1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Redémarrer son serveur sur Raspberry Pi 3 automatiquement en cas de crash

Discussion dans 'Serveurs' créé par yoloredstone1, 5 Août 2017.

  1. yoloredstone1

    yoloredstone1 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous
    Voici maintenant 1 an que j'ai le projet de fabriquer mon propre serveur (100% gratuit) hébergé chez moi.
    Après un dur travail j'ai fini par réussir à le mettre en place MAIS je viens de remarquer un gros souci : comme je l'héberge chez moi, je ne serai pas tout le temps à côté pour gérer les problèmes et notamment les crashs de la part du serveur. Dans la mesure où je suis au loin (et je partage se serveur avec mes cousins donc ils ne peuvent pas accéder à la raspberry) j'aimerai pouvoir lui faire comprendre que si il y a un problème il faut redémarrer le serveur.

    Précision : le serveur crash mais pas la raspberry

    Toute solution serai la bienvenue quelque soit la façon de procéder (création d'un site hébergé sur la raspberry/ Script/ Logiciel/ Ligne de commande/... et j'en passe).

    La bête : -Raspberry Pi 3
    -Système d'exploitation : Raspbian
    -1GO de RAM et Processeur 1GHz 1 cœur
    -Alimentation dans les règles (elle demande au MAX 5V 2.4A et je lui fourni 5V 2.5A)

    Le serveur : -MC 1.12 Vanilla utilisant la quasi totalité des performances de la Raspberry PI
    -Démarre automatiquement au démarrage de la Raspberry via le terminal mais ce dernier n'apparaît pas (fichier de code inséré dans le "/etc/rc.local")

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
     
  2. Kazer2.0

    Kazer2.0 Nouveau

    Inscrit:
    15 Juil 2013
    Messages:
    7
    Points:
    80
    Hello,

    Je sais pas si tu as résolu ton problème, mais une solution serait d'utiliser MineStart. C'est un petit programme java qui se place devant le serveur (tu le lances et lui lance le serveur), il ping de temps à autre si le serveur est up et si il crash, le redémarre.

    Sinon tu as McMyAdmin qui le fait aussi, mais ça me semble lourd pour le Raspberry
     
  3. yoloredstone1

    yoloredstone1 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Il faudrait que j'essaye dès que j'aurais le temps d'installer MineStart. Merci Kazer:smile:
    Je n'arrivais jamais à trouver quoi que ce soit sur internet qui parle de ça donc vraiment Merci
     
  4. fightmaxime

    fightmaxime Enter the World

    Inscrit:
    5 Avr 2013
    Messages:
    26
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    Après, il a encore plus simple (solution flemmard)
    Suffit de mettre true et d'ajouter un fichier shell avec une commande afin de démarrer le serveur. I6QuVzt.png
    Fichier : spigot.yml
     
  5. yoloredstone1

    yoloredstone1 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ça fonctionne aussi:smile::smile: Merci à toi aussi.
    Je peux fermer la discussion grâce à vous et continuer mon projet:lol:
     

Partager cette page