1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sacha, le rat

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Scotis, 29 Nov 2012.

  1. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Perso, à part la queue, un rat ne me dérange pas le moins du monde, je les trouve même très mignons.^^
     
  2. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Pourtant, c'est tres doux.... perso, j'aime beaucoup. Je crois que les gens ont peur de la texture que ca peut avoir, et comment ils la bougent vite X)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est ça, j'en ai jamais touché, mais d’apparence, ça fait un peu penser à un petit serpent. :x
     
  4. Alors, j'te rassure pas, mais au toucher, moi ça me fait le même effet, en chaud et sec (pas d'aspect gluant). Je hais les serpents, je trouve passionnante leur petite queue ^^. Faut juste passer cette étape je pense, si c'est qu'une partie qui te fait te désintéresser d'un animal, ça peut passer.
     
  5. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Non, c'est pas une queue qui va me dégoûter d'un animal!
    J'aimerais bien avoir un raton (ou tout autre animal à chouchouter), mais mes parents ne veulent pas s'occuper d'un animal, trop de responsabilités en plus de leurs trois enfants. >.<
     
  6. J'te corrige de suite, tu aimerai bien avoir DES ratonS. Cela ne vit absolument pas seul :p.
    J'les comprends, mais t'inquiètes pas, plus tard tu pourras avoir des animaux, quand tu vivras loin d'eux ^^ (j'ai un ami qui voulait absolument un chien et ce, depuis des années, une année, sa mère a décidé de lui faire plaisir et de lui offrir un animal, elle lui a offert un bernard l'ermite xD).


    Vieux reportage de 36 millions d'amis, mais comme je suis lancé dans les reportages ^^.
    Petites précisions :
    14% de protéine et 4% de matière grasse sont un saint graal et ça suffit pas. Si je vous nourrit toute votre vie des mêmes aliments, bon pour votre santé, ce sera pas parfait. Il vaux donc dans ce même mélange varier les légumes, les fruits, les céréales et si vous faites un mélange non végétarien, les protéines animales :3. Renseignez-vous et n'hésitez pas à poser des questions sur des forums spécialisé. Sachant que ses pourcentages sont vrais pour des rats lambdas, ce n'est plus vrai pour des vieux rats ou de jeunes rats. Tout au long de la vie, le mélange doit changer et les à-côtés aussi. Il faut éviter un maximum les carences et veiller au bon poid du copain.
    Correction :
    Un rat ne se lave pas qu'une dizaine de fois par jour. Il se lave beaucoup plus, presque une quarantaine de fois par jour (soit autant qu'un chat propre). Petit détail, si un rat se lave sur vous, c'est qu'il est en confiance.


    Astuce de mémé :
    Si votre animal est un poil bouché du nez, mais est propre et n'a pas de difficulté respiratoire, une petite infusion de thym peut aider (au pire, ça fait pas de mal et ça boost). Pour cela, une tasse avec de l'eau au micro-onde dix minutes (ou alors faire bouillir de l'eau et arrêter avant ébullition) et laisser infuser 5 branches de thym. Boire, refaire de l'eau et laisser infuser une seconde fois les mêmes branches. C'est cette infusion là qu'on donnera à Sacha et ses compagnons de cages, dans leur biberon habituelle.
    Précision :
    Vers 6/9 mois, votre Sacha va faire ... sa crise d'adolescence ! Eh oui, il est beaucoup plus proche de nous qu'on ne le croit. C'est normal et va très vite se tasser. S'il en devient dangereux pour ses compagnons et vous (morsure au sang entre autre), consulter votre vétérinaire, vous avez peut-être un AH (agressif hormonale) et il faudra peut-être faire castrer. Attention, la castration n'est pas une opération bénigne et si elle se passe généralement bien, pour peu que le vétérinaire n'est pas l'habitude, cela peut devenir dangereux pour votre copain à poils. Ne le faites qu'en dernier recours et préférer un vétérinaire qui pratique régulièrement la castration de rat. Castrer ou non, cela n'allonge pas leur duré de vie ...
    Véto NAC, véto pas NAC :
    Tous les bons vétos n'ont pas fait une spécialisation NAC et les mauvais véto peuvent en avoir fait une. Ne vous fiez pas à cette étiquette pour choisir votre vétérinaire, mais plutôt sur le fait qu'il s'y connait. Posez des questions, discuter avec lui. C'est le meilleur moyen d'être en confiance et de choisir son vétérinaire (j'ai fait 4 vétérinaires pour ma part avant de découvrir par un heureux hasard que le vétérinaire de mon chat s'occupait à merveille des rats).
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    je trouve ça mignons les rats, mais je suis désolé, j'ai 3 chats et un lézard, et eux ils appellent ça un quatre-heure^^!
     
  8. J'avais 4 chats, ils ont connu jusque 8 chats, ils ont connu les chats (nombreux) de Kainou. Il n'y a jamais eut de soucis avec les chats une fois que tu dis non au chat ou qu'il se fait bouffer le Pif par un des rats.

    J'avais une chatte qui lorsqu'on lui a retiré ses petits s'est entichés de mes ratons et a bien passé 6mois à venir régulièrement leur faire leur toilette. Il y a de nombreuses preuves d'amitiés interespèce avec des rats, look sur youtube.
     
  9. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Les chiens et les chats par exemple aussi ça peut être ami.
     
  10. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    "rats don't live up to 15 years? mine was healthy like regular and mine lived up to 20 yrs..."

    ... X'D J'adore ce qu'on trouve sur le net.

    J'imagine deux seconde la situation...
    "Pis ca mange rien un rat en plus ! Une petite photo. Parocntre, il est pas très calin...
    [​IMG]"

    X'D
     
  11. Ne pas confondre lapin et rat. Mesdames, messieurs (et encore, un lapin vit plutôt 8années, non ?)
     
  12. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    On voit que les gens s’intéressent grave à leurs animaux. Ca fait plaisir ! :)
     
  13. Clair ... Confondre 2 ans, 3 ans au mieux avec 20 ans ... Il a du acheter 10 calendriers tous les ans et compter en nombre de calendrier l'âge de son rats ...

    Le record mondial du rat est de 7 ans ... Et encore, l'âge normal d'un vieux rat est de 21 mois. Passé 30 mois c'est plus de la survis que de la vie. Comme nos papy légume que ça fait 30 ans qu'ils sont sous respirateur, vivent dans des conditions même pas humaine, mais qu'on se refuse à euthanasier parce qu'on c'est quand même fait chier pour dépasser nos 40ans de vie ... C'est pas ce que j'appelle garder en vie (là c'est un avis perso qui n'engage que moi et n'engage pas à débat ici, puisqu'on parle de rat) ...
     
  14. kainushi

    kainushi Le grumph.

    Inscrit:
    6 Mar 2012
    Messages:
    574
    Points:
    114
    Quelques photos.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 2

  15. De l'explication de pourquoi " mieux vaux trois rats que deux ".

    A noter : un rat ne VIT PAS seul. Il a besoin d'un congénaire, sinon c'est comme nourrir un chien de salade toute sa vie : contre nature.
    Expérience personnelle : j'ai pour ma part, deux patates. Si Jammy est clairement le dominant, il n'est pas méchant, n'a jamais mordu Fred, même quand il le soumet et surtout, accepte à l'occasion de se faire retourner par Fred. Ainsi, la dominance change occasionnellement pendant environ 1h avant de se remettre d'aplomb. Ainsi, il est mieux d'avoir minimum trois ratons, mais si vous avez un gentil dominant, on peu très bien ne prendre que deux rats, tout dépend de votre chance et du caractère du rat (après crise d'adolescence si possible).

    Doué sur le plan spatial :
    Tout le monde connait les expériences du labyrinthe avec les rats. Pour mieux comprendre, voici un article en parlant : http://www.agorat.org/articles/Rat_Behavior_and_Biology_:_Rats_et_labyrinthes (n'hésitez pas à vous tester dans un labyrinthe, il y a un mini jeux, on verra si vous êtes un rat malin ! Perso, j'suis un rat con.)
    Amassement :
    Rare sont les rats que ne font pas ça. En captivité, l'amassement se déroule ... dans la mangeoire. Purement et simplement. Certains aiment bien faire un second point, répondant à la très connu phrase " ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier ". C'est tout à fait naturel, il faudra juste veiller à savoir quel quantité vous avez donné et pouvoir gérer en conséquence (afin de ne pas surnourir, mais les 3/4 des rats savent se gérer et ne mangent que ce dont ils ont besoin, il est rare de devoir s'inquiéter).
    Première fois qu'ils nagent :
    J'sais pas vous, mais la première fois que j'ai nagé, ça ressemblé à rien x').
    Pas par la queue, malheureux :
    Ne JAMAIS tenir un rat par la queue. Comme le lézard, la queue va s'amputer, sauf que chez le rat, cette queue est vitale et ne repousse pas. Il en a besoin pour se déplacer, régler sa température et plein d'autre chose.
    Marque :
    Il existe des marqueurs non-nocifs pour le rat, à base de colorant alimentaire. Ce ne sont pas des marqueurs pour tableaux, ils coûtent plus cher, mais marche pareille. Ce genre de marqueur est utiliser en élevage, raterie et donc, dans le cadre d'étude.
    Fait comme des rats :
    Être pris, mis dans l'impossibilité de fuir. Être dans une situation sans issue.
    La comparaison " comme un rat " existe depuis le milieu du XVIe siècle.
    Inutile de dire qu'elle n'est jamais favorable, vu le peu d'estime porté en général à ces êtres-là, sauf dans le cas très particuliers où ils sont à la fois petits et de l'opéra.
    Ainsi, on a pu trouver les expressions " pauvre (ou gueux) comme un rat (d'église) " ou bien " pris et cuit comme un rat ", qui est équivalente à la nôtre, puis, plus tard, " crever comme un rat ".
    Être fait comme un rat, c'est, avec le sens argotique de ' fait ', être comme le rongeur lorsqu'il est coincé dans un piège dont il ne peut plus s'échapper, alors que son sort ne fait plus aucun doute.
    Si " être pris (et cuit) comme un rat " date de 1725, notre expression serait attestée pour la première fois en 1932.
    Certains supposent qu'elle serait née dans les tranchées, alors que, pour les soldats qui y étaient terrés, une des principales occupations était de capturer les rongeurs qui pullulaient.
    Divers :
    (petit cadeau à monsieur Hyeron qui confirmera ou affirmera) En Belgique, l'une des dérivés de l'expression " être fait comme un rat " est " Ze hebben hem bij zijn pietje " (Belgique côté Flandre, donc du néerlandais si j'me goure pas) qui se traduit en français littéral par " Ils l'ont attrapé par son zizi ". J'trouve ça drôle x').
     

Partager cette page