1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Recrutement/Projet] Project Civiz: Le serveur RP IRL !

Discussion dans 'Corbeille' créé par Djes, 4 Fev 2015.

?

Pensez vous que le projet pourrait marcher avec un travail très dur ?

  1. Oui, je trouve le projet original et j'y participe !

    4 vote(s)
    33.3%
  2. Oui, je vous encourage, et je trouve le projet original !

    4 vote(s)
    33.3%
  3. Oui, le projet est pas mal.

    1 vote(s)
    8.3%
  4. Mouais, du moins il faut que le serveur tienne la route quoi.

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Non, je ne pense pas que le serveur pourrait marcher

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Non, je ne vous encourage pas, le projet ne pourrait pas marcher

    0 vote(s)
    0.0%
  7. Non, vous devriez abandonner ce projet, et faire autre chose.

    3 vote(s)
    25.0%
  1. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bon, il est temps de faire un point.
    • On a des architectes qui ont démissionner ou qui ont été viré, la plupart n'était pas motivé, pour d'autres, on ne les voyaient jamais dans le serveur. C'est pour ça que nous allons refaire des recrutement, des gens sérieux et motivé pour faire un serveur. On compte prendre 6 à 8 architectes
    • Le serveur seras désormais nommé Civi, sauf si on prends un meilleur nom.
    • On pense aussi recruter un nouveau codeur de plugin, car l'actuel mets beaucoup de temps à coder PermissionEx. C'est pas encore sûr, mais je donnerais l'info si notre codeur de plugin ne fout quasiment rien.
    Je croit que c'est tout. Si vous avez d'autres idées a donner comme nom de serveur, faites nous en part par MP. ;)
     
  2. Delscius

    Delscius Mineur d'Obsidiennes

    Inscrit:
    1 Fev 2015
    Messages:
    3 194
    Points:
    154
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais pas quoi dire ...
    Un serveur comme ça devrait prendre un temps énorme et un staff doué pour qu'il fonctionne bien, mais en même temps, si vous arrivez à le créer, il y aura une réputation assurée ...
    Je vous encourage, le seul serveur qui propose à moiter ça c'est NationGlory sur lequel tu te fais insulter en permanence.
    Donc bonne chance.
     
  3. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    On prends quand même du temps, nous ouvrirons le serveur quand nous aurons Permission Ex, comme je l'ai dit sur mon dernier post.
    Niveau staff, on a quand même des gens mature, malgré notre âge.

    Par contre, pour la réputation, je ne pense pas vraiment, car, comme tout serveur, ça va nous prendre du temps avant d'avoir une bonne communauté d'au moins 30 à 40 personnes.

    Merci pour ton encouragement ! :)
     
  4. thecoco67

    thecoco67 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    144
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Si tu cherche un codeur de plugins je suis dispo :D
     
  5. EkoCube

    EkoCube Explorateur

    Inscrit:
    25 Déc 2013
    Messages:
    76
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, la JupTeam, composé de quelques Architectes, sont disponible pour un projet RP !
    Veuillez me contacter par MP, ou par mon skype : holipou
     
  6. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Bonjour,

    Tu as l'air extrêmement motivé et c'est très bien. Tu as une idée qui semble intéressante sur le papier également. Je t'invite alors à mettre toutes les chances de ton côté :
    - Mettre en place un "vrai" serveur, pas un VPN Hamachi
    - Communiquer (Site/Facebook/Twitter/MC-france/minecraftforum pour l'international éventuellement)
    - Effectuer un recrutement sérieux permettant de valider les compétences de chacun
    - Offrir une plateforme d'échange pour ta futur communauté : Site/forums (raidcall ne compte pas, c'est contre-productif de proposer un service dont trop peu de personnes possèdent le client).

    Essaye de faire également attention aux fautes d'orthographe, c'est très vite désagréable.

    Pour le moment, ça semble très brouillon, met de l'ordre dans tout ça, ce serait dommage de passer à côté !
     
  7. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Malheureusement, nous ne recrutons plus d'architectes en cours de projets, et nous en sommes désolé. Mais vous pouvez quand même venir si vous voulez sur le serveur pour faire ce type de boulot quand il seras ouvert officiellement ! :)

    Justement:
    • Nous voulons mettre en place un vrai serveur, seulement, l'argent dans notre équipe se fait rare sous Paypal, nous avons tous entre 15 et 23-24 ans, et nous avons que notre administratrice à qui ça ne l'a dérange pas, malgré qu'on la voit plus de trop pour des raisons professionnels.
    • Pour tout ce qui est Facebook, twitter, etc... Je ne pense pas que Topy soit du même avis que toi. Surtout que nous ne voulons une communauté française, et non internationale. :/
    • Niveau recrutement, c'est ce qu'on fait depuis l'ouverture de ce topic, nous essayons d'avoir un staff/builder compétent et mature.
    • Concernant le site/forum, Topy s'est mis d'accord avec moi pour en faire un, la base, il ne voulais pas faire de site, mais il s'est mis d'accord que concernant l'actualité sur le serveur, ce serais trop dur de mettre tout ça dans un livre (chose que je lui ai dit maintes fois). Et pour Raid-Call, c'est notre seul moyen de communication pour le serveur quand il seras ouvert définitivement. Comme je l'ai dit plus haut, les moyens se font rare dans l'équipe, on ne peut pas héberger de Ts ou payer le serveur, a moins de mettre en place un système de donations, sachant que les joueurs seront libre d'y faire un don ou non.
    • Et pour l'orthographe, nous essayons de faire le moins de fautes possible.
    Je pense avoir tout dit. Là pour l'instant, ce n'est qu'un projet, nous ouvrirons le serveur officiellement quand nous aurons Pex, sachant qu'il seras encore en constructions. Les joueurs pourrons donc profiter du système RP/IRL tout en voyant le serveur grandir. ;)

    Bonne journée !
     
  8. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bon.. Depuis mon dernier message, il s'est passé beaucoup de chose. Il est temps de mettre les choses au clair:
    • Nous avons plus notre hébergement depuis la fin du mois dernier, nous essayons désespérément de trouver l'argent pour financier le serveur, sans succès...
    • Nous avons perdu la map, Topy devaient s'en occuper, car je n'avais pas réellement le temps, mais il ne l'a pas fait, et nous avons tout perdu...
    • De même pour les plugins, nous devons refaire la map, du moins, la capitale du serveur, et reconfigurer les plugins.
    Nous avons tout perdu, mais Civi ne baissera pas les bras ! Et nous allons refaire une équipe compétente, mature, et qui est motivé à travailler ! :D
    Nous aurons besoins de:
    • 10 à 15 architectes,
    • Des concepteurs, pour faire les items qui font telle truc, par exemple, une pickaxe qui ne pourrait que casser le fer ou le charbon et rien d'autre,
    • Et d'une personne qui est connaisseur niveau plugins. ;)
    Le recrutement est désormais ré-ouvert ! Envoyez vos demandes sur djes2001 (n'envoyez plus de demande à Topy, il abandonne le projet), nous allons vous tester, et nous parlerons de votre cas si vous êtes accepté ou non ! ;)

    Bonne journée !
     
    #38 Djes, 14 Mai 2015
    Dernière édition: 17 Mai 2015
  9. Djes

    Djes Explorateur

    Inscrit:
    4 Fev 2015
    Messages:
    80
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Bien. Cela fait maintenant presque quatre mois que mon dernier message a été posté, et je reçois encore des demandes de recrutement.

    Navrés de vous dires ça, mais ce projet est définitivement annulé. Il avait un gros potentiel, mais au final, notre staff était quasiment jamais présent, nous étions que huit actif (en comptant moi et Topy) a construire le serveur sur les vingts - vingt-cinq qu'il y avait (il y a eu beaucoup de changement depuis les derniers screenshots), et encore il y en avait qui ont démissionné.

    Par contre, certes, "RIP Civiz, 2015-2015 #NeverForget", certes j'ai dis plus haut que j'ai encore des demandes de recrutement (qui m'énerve un peu je dois avouer), mais si vous voulez recommencer ce projet avec moi, contactez moi

    Bref, ce sujet est maintenant clos. Je demanderais à un modo de le lock.
     
  10. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Après MP de @Djes , je met ce topic à la Corbeille.
     

Partager cette page