1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Chaîne Samouraï-craft: les tutos qui vous font un minecraft samouraï

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par Yabu, 9 Mai 2017.

  1. Yabu

    Yabu Nouveau

    Inscrit:
    9 Mai 2017
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Konnichi-wa à tous!

    Je suis donc Yabu et j'anime la chaîne de tutos minecraft Samouraï-Craft!

    Je vous propose petit à petit différents tutos pour construire des bâtiments d'inspiration Japon médiéval et vous créer votre propre monde samouraï dans Minecraft.

    Intérêt de la chaîne, proposer EN FRANCAIS, des tutos de bâtiments REALISABLES avec une vraie IDENTITE visuelle.

    C'est ma première fois dans les tutos minecraft, je suis donc ouvert à tous les retours constructifs.

    Je vous fais visiter? Suivez la vidéo:


    A ce jour (j'updaterai le post), voici les tutos proposés:

    Le tori japonais
    La maison de paysan
    La lanterne de pierre

    viendront ensuite l'autel shinto, le cerisier en fleur, le dojo, le château (et sa déco intérieure), le port, le bateau de pêche, le temple, etc, etc....

    J'espère que l'initiative vous plaira. N'hésitez pas à formuler des propositions de bâtiments que vous voudriez voir bâtis si ça vous branche. Et si ça vous plaît vraiment, partagez, likez, commentez, bref, faites le savoir et faites vivre la chaîne. :smile:

    Merci à tous et bons visionnages.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir !
    Je vais te dire franchement, j'ai été étonné.
    C'est vraiment bon pour un début et voici quelques conseils pour t'améliorer :
    Je trouve déjà que la qualité audio est bonne, là où ça ne suit pas, c'est tout ce qui est visuel. Il y a pas mal de lags, pas de miniatures, et c'est bien dommage car on s'attend à avoir une vidéo médiocre, or ce n'est pas le cas.
    Le montage quant à lui n'est pas suffisant dans la vidéo de présentation à mon goût. Dans les autres c'est bon. La musique de fond est très appréciable.
    Pour ta chaîne, je trouve qu'une intro complexe n'est pas obligatoire, tu peux tout simplement te contenter de faire des introductions en fondu.
    Il faudrait aussi changer de logiciel de capture, c'est peut-être là l'une source du lag.

    Le reste est parfait, vraiment, il y a juste les points que j'ai énuméré à corriger et ta chaîne sera beaucoup plus belle crois-moi : D
    Sinon moi je m'abonne!
     
  3. Yabu

    Yabu Nouveau

    Inscrit:
    9 Mai 2017
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ces retours Isoclem.
    Je n'ai pas une grosse expérience sur les tutos de manière générale. J'en ai regardé quelques uns, notamment ceux de Darren, sur les bâtiments médiévaux. Mais comme je produis des vidéos depuis un an, du face caméra, j'ai au moins les bases pour produire quelque chose de correct dès le départ.

    J'entends ta remarque sur le lag. Ca m'embête, parce que je fais ça avec un logiciel théoriquement prévu pour, la dernière version de Camtasia. Aurais tu d'autres suggestions de logiciels pour filmer plus efficacement l'écran?

    Quand tu parles montage insuffisant, miniatures, à quoi penses tu? J'entraperçois ce que tu veux dire, mais je prends volontiers plus d'éclaircissements.

    Pour l'intro, c'est vraiment l'idée d'une balade dans le monde. Je sais qu'elle n'est pas optimisée, qu'elle mériterait de faire de 3 à 5 minutes, mais là, c'est vraiment l'optique "on prend le temps" que j'ai choisi pour l'instant. Mais rien ne dit que je ne changerai pas, une fois un peu de matos accumulé en tutos, pour faire quelque chose de plus péchu.

    Merci encore, je suis ravi que la proposition te plaise.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Isoclem

    Isoclem Rédacteur

    Inscrit:
    12 Oct 2016
    Messages:
    215
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    "Aurais tu d'autres suggestions de logiciels pour filmer plus efficacement l'écran?"
    Je peux te conseiller Action Mirillis. J'ai utilisé les deux logiciels et je peux te dire que la différence est présente. Action rend la vidéo très fluide. N'hésite pas à utiliser la version d'essaie pour voir la différence ;D.

    "Quand tu parles montage insuffisant, miniatures, à quoi penses tu?"
    Par exemple, la vidéo est mal cadrée. (des bandes noires sur les côtés)
    Pour la miniature

    Sans titre 2.png

    Ici il n'y a pas de "montage photo" qui pourrait montrer la qualité de vidéo. Si tu as une bonne miniature, plus de gens viendront :
    Sans titre 3.png
    Par exemple, ici, ça donne plus envie de regarder la vidéo et le montage photo est simple : un fondu bleu, un texte penché avec une police d'écriture 8-bit.
    Je ne te demande pas de faire la même chose bien évidemment. Tu pourrais mettre la construction plus en valeur etc... à toi de voir.
    En logiciel de montage photo je te conseil photofiltre 7, ça suffit largement.

    Sans titre 4.png

    Par exemple (c'est pourri, mais c'est un exemple :P) après laisse ton imagination parler : D
     
  5. Yabu

    Yabu Nouveau

    Inscrit:
    9 Mai 2017
    Messages:
    7
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    Je te remercie pour toutes ces recommandations, je vais tâcher d'en faire bon usage avant ma prochaine vidéo (un petit temple shinto, genre autel).
     

Partager cette page