1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé Recrutement : FinalZyrius

Discussion dans 'Recrutement' créé par FinalZyrius, 29 Juil 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à vous cher staff de Minecraft France, je suis FinalZyrius et je suis très heureux de vous présenter ma candidature afin d'intégrer votre staff en tant que Rédacteur.
    Je vous souhaite une bonne lecture !


    Sommaire :

    I. Présentation IRL.
    II. Présentation IG.
    III. Expérience Minecraft.
    IV. Motivations.
    V. Article de test.
    VI. Autre.



    I. Présentation IRL.


    Dans la vie de tous les jours, je m'appelle Clément et j'ai 16 ans, en revanche, mon nom de famille est, et restera secret pour des raisons personnelles que je ne compte pas vous exposer.
    Je suis en Bac S option Maths, mes spécialités à l'école sont le français, les maths et les sciences.

    Étant issu d'une mère ayant fait un Bac L, je n'ai jamais rencontré de difficultés en orthographe ni même en français en général.
    J'ai toujours aimé lire, ça m'aide beaucoup en français et en rédaction, j'apprends des expressions ainsi que du vocabulaire.
    J'ai toujours été un bon rédacteur, en français j'avais toujours des 18-19-20 en rédaction...


    II. Présentation IG.

    Dans cette partie je vais simplement vous expliquer mon expérience de jeu en général.
    J'aime les RPG et les jeux d'aventure, je joue à Minecraft depuis 4 ans, j'ai énormément joué avec les mods.
    Je joue parfois à CS:GO ou Call of Duty : Black Ops 3 même si ce n'est pas vraiment des jeux d'aventure.


    III. Expérience Minecraft.

    Je joue donc à Minecraft depuis 4 ans, en revanche je ne sais pas vers quel version j'ai commencé mais je dirais la 1.2
    Ayant créé un modpack de 234 mods en 1.7.10, je m'y connais donc très bien en mod, je jouais parfois également avec des modpacks de 30 mods en 1.6 ou 1.5
    Avec un dossier Ressource pack comprenant plus de 400 fichiers, on peut dire que j'ai de l'expérience en terme de Packs.
    J'ai beaucoup joué en PvP-Faction et en Mini-jeux, j'ai aussi joué sur du PvP Training, ce qui fait que je suis (sans vouloir me vanter) bon en pvp.
    Aimant l'aventure et la difficulté, j'ai joué sur beaucoup de Maps aventures, en particulier les CTM.


    IV. Motivations.

    Je suis très motivé à rejoindre votre équipe afin d'aider des joueurs qui ne comprennent pas l'anglais à pouvoir trouver les maps et les mods qu'ils souhaitent trouver mais en français.
    Je lis Minecraft France depuis très longtemps et je n'aurais jamais imaginé un jour rejoindre votre équipe, mais là l'occasion se présente alors je compte bien la saisir !
    J'adore écrire, lire et traduire des textes anglais, et en étant rédacteur sur Minecraft France je pourrais faire les trois en étant sûr que de nombreuses personnes lisent mon travail et donnent un avis.


    V. Article de test.


    INFERNAL SKY 2 - MAP CTM DE VECHS


    Après Sea of Flame et Endless Deep, Vechs revient en force avec Infernal Sky.
    Profitez bien de ces vacances paisibles dans les cieux car elles risquent d'être de courte durée !
    En effet, cette map n'est clairement pas la plus longue ni même la plus difficile de Vechs.

    Comme d'habitude vous devrez récupérer toutes les laines ainsi qu'un bloc de fer, d'or et de diamant pour terminer la map.


    Les règles :


    • Rêgle 1 : Trouvez et complétez le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 2 : Trouvez les laines dans des coffres ou sur les boss dispersés autour de la carte.
    • Rêgle 3 : N’utilisez pas de colorants ou le fil d’araignée pour créer les laines !
    • Rêgle 4 : Vous pouvez fabriquer des blocs de fer, d’or et de diamant.
    • Rêgle 5 : Utilisez au moins la difficulté « Easy », mais jamais « Peaceful ».
    • Rêgle 6 : Ne quittez pas les limites de la carte.
    • Rêgle 7 : Ne mourrez en aucun cas (Vous pouvez miner, crafter, placer des blocs).
    • Rêgle 8 : Vous pouvez utiliser le fil d’araignée et la laine de mouton pour fabriquer des lits.
    • Rêgle 9 : N’utilisez pas de fil d’araignée pour le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 9 : N’utilisez pas de la laine provenant de mouton pour le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 10 : Vous ne pouvez pas enlever, crafter ou déplacer des « Ender Chests ».


    Même si ces îles flottantes et accueillantes ont l'air paisibles, il ne faut pas se fier aux apparences car elles sont infestés de monstres divers et variés qui ne veulent qu'une chose : vous tuer.

    Faites très attention à ne pas tomber dans le vide, auquel cas vous pourrez dire adieu à tout votre équipement.

    Une ville abandonnée et des donjons sont au rendez-vous, tous plus dangereux les uns que les autres.
    Des bateaux volants infestés de pièges et de monstres sont là spécialement pour vous tuer.
    Vous pourrez cette fois-ci aller dans le nether afin de vous frotter aux dernières laines du jeu qui sont également les plus compliquées à obtenir.

    Aurez-vous la force et le courage de vous frotter aux dangers de ce ciel infernal ?

    Screens :

    2011-06-27_14.58.31.png


    Une grotte dans les cieux envahie par des monstres, ça vous fait peur ?
    2011-06-27_15.00.37.png

    Cette île n'est pas très accueillante...

    2011-06-27_14.58.21.png

    Un seul arbre ? Cette map s'annonce difficile...

    VI. Autre.

    Cette partie sert à rajouter quelques petites précisions.
    Déjà, je tenais à dire que je suis connecté tous les jours, et je lis régulièrement des nouvelles sur le jeu.
    Je possède Skype et Teamspeak si vous désirez me parler.



    Voilà, c'est tout pour ma candidature, j'espère que elle vous aura plu.
    Je vous souhaite une très bonne fin de journée
    A bientôt !


    Cordialement,
    FinalZyrius
     
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Si le choix de la map est très judicieux (car Vechs > all, en particulier quand il frustre des générations de joueurs avec une seule série de maps), il est regrettable que l'article, bien que rédigé sous forme de paragraphes, laisse une impression de listing. Globalement, il peine à s'articuler correctement et manque de connecteurs logiques. De même, l'article commence directement dans le vif du sujet, sans se donner la peine d'introduire l'auteur, la série Super Hostile, ni même d'accrocher le lecteur. Le français est maîtrisé, mais tu donnes l'impression de ne pas assez creuser le sujet et de le présenter tel quel, sans vraiment y mettre la forme.

    Globalement, on sent qu'il y a du travail, mais, pour moi, il y a encore plusieurs points à revoir. Aussi, ta candidature est refusée. Néanmoins, je te remercie pour l'intérêt que tu nous portes et te souhaite une bonne continuation. Si tu travailles les points évoqués plus haut et prends quelques temps pour t'améliorer, tu pourras faire des articles de qualité. ^^
     
  3. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Après concertation avec l'équipe, j'ai décidé d'assouplir mon jugement, qui était, il faut le reconnaître, un peu dur à ton encontre. Aussi, nous te proposons d'écrire un second article de test pour trancher ton cas. Prends en compte les points évoqués dans le message ci-dessus, ils pourraient t'être utiles. Bon courage ! ;)
     
  4. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    INFERNAL SKY II - MAP CTM DE VECHS

    Introduction :


    La map "Sea of Flame II" ne vous a pas assez traumatisé ?
    Eh bien sachez que le créateur des Super Hostile,Vechs est de retour avec la suite de sa série "Super Hostile", une succession de maps aventures CTM à la difficulté très élevée.
    De même que pour la map Sea of Flame, Vechs a fait une première map Infernal Sky avant de décider de la retirer pour en créer une nouvelle.
    Même si la map a été entièrement refaite, elle reste néanmoins une des maps les plus faciles de la série.
    Mais ne vous faites pas d'illusions la map reste très compliquée et pour la terminer, il vous faudra bien du courage !

    Présentation :

    Si notre bon vieux Vechs nous a habitué jusque là à des maps traumatisantes pour les joueurs, sachez que ce ciel atroce ne change pas beaucoup de ce à quoi, nous sommes habitués...
    Vechs a toujours l'intention de nous traumatiser avec des pièges et des feintes toujours aussi fourbes qu'autefois.
    Et puisque l'on parle d'autrefois, les monstres sont eux-aussi toujours présents et cette fois-ci ils défendent les laines dans les cieux éternels, mais faites très attention à ne pas tomber dans le vide, sinon tout le stuff que vous avez accumulé avec difficulté vous quittera dans le vide infini...


    Règles :

    La principe est toujours le même, vous êtes lâchés dans une zone hostile où vous devrez trouver les 16 laines du jeu ainsi qu'un bloc de diamant, d'or et de fer pour compléter un monument de la victoire et terminer la map.
    Des règles précises pour éviter la triche sont également présentes :

    • Rêgle 1 : Trouvez et complétez le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 2 : Trouvez les laines dans des coffres ou sur les boss dispersés autour de la carte.
    • Rêgle 3 : N’utilisez pas de colorants ou le fil d’araignée pour créer les laines !
    • Rêgle 4 : Vous pouvez fabriquer des blocs de fer, d’or et de diamant.
    • Rêgle 5 : Utilisez au moins la difficulté « Easy », mais jamais « Peaceful ».
    • Rêgle 6 : Ne quittez pas les limites de la carte.
    • Rêgle 7 : Ne mourrez en aucun cas (Vous pouvez miner, crafter, placer des blocs).
    • Rêgle 8 : Vous pouvez utiliser le fil d’araignée et la laine de mouton pour fabriquer des lits.
    • Rêgle 9 : N’utilisez pas de fil d’araignée pour le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 9 : N’utilisez pas de la laine provenant de mouton pour le « Monument de la victoire ».
    • Rêgle 10 : Vous ne pouvez pas enlever, crafter ou déplacer des « Ender Chests ».

    Screenchots :


    [​IMG]

    Une grotte dans les cieux envahie par des monstres, ça vous fait peur ?
    [​IMG]

    Cette île n'est pas très accueillante...

    [​IMG]

    Un seul arbre ? Cette map s'annonce difficile...


    Lien de téléchargement : http://superhostile.mindcracklp.com/
     
  5. FinalZyrius

    FinalZyrius Nouveau

    Inscrit:
    27 Juil 2016
    Messages:
    14
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme

    Bonjour,

    Voilà j'ai fais l'article en appliquant tes conseils, j'espère qu'il va te plaire.

    Cordialement,
    FinalZyrius
     
  6. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Tout d'abord, je suis sincèrement désolé d'apporter une réponse si tardive, mais il se trouve que j'ai été absent ces dernières semaines.

    Ceci étant dit, si on peut noter une amélioration dans ton second article, il pèche néanmoins par endroits avec certaines formulations et peine à décrire pleinement la map (surtout un tel chef-d'oeuvre). S'il serait serait clairement abusif de dire qu'il s'agit d'un mauvais article, je ne juge cependant pas qu'il soit tout à fait suffisant pour te permettre de rejoindre l'équipe. Néanmoins, tu es clairement sur la bonne voie et, si tu retravailles un peu tes articles, nul doute que ta prochaine candidature sera la bonne. :)
     
    #6 SpookyPowa, 14 Août 2016
    Dernière édition: 14 Août 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page