1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Recherche de (très) vieux serveurs Minecraft encore en vie

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Hecoxev329, 8 Fev 2022.

  1. Hecoxev329

    Hecoxev329 Nouveau

    Inscrit:
    8 Fev 2022
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour,
    Cela fait 7 ou 8 ans que je n'ai pas joué à Minecraft, mais dans un élan de nostalgie, je viens ici chercher des très anciens joueurs et joueuses pour interroger leur culture en matière de serveurs Minecraft.
    Par curiosité et recherche historique, je cherche des serveurs Minecraft francpphones créés avant 2013 ou 2014, et qui existent encore aujourd'hui. Plus précisément, je me demande combien de serveurs il reste de l'ère des débuts et de l'explosion du multijoueur Minecraft, où globalement tous les serveurs était semi-RP, ou quelque chose de la sorte. J'ai choisi 2013 et 2014 comme années maximales car elles correspondent à l'explosion des serveurs minijeux.
    A ma connaissance, le classique Minefield.fr est encore en vie, mais c'est le seul de ceux que je connaissais. Si par hasard des personnes cherchent à faire, ou ont fait un inventaire de ces serveurs, je suis intéressé ! Je précise bien le "francophone", sinon on ne s'en sortira jamais.
    Merci de m'avoir lu, et bonne journée !

    PS : Ca fait combien de temps que Bukkit.fr n'existe plus ? Je voulais à la base poster là-bas, en me disant qu'il y aurait pleins de vieux de la vieille, mais finalement RIP.
    Message aux modos : J'espère que vous ne verrez pas ce post comme de la publicité.
     
    #1 Hecoxev329, 8 Fev 2022
    Dernière édition: 8 Fev 2022

Partager cette page