1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu serveur avec plugins ? et avec mods ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par AlChimiK, 18 Juin 2015.

  1. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Je souhaiterais créer un serveur, avec le plugin Voxelsniper entre autres, pour la créa, et égalemetn avec le mod custom disks.

    Le soucis étant que ça fait longtemps que j'ai pas créé de serveur, je ne vois plus bukkit, ni ncpc+

    Que dois je faire ?
    1 : pour avoir un serveur avec des plugins
    2 : pour mettre un mod dessus :/

    Merci de votre aide !
    Amicalement.
     
  2. En gros, tu veux faire un serveur avec à la fois Bukkit et Forge. Déjà, si tu es un ancien très ancien, alors ModLoader ne sert plus à rien. MCPC+ n'existe plus, désormais c'est ce qu'il s'appelle "Cauldron" (ou KCauldron comme dirait certaines personnes) et voici le lien du tuto de Robin4002 justement.
     
  3. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    super merci !

    En réalité j'aimerais créer une map aventure à partir du plugin voxelsniper et c'est pourquoi je dois passer par un serveur (je crois pas que voxelsniper puisse etre utilisé en solo)
     
  4. Voici la formule magique:
    -Les mods sur ton launcher
    -Les plugins sur ton serveur
    -Le joueur sur son ordinateur
    etc...
     
  5. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    ah par contre Cauldron ne sortira jamais en 1.8 apparemment du coup on perd pas mal de trucs.
    Faut que je trouve une autre solution.

    Je crois que la seule solution va être de créer la map sur serveur avec le plugin voxelsniper,
    puis downloader la map et ensuite ajouter le mod que je veux pour finaliser la map :/
     
  6. Pourquoi forcément en 1.8? Bon je ne vais pas poser de questions... x)
     
  7. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Eh bien pour créer ma map aventure j'ai besoin des blocs et des command_blocks de la 1.8 :)
     
  8. Alors... je te suppose d'utiliser des mods qui étaient des plugins avant et qui le sont toujours, comme WorldEdit qui peut se trouver sous Forge. Je te laisse creuser un peu, ça en regorge sur tous les sites.
     
  9. AlChimiK

    AlChimiK Enter the World

    Inscrit:
    13 Avr 2013
    Messages:
    39
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    ok merci je regarderai ça.
     

Partager cette page