1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

retrouver ses constructions

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Ch@ch@, 27 Juin 2020.

  1. Ch@ch@

    Ch@ch@ Nouveau

    Inscrit:
    27 Juin 2020
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Bonjour à tous.
    je vous écris pour mon fils de 9 ans qui joue à minecraft sur switch depuis quelques semaines.
    Il a débuté par le mode créatif car il adore faire des constructions et en quelques temps il a construit un immense parc d'attraction.
    Oui mais voilà, hier il a voulu passer sa partie en mode survie et il s'est fait tuer.
    A la reprise de la partie il ne retrouve plus rien et forcement il est très triste.
    je voudrais pouvoir l'aider mais je ne suis pas du tout une pro de minecraft même si je serais capable de l'aider si on me duit quoi faire.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    - se passage en mode survie et le fait d'être tué lui a t-il fait perdre tout ce qu'il avait construit?
    - si ce n'est pas le cas de quelle façon peut il retrouver son parc? (qu'il a du construire très loin mais il ne sait pas me dire ou)

    merci de votre aide. :-)
     
  2. Ragnar_Tv_

    Ragnar_Tv_ Nouveau

    Inscrit:
    6 Août 2020
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Malheureusement selon moi il n'existe pas de façon de retrouver des constructions... Mais je peux vous donner un conseil pour que sa n'arrive plus. Pour commencer allez dans les paramètres et chercher "afficher les coordonnées", comme sa des qu'il construit un bâtiment il pourrait facilement y retourner. Les coordonnées s'affiche ainsi: [x:y:z]. Par exemple [10:60:1000]. Si vous ou votre fils avez noté c'est coordonnées il vous suffira uniquement d'aller dans les tchat et de marquer "/tp x y z" donc "/tp 10 60 1000" pour notre exemple (j'explique mal donc si vous voulez poser moi des questions) (et non les constructions ne sont pas perdu quand le joueur meurt )
     

Partager cette page