1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rajouter des Items, Guis, Blocs en Vanilla ?!

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par WaiZeer, 15 Juil 2020.

  1. WaiZeer

    WaiZeer Nouveau

    Inscrit:
    9 Mar 2019
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Je créé cette discussion aujourd'hui parce que j'aimerais savoir si vous saviez comment rajouter des blocs/items/guis... dans Minecraft Vanilla sans avoir besoin de mod. Je sais que le serveur WynnCraft le fait pour son MMO RPG, il rajoute des items/blocs/guis... dans son pack de texture dans sa catégorie privée (textures/wynn), (models/wynn) et arrive à utiliser ces textures en jeu de différentes manières.
    Je connais MC Patcher mais il ne marche pas et WynnCraft n'a aucun dossier MC Patcher dans son pack de texture.

    Merci d'avance ^^
     
  2. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Salut,

    Je sais rajouter des block et item dans Minecraft cependant pour les guis c'est plus compliqué.

    Je m'explique si tu veux faire un gui accessible via un item (boussole par exemple) il faudra faire quelques sacrifices, en effet toute personne étant dans le menu dans le gui aura un Minecraft sur sa tête et ne pourra y accéder qu'en étant immobile. Pour ce qui est des villageois je ne pense pas qu'on puisse reproduire le plugin de Wynncraft cependant on peut toujours faire une liste de trade custom.
     
  3. WaiZeer

    WaiZeer Nouveau

    Inscrit:
    9 Mar 2019
    Messages:
    8
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Salut salut,
    Ok parfait, pour les blocs/items, tu saurais m'expliquer comment faire ou un tuto à donner ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Chelocad

    Chelocad Bûcheron

    Inscrit:
    24 Avr 2020
    Messages:
    100
    Points:
    39
    Oui j'ai des tutoriels mais ils sont en anglais.


    items;mcasset.cloud


    block:



    Je te conseil aussi de télécharger les texture de base sur mcasset.cloud ça te promettra de comprendre comment certain modèle spécifique fonctionne.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #4 Chelocad, 16 Juil 2020
    Dernière édition: 16 Juil 2020

Partager cette page