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[Resource Pack] Changer les textures latérales d'une porte

Discussion dans 'Autres' créé par Polmek, 13 Oct 2015.

  1. Polmek

    Polmek Mineur de Fer

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    Bonjour,
    J'ai un petit problème de l'ordre textural, je vous explique :
    voilà, j'aimerais changer les textures latérales (encadrées à droites) des portes et trappes indépendamment des textures frontales, car, en effet, elle exploitent actuellement des parties de la texture de face (encadrées à gauche), chose que je souhaiterais changer. Screen texture prob.png
    J'ai essayé de manier le dossier "models" en créant une nouvelle texture et en l'attribuant aux côtés du bloc, sans grand succès. Je pense que quelqu'un de plus expérimenté pourra m'aider en confirmant, ou non, mon essai.

    Merci d'avance,

    Polmek
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
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    Salut,
    En tant que moddeur (donc j'ai déjà vu et étudier le code de la porte) je peux te confirmer qu'en 1.7.x ce que tu veux faire est impossible sans modifier le code de Minecraft. En 1.8 il y a peut-être moyen en jouant avec les fichiers json.
    Les fichiers utilisé par la porte sont :
    wooden_door_bottom_rh
    wooden_door_bottom
    wooden_door_top_rh
    wooden_door_top
    Ceux avec rh sont pour la porte de gauche dans le cas d'une double porte. Après c'est en fonction de haut / bas. Voila un de ces fichiers (wooden_door_bottom_rh) :
    Code (cpp):
    {
        "parent": "block/door_bottom_rh",
        "textures": {
            "bottom": "blocks/door_wood_lower",
            "top": "blocks/door_wood_upper"
        }
    }
    Comme tu peux le voir il hérite de door_bottom_rh. door_bottom_rh ressemble à ça :
    Code (cpp):
    {
        "ambientocclusion": false,
        "textures": {
            "particle": "#bottom"
        },
        "elements": [
            {   "from": [ 0, 0, 0 ],
                "to": [ 3, 16, 16 ],
                "faces": {
                    "down":  { "uv": [ 13, 0, 16, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "down" },
                    "north": { "uv": [  3, 0,  0, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "north" },
                    "south": { "uv": [  0, 0,  3, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "south" },
                    "west":  { "uv": [ 16, 0,  0, 16 ], "texture": "#bottom", "cullface": "west" },
                    "east":  { "uv": [  0, 0, 16, 16 ], "texture": "#bottom" }
                }
            }
        ]
    }
    Et voila, ici il y a toutes les parties avec leurs textures. Ce qu'il faudrait c'est ajouter une nouvelle texture ici (donc refaire une nouvelle version de ce fichier) et faire une nouvelle version de wooden_door_bottom_rh qui hérite de ta nouvelle version de door_bottom_rh tout en prenant en compte la nouvelle texture. Bref un truc bien long à faire. Bonne chance ;)
     

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