1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Ressource Pack Machinarium (16*16)

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par ReasoL, 13 Nov 2019.

  1. ReasoL

    ReasoL Nouveau

    Inscrit:
    13 Nov 2019
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjours à tous !

    je vous présente mon premier projet ( et post ) sur le forum ! Il s'agit d'un ressource pack ayant pour but de reconstruire dans minecraft l'univers du jeu Machinarium du studio Amanita Desing .
    Le pack aura une résolution de 16*16, des textures connectées/alternative (grâce a optifine) et des modèles 3D. Il est pour l'instant en version 1.14 mais sera addapté au version ulterieures de minecraft.


    [​IMG]


    Le pack à un but purement créatif et ne sera pas compatible avec une survie traditionnelle (texture non-correspondante au block attitré, model 3D différent de la source, ect) car le but est de recréer le plus fidellement possible la ville de Machinarium et son univers.

    Machinarium étant un jeu point-and-click, le but final de ce projet est de créer une map aventure reproduisant la ville mais aussi les énigmes (pour celle possible à reproduire, adapter les autres) dans Minecraft, et de proposer un pack complet pour d'autres builders afin de construire dans un theme futuriste et mécanique.
    Aussi, j'aimerais adapter le pack en un "vanilla-friendly" afin de pouvoir jouer a votre jeu favoris avec le thème d'un autre jeu tous aussi bien à sa manière que je vous invite fortement à découvrir (Une démo gratuite du jeu est disponible sur leur site https://machinarium.net/ ).

    Asser parler, passons au image !

    [​IMG]
    dans l'ordre : Cobblestone, mossy Cobblestone, Stonebrick, mossy Stonebrick, Sandstone et ses dérivés, Lapis Lazuli block, Gold block, Diamond block

    [​IMG]
    Kelp block, Glass (non définitif), Light gray Terracota ,Red Sandstone et ses dérivés ,Birch planks

    [​IMG]
    iron trapdoor (non définitif), oak trapdoor, ladder, lantern (pendue), lanterne (posée, c'est une ampoule), oak button (Bouche de ventilation, s'ouvre quand activé), potted cornflower (ampoulle cassée), Dammaged Anvil (non définitif), Anvil (non définitif), Chipped Anvil (escaliers transparent)
    + une reproduction d'un batiment du jeu, en bois de bouleau, avec un tableau en étoile de police et des muret en prismarine

    [​IMG] [​IMG]
    j'ai pas encore terminer la texture du chat du jeu ( dans MC c'est le Tabby, et le Persian à une texture psychédélique pour m'aider à me repérer sur le modèle 3D ).


    Voila tous mes avancement pour le moment, je mettrais à jour ce post en fonction de ce que j'ajoute au jeu ( a moin qu'il n'y aie une meilleur manière de vous en informer)
    Je ne suis ni graphiste ni codeur et n'importe quel conseil/avis/aide est le bienvenue, car coder les connected texture n'est pas tâche facile ; -; et j'ai pas mal de question que je poserais dans le forum ou ici.

    Je ne sais pas si je met le prototype en télechargement, je ferais sur demande sans doute.

    Merci d'avoir lu cette présentation,
    A la revoyure !
     

Partager cette page