1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Server minecraft et partage de connection

Discussion dans 'Serveurs' créé par piros, 22 Août 2018.

  1. piros

    piros Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour Bonjour,
    question très simple y a t il des manipulations supplementaire pour host un server via une partage de connection?
    a ma connaissance android ne bloque pas les port ;P
    je pose la question car j'ai essayer le server fonctionne en localhost mais impossible de le rejoindre via "internet"
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Non ce n'est pas possible, car lorsque tu es sur le réseau mobile tu es derrière un CGNAT (c'est comme le NAT de ta box, sauf que là il y a beaucoup plus de périphérique connectés dessus) et tu n'as aucun contrôle sur le fonctionnement du GCNAT (contrairement à quand tu as une box, où tu peux paramétrer le NAT pour faire en sorte que les packets arrivant sur le port 25565 soit redirigé vers ton pc).

    Le seul moyen d'avoir un service fonctionnant à travers le réseau mobile, c'est d'avoir une offre faite pour (par exemple avec l'offre 4GBox de Bouygues, je sais que le réseau mobile distribue une ip dédié à cette dernière au lieu de la mettre derrière un GCNAT).

    Ou encore d'avoir un serveur dédié quelque part (ou autre ordinateur avec une ip fixe et un accès SSH) et utiliser du remote port forward.
     
  3. piros

    piros Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    -_- Zut
    Bien Merci beaucoup pour cet explication détaillé
    Mais du coup on ne peut pas utiliser de VPN non plus pour palier à ce manque de "controle"?
     
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Un VPN non, mais un serveur dédié ou un VPS oui (mais bon dans ce cas autant mettre le serveur directement sur ce dernier).

    Seul l'ipv6 à terme permettra de régler ce problème (enfin à condition que les opérateurs ne bloque pas les ports plus haut dans le réseau), mais pour l'instant elle est très peu déployé.
     
    #4 robin4002, 23 Août 2018
    Dernière édition: 23 Août 2018
  5. piros

    piros Nouveau

    Inscrit:
    22 Août 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Effectivement ^^
    et bien merci beaucoup bonne soirée
     

Partager cette page