c'est balo ça, tu es sous Win 10 ?

7. Arthaïr

Arthaïr Mineur

Inscrit:
    1 Août 2014

Partager cette page