1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Rangs et points

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par FloxHunt, 29 Août 2014.

  1. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je trouve que ce système n'a jamais posé de problème, et qu'il devrait être inchangé. La seule chose qui serait à changer, c'est que les messages comme 'up' ne soient pas comptés.
     
  2. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Il n'a jamais posé de problème, mais a-t-il un intérêt ?
     
  3. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est swag les pommes. :3
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Nasharath

    Nasharath Enter the World

    Inscrit:
    29 Juil 2011
    Messages:
    30
    Points:
    75
    Sexe:
    Homme
    Hum ... a-t-il un réel intêret ? ^^ Le "swag" n'est pas une justification ;) En fait il n'est rien tout court, mais c'est un autre débat ^^
     
  5. Lazer

    Lazer Bûcheron

    Inscrit:
    18 Mai 2013
    Messages:
    259
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Justement, selon moi c'est plus désignatif qu'autre chose.
     
  6. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je suis sur le forum depuis bientôt 2 ans. J'ai fait pas mal de topic personnels, mais la majorité des topic que j'ai créer son fait pour aider la communauté (Ex : hub' de test, Système pour ses Maps, Nombreux reports de Bugs, ect...). Sans compter le nombre de messages que je reporte par jour. Je ne demande pourtant pas à être récompensé car je fais le travail d'un vieux membre sur un Forum qui lui tient à cœur. De toutes façons, sauf si j'avais une place dans l'équipe, une valorisation ne m'aiderai pas à faire plus. Malgré tout, si une meilleur valorisation peut motiver des gens à faire de beaux messages, alors pourquoi pas !
     
  7. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Contente qu'on soit d'accord, on ne fait pas de jolis messages pour être récompensés.
    Pour autant, doit-on "récompenser" les floodeurs au détriment des personnes qui postent peu mais utile, ça...

    On notera les guillemets sur le terme récompenser car, en soi, avoir des pommes dorées ou des diamants (pour les plus chevronnés d'en nous) à la place des pommes classique n'est en rien une récompense, le titre non plus d'ailleurs, mais ça fait "swag"...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Après, faut pas exagérer, ça reste des pommes comme récompense. On peut limite comparer ça à une courbe d'activité sur le forum.
     
  9. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    J'ai l'impression de ne pas me faire comprendre.

    Que ce soit des pommes, des diamants, des poneys ou des marshmallows, il est de fait qu'un Jean-Kévin moyen pourra vouloir avoir le plus de points possibles (oui parce qu'avoir posté 18 000 messages il s'en fout, mais si ça lui permet d'être le seul du forum à avoir des diamants sous son pseudo c'est une bonne motivation). Une courbe de progression, JK moyen s'en fiche, c'est ça que je dis.

    Maintenant prenons Jean-Bob, son cousin qui veut aussi être reconnu mais qui est plus sage que le jeune JK, bin voir que s'il fait 18 000 postes ne lui apportera JAMAIS rien, boarf, ok, et après ? Mais voir que s'il aide quelqu'un il a un point et qu'après quelques points il a un titre sympa, c'est une super motivation pour aller voir son cousin préféré et lui montrer.

    Je ne dis pas que des personnes sont avantagées, j'ai bien stipulée que récompense était un terme à prendre avec du recul car au final ça n'est pas un cadeau, juste un truc swag, mais voilà, pour avoir le swag faut être actif ou flooder.
     
    #24 Eorana, 17 Sept 2014
    Dernière édition: 6 Oct 2014
  10. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Oui j'ai bien compris ton idée, elle n'est pas mauvaise et je pourrai très bien adapté le système des points avec le système d’évaluation des messages mais on va dire qu'actuellement, ça ne rentre pas dans mes priorités concernant le forum.
    Mais l'idée n'est pas mauvaise en soit.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Eorana

    Eorana Bûcheron

    Inscrit:
    4 Avr 2014
    Messages:
    264
    Points:
    96
    Sexe:
    Femme
    Ok, ta réponse est très claire, merci =)
     

Partager cette page