Salut,
En tant que moddeur (donc j'ai déjà vu et étudier le code de la porte) je peux te confirmer qu'en 1.7.x ce que tu veux faire est impossible sans modifier le code de Minecraft. En 1.8 il y a peut-être moyen en jouant avec les fichiers json.
Les fichiers utilisé par la porte sont :
wooden_door_bottom_rh
wooden_door_bottom
wooden_door_top_rh
wooden_door_top
Ceux avec rh sont pour la porte de gauche dans le cas d'une double porte. Après c'est en fonction de haut / bas. Voila un de ces fichiers (wooden_door_bottom_rh) :
Code (cpp):
{
"parent": "block/door_bottom_rh",
"textures": {
"bottom": "blocks/door_wood_lower",
"top": "blocks/door_wood_upper"
}
}
Comme tu peux le voir il hérite de door_bottom_rh. door_bottom_rh ressemble à ça :
Code (cpp):
{
"ambientocclusion": false,
"textures": {
"particle": "#bottom"
},
"elements": [
{ "from": [ 0, 0, 0 ],
"to": [ 3, 16, 16 ],
"faces": {
"down": { "uv": [ 13, 0, 16, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "down" },
"north": { "uv": [ 3, 0, 0, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "north" },
"south": { "uv": [ 0, 0, 3, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "south" },
"west": { "uv": [ 16, 0, 0, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "west" },
"east": { "uv": [ 0, 0, 16, 16 ], "texture": "#bottom" }
}
}
]
}
Et voila, ici il y a toutes les parties avec leurs textures. Ce qu'il faudrait c'est ajouter une nouvelle texture ici (donc refaire une nouvelle version de ce fichier) et faire une nouvelle version de wooden_door_bottom_rh qui hérite de ta nouvelle version de door_bottom_rh tout en prenant en compte la nouvelle texture. Bref un truc bien long à faire. Bonne chance