1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Redstone][Concept] Bouclier en Vanilla

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Koray, 17 Avr 2014.

  1. Koray

    Koray Explorateur

    Inscrit:
    9 Oct 2013
    Messages:
    62
    Points:
    39
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous , ça faisait longtemps que je n'avais rien posté sur le forum mais là je reprend du service :D

    Aujourd'hui je vous présente un système de Bouclier réaliste créé à l'aide de command blocks




    Pour ceux qui ont la flemme de regarder la video ou simplement qui veulent reproduire le systeme , voici comment le système fonctionne:

    1 - Il vous faut deux objectifs de type dummy , ici holdingShield et coolDown
    2 - l'objectif holdingShield descend si il est superieur à 0
    scoreboard players remove @a[score_holdingShield_min=1] holdingShield 1
    3 - le score pour l'objectif coolDown augmente jusqu'à 20 SAUF si le joueur tient le bouclier ( dans ce cas le score reste à 0 )
    scoreboard players add @a[score_coolDown=19] coolDown 1
    4 - Il faut executer 9 commande avec une clock rapide ( fill clock* ) pour tester si le joueur n'a pas le bouclier ( aka CD minecraft:record_stal ) en main
    /testfor @a[] {SelectedItemSlot:0,Inventory:[{Slot:0b,id:"minecraft:record_stal",Count:1b,Damage:0s}]}
    /!\ En changeant SelectedItemSlot et Slot de 0 à 8 pour tester chaque slot de la hotbar

    5 - Il faut ajouter un command block qui changera le score holdingShield du joueur a 20 a la sortie de ces commandes testfor
    /scoreboard players set @a holdingShield 20
    6 - Il faut ajouter un inverseur a la sortie des commandes testfor et y connecter deux commands blocks:
    scoreboard players set @a coolDown 0
    scoreboard players set @a holdingShield
    0
    7 - Il faut connecter 4 commandes /scoreboard players test pour qui nous indiqueront si le joueur a "récupéré"
    scoreboard players test @a coolDown 0 5
    scoreboard players test @a coolDown 6 10
    scoreboard players test @a coolDown 11 15
    scoreboard players test @a coolDown 16 20

    8 - A la sortie de ces commands blocks ajoutez respectivement
    setblock x y z command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players set @a holdingShield 5"}
    setblock x y z command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players set @a holdingShield 10"}
    setblock x y z command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players set @a holdingShield 15"}
    setblock x y z command_block 0 destroy {Command:"/scoreboard players set @a holdingShield 20"}

    x y z = coordonnées du command block de l'étape 5
    9 - Connectez les commands blocks qui donneront l'effet selon le score holdingShield à la clock rapide
    /effect @a[score_holdingShield_min=1] 11 1 0 true
    /effect @a[score_holdingShield_min=5] 11 1 1 true
    /effect @a[score_holdingShield_min=10] 11 1 2 true
    /effect @a[score_holdingShield_min=15] 11 1 3 true
    /effect @a[score_holdingShield_min=15] 2 1 2 true
    /effect @a[score_holdingShield_min=10] 2 1 1 true
    /effect @a[score_holdingShield_min=5] 2 1 0 true

    10 - Connectez cette commande a la clock rapide
    /scoreboard players set @a[score_holdingShield_min=1] coolDown 0

    11 - Commande pour se giver le Bouclier
    /give @p minecraft:record_stal 1 0 {ench:[{id:16,lvl:2}],HideFlags:31,display:{Name:"Notch's Shield",Lore:["Reduces damage inflicted","by any source"]}}

    Voila une petite image pour vous y repérer :D
    [​IMG]

    Koray.


    PS: pour télécharger la map , c'est ici => https://www.mediafire.com/?gx6g1a77dxtum1p
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page