1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Recrutement [RP SOUPLE|RPG] Les Terres d'Azilys

Discussion dans 'Vos recrutements / Vos CVs' créé par 31elliot10, 29 Mai 2016.

  1. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Les choses avancent, et plus particulièrement sur la nouvelle version de la carte !
    Rejoignez nous pour participer à cette aventure !
     
  2. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous !

    Petit message pour indiquer qu'à partir de jeudi prochain, nous détaillerons un élément du serveur tous les jeudis !
    Cela pourra être un élément de gameplay, une partie du background, de nouvelle images commentées, une nouvelle musique originale, et j'en passe !

    Nous recherchons toujours activement une personne qui se sentirait capable de prendre en main la partie RP du projet ! Il nous faut donc quelqu'un de motivé, de compétent et d'autonome !
    Nous vous attendons avec impatience !
     
  3. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Suite à un imprévu dans nos emplois du temps hier, on commencera dès jeudi prochain !
     
  4. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous !
    Notre équipe a beaucoup évolué ce week-end puisque nous avons recruté deux nouveaux rolistes et game-designers !
    Nous ne recrutons donc plus à ce poste pour le moment !

    Cependant, nous recrutons toujours un pack maker et nous vous proposerons tous les jeudis la présentation d'un élément du serveur !
     
    #19 31elliot10, 5 Déc 2016
    Dernière édition: 8 Déc 2016
  5. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Pour commencer ce cycle de présentation hebdomadaire d'un élément du serveur des Terres d’Azilys, on va aujourd'hui parler du système de Colonies.


    Placées au coeur du gameplay de notre projet de serveur, les Colonies permettent aux joueurs de prendre en main leur propre projet de communauté et ainsi de participer à la vie et au background des Terres d’Azilys.

    Le principe est assez simple. Après proposition du projet au Conseil des Édiles (formé des responsables des Colonies existantes et des administrateurs), un groupe de joueurs peut fonder sa colonie. Celle ci est limitée dans l'espace et en nombre de joueurs, et elle est définie par une unité architecturale et politique.


    Grâce la construction de bâtiments spécifiques, les habitants de la colonie pourront convertir leurs récoltes, leurs artisanats ou certaines récompenses de quêtes en points de développement. Le cumul de ces points permet de faire progresser sa colonie au stade suivant et ainsi, d’élargir son territoire, d’augmenter sa capacité d’échange, ou de débloquer d’autres éléments de gameplay, tel que l’accès, pour les membres de la colonie, à un compte en banque par exemple.


    Au sein de ce hameau grandissant prendront place les personnages des joueurs, qui pourront alors instaurer un système politique, économique et social de leur choix en le créant de toute pièce. C’est avec l’interconnexion du roleplay de chacun que prendra forme une société réaliste qui aura pour but de rivaliser avec ses concurrentes.


    La colonie est également le meilleur moyen de retrouver les petits plaisir de Minecraft : former un groupe, farmer, explorer et construire ensemble. Elle est alors réservée à ses membres, et elle leur apporte des avantages et un confort de jeu qu’un homme solitaire ne pourrait avoir.


    La création d’une colonie peut aussi commencer sur le forum ! En effet, c’est un bon moyen de former un groupe actif et de définir tranquillement ses orientations politico-sociales. Rien de mieux que de commencer à envoyer un explorateur découvrir des lieux étonnants où pourra s’ériger une impressionnante cité. Pourquoi ne pas demander audience au Roi pour espérer lancer une expédition à moindre frais ? Bref, seule votre imagination et le respect du roleplay des autres joueurs formeront un cadre dans lequel vous serez libre de créer !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Sympa Sympa x 1
  6. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir à tous !

    Notre petit groupe cherche toujours à s'agrandir, et nous n'attendons plus que vous !
    Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose au projet, n'hésitez pas !
     
  7. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !

    La rédaction de la quête principale a été lancée ! Nous vous préparons une problématique que l'on espère fine, mature et dans l'air du temps, et une immersion totale au coeur des cultures qui vivent et qui ont vécus sur les vastes terres d'Azilys.
    Ce sera à vous de nous dire ce que vous en pensez, on va sûrement bientôt compléter la partie RolePlay de la présentation pour vous donner un peu plus de détails !

    Au niveau équipe, nous avons récemment accueillis deux nouveaux rolistes et scénaristes, dont un s'occupe de la quête principale et l'autre s'occupera de gamedesign.
    A part un graphiste capable de créer les textures pour la centaine de nouveaux items imaginés rien que pour vous, nous ne sommes plus dans un besoin urgent de collaborateur. Cependant, nous sommes ouverts à tous, alors si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice en rédaction RP, en gamedesign et leveldesign (quêtes et donjons), ou encore en communication (pourquoi pas !), vous êtes le bienvenu parmi nous !

    A bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Le projet avance extrêmement bien, et bien plus vite qu'on ne l'avait prévu !

    Il nous reste certes une importante partie roleplay à finaliser pour pouvoir lancer la construction, mais toute la partie équilibrage est quasiment terminée, et le développement également ! Tous nos ajouts n'attendent plus qu'à être testés, ce qui aura lieu très prochainement (une sorte d'alpha fermée pour commencer).

    La nouvelle carte est également bien avancée. Il reste beaucoup de travail, car forcément, 12 000 blocs de côté ce n'est pas rien, c'est un peu fou, mais ça nous laissera une belle liberté, et ça créera un véritable enjeux d'exploration !

    Ne l'oubliez pas, Azilys aura beau proposer des ajouts, et je me risquerais à dire uniques pour certains, nous reviendrons aux sources, à ce qui a rendu Minecraft célèbre : se retrouver dans un monde inexploré, survivre, farmer, fabriquer, construire, rencontrer des personnes conviviales avec qui continuer l'aventure... Bref, s'amuser ! :P

    Notez également que nous ne serrons pas "moddé" : certaines personnes m'ont plusieurs fois posé la question, mais non, vous n'aurez pas besoin de launcher, il suffira d'accepter notre texture pack à votre connexion au serveur pour profiter pleinement de notre univers ! Optifine sera fortement recommandé également pour profiter de tous les ajouts visuels !

    Si vous avez des questions, on y répond directement sur notre forum temporaire : https://forum.azilys.fr/
    Sinon, on se retrouve jeudi prochain pour la présentation d'un de nos petits éléments made in Azilys !

    A bientôt !
     
  9. Aujourd'hui, quelques informations sur notre système des clefs !

    Rien de mieux que de pouvoir protéger le contenu de ses coffres mais aussi les portes de sa demeure, afin de les éloigner tous deux de curieux cleptomanes !

    Sur Azilys, vous serez en mesure de vous procurer deux types de clefs auprès d’un serrurier : les clefs de cadenas, pour verrouiller et déverrouiller les coffres, et les clefs de serrures, pour faire de même avec les portes.

    Libre à vous de verrouiller plusieurs portes ou plusieurs coffres avec une seule et même clef, mais prenez garde de ne pas la perdre, car ce n'est sûrement qu’en ouvrant votre bourse qu'un serrurier acceptera de vous débloquer...

    Par ailleurs, les Terres d'Azilys regorgent de portes ou de coffres cachés et verrouillés, et il se pourrait bien que trouver un passage oublié depuis des centaines d'années ne vous suffisent pas pour profiter des possibles trésors qui y sommeillent. À vous alors de trouver la bonne clef pour vous ouvrir la voie, au risque de voir la richesse tant convoitée vous filer entre les doigts. Une tâche beaucoup moins aisée qu'elle n'y paraît...

    [​IMG]
    (texture temporaire)
     
  10. Il est tard mais nous sommes là pour parler des coffres, et plus précisément des coffres aux trésors !

    Enterrés, noyés, protégés, cachés… Oui, bon nombre de trésors sont à découvrir sur les terres d’Azilys mais il n’est pas aisé d’y parvenir. Parfois en rassemblant les morceaux d’une carte, parfois par hasard, ou en espérant trouver quelques récompenses à la fin d’un vil donjon... Les trésors font parti prenante du monde d’Azilys.

    Il existe trois types de coffres : les coffres aux trésors, les coffres de quête, et les coffres de donjon. Il n’est pas possible de les distinguer aux premiers abords...

    • S’il s’agit d’un coffre au trésor, le premier arrivé sera le premier servi, et les explorateurs à la ramasse n’auront que des miettes…
    • S’il s’agit d’un coffre de quête, point de précipitation, puisque chaque personnage pourra y découvrir et s’approprier son contenu.
    • S’il s’agit d’un coffre de donjon, là encore chaque personnage pourra y collecter des récompenses, mais cette fois il aura la possibilité d’y retourner à intervalle régulier pour en découvrir d'avantages !

    Que votre personnage soit un grand explorateur ou non, ne négligez pas l’importance des trésors qui peuvent vous apporter mille et une richesses, ou une excellente réputation !

    Soyez à l’écoute et n’hésitez pas à vous aventurer dans des endroits sombres et humides, dans des ruines archaïques, ou même dans les profondeurs océaniques...
     
  11. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Nous recrutons activement des rôlistes et scénaristes pour rédiger les scénarios des quêtes !
    Vous aimez participer à la rédaction de quêtes matures dans un univers original ? Alors notre équipe est faite pour vous ! Venez prendre part à notre petite aventure !

    Contactez moi sur Skype :) ! (aruhar)
     
  12. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et de joyeuses fêtes !

    Mais n'oubliez pas entre deux toasts que nous recrutons activement des scénaristes et des rôlistes, et que vos compétences seraient le plus beau cadeau pour le projet !
    A bientôt !
     
  13. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    En ce lendemain de Noël, alors que tout le monde digère difficilement les repas copieux de ces derniers jours, je vous rappelle que notre quête de scénaristes et de rôlistes est plus que jamais d'actualité !

    Si vous vous sentez attiré par notre projet, je ne peux donc que vous inciter à vous lancer et à me contacter !
     
  14. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    Onze heures vingt-deux, l'heure idéale pour vous rappeler que nous recrutons activement des scénaristes et des rôlistes !

    Contactez moi sur Skype !
     
    #29 31elliot10, 27 Déc 2016
    Dernière édition: 27 Déc 2016
  15. 31elliot10

    31elliot10 Explorateur

    Inscrit:
    7 Juil 2015
    Messages:
    96
    Points:
    65
    Sexe:
    Homme
    En ce jeudi 29 décembre, nous allons quelque peu nous attarder sur les spécificités du calendrier d'Azilys.

    Le temps passe, c’est aussi le cas sur Azilys ! Indépendant du cycle jour/nuit réel et différent du cycle de base de Minecraft, Azilys comporte des journées de 35 minutes.
    Ainsi, une année comporte 12 mois de 288 jours qui s’étalent 4 fois sur une année réelle (1 semaine réelle est égale à 1 mois sur Azilys). Votre personnage est donc susceptible de fêter son anniversaire quatre fois dans une année réelle !

    Au delà du calendrier, instauré par Balmathur de Sarnône vers 200 après les Précurseurs, il existe 4 saisons : doucebrise, soleildor, mortefeuille et givreneige.
    Ces saisons influent directement sur la durée du jour et de la nuit, ainsi que sur la reproduction des animaux et la croissance des plantes. Il sera donc judicieux de prévoir la venue de givreneige en plantant ses récoltes à l’avance, en profitant par exemple du soleil doux et des températures plus clémentes de doucebrise et de mortefeuille…

    Faites donc attention au temps qui passe, car si l’élevage et l’agriculture en dépendent directement, certains des secrets les mieux gardés des contrées d’Azilys ne se dévoileront que sous la lumière tamisée de certaines lune. Il vous faudra de la persévérance et de la précision pour profiter de leurs richesses.
     

Partager cette page