1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur: bug incompréhensible après amélioration du PC

Discussion dans 'Serveurs' créé par MrCreepy, 2 Mai 2016.

1. MrCreepy

MrCreepy Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Pourtant je n'ai aucun problème quand on est trois à jouer à Tera en même temps et avec la même connexion...

Note: J'utilise une freebox V5.

#16 MrCreepy, 8 Mai 2016
    Dernière édition: 8 Mai 2016
  2. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Tera n'utilise surement pas autant de réseau.

3. MrCreepy

MrCreepy Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Effectivement, Tera ne demande que 200 octets/s de débit.

Voici les mesures:
    Quand je me connecte au serveur, le débit monte brutalement à 90000 octets/s d'envoi (et 90000 octets/s de réception pour minecraft) puis redescend à 3000.
    Quand mon ami se connecte, le débit passe à 26000 octets/s.
    Quand je connecte mon autre PC au serveur, je vois un pic à 120000 octets/s puis ça redescend à 30000.
    Quand mon ami est déconnecté et que je connecte ce PC, je vois un pic à 100000 octets/s puis redescend à 6000.

En gros, toutes les connections des postes connectés à mon PC par ethernet entraînent un pic de débit (envoi), mais pas celles de mes amis. Est-ce là qu'est le problème ?

Note: ils arrivent à se connecter à d'autres serveurs que le mien sans problème.

4. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Il y a un pic en local car tu as un gros débit maximum dans cette situation. Du-coup les premières donnés peuvent être transmit très rapidement entre ton second pc et le premier, ce qui n'est pas le cas pour les tes amis car il se retrouve limité par la vitesse d'upload de l'ADSL.

C'est le problème d'héberger un serveur à la maison quand on a une simple connexion ADSL.
    Les serveurs dédies pour ça sont reliés par fibre et ont une bande passante en upload 100 à 1000x supérieur à la tienne.

5. MrCreepy

MrCreepy Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Bon, j'ai fais d'autres tests avec la box, et rien ne passe. J'ai lu quelque part qu'en désactivant le mode routeur, on pouvait améliorer les connexions externes, mais ça me semble quand même farfelu.

Je trouve quand même bizarre que le réseau ne soient plus assez puissant, puisqu'il l'était suffisamment jusque là... Y aurait-il une cause à ça (et une solution ?) ou suis-je condamné à trouver un autre serveur ?

6. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    À mon avis c'est parce que les nouvelles versions de Minecraft sont plus lourdes en réseau (depuis le passage sous netty en 1.7).

Je ne pense pas qu'on puisse améliorer ça :/

7. MrCreepy

MrCreepy Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Bizarre... Mon serveur fonctionnait encore en 1.7 pourtant... Et mon pc était moins bon...

De mon côté, j'en suis là: mon PC est ok, puisque d'autres sur le réseau ont le même bug. Mes amis sont ok puisqu'ils arrivent à se connecter sur d'autres serveurs que le mien, hébergés de la même façon. Mon réseau en lui-même est ok puisque des connections sont possibles entre les ordis qui le composent.
    A mon avis, ce n'est pas un problème de débit: ma connexion et ma box n'ont pas changé entre le moment (béni) où mon serveur marchait encore et maintenant. Le problème doit se situer du côté de la sécurité de la box, qui arrête ou ralentit les connexions.

Je me rappelle que, peu avant le bug, un voisin nous volait du WIFI, qu'on avait oublié d'éteindre, puisque notre réseau est ethernet. Il a été déconnecté à la suite d'une mise à jour et on en a profité pour l’empêcher de revenir, même si je ne sais plus comment. Le bug est survenu peu après, mais je ne sais pas si mon serveur fonctionnait encore entretemps. Peut-être que les paramètres de sécurité ont été modifiés durant cette période...

Une idée ?

#22 MrCreepy, 11 Mai 2016
    Dernière édition: 12 Mai 2016
  8. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Si tu pense que ça vient de la box tu peux la réinitialiser à 0.
    Par contre il faut entrer à nouveau les identifiants de la ligne (ils sont sur le contrat orange, l'identifiant tfi/ + le mdp)

9. MrCreepy

MrCreepy Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Petite question: que faire de l'UPnP ? (Universal Plug and Play)

10. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Tu peux le laisser actif, personne ne peut se connecter sur la box sans le mdp sauf si tu as appuies sur le bouton. Donc ça ne cause pas de problème.

11. MrCreepy

MrCreepy Nouveau

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Bon. Suite à diverses modifications de la configuration de la box (activer/désactiver l'UPnP, ouvrir les ports, réouvrir les ports,...), le problème s'est aggravé: maintenant, non-seulement ils ne peuvent plus se connecter à mon serveur (Timed Out), mais en plus, je subis le bug en me connectant au leur (puis je suis kick à grand coup de Timed Out).
    Ce qui me fait encore penser à une augmentation de la sécurité de la box ( de l'intransigeance ?). Y a-t-il un moyen d'en faire baisser le niveau ou d'autoriser une connexion en particulier ?

EDIT: J'ai trouvé quelque chose en fouinant: en ouvrant le fenêtre de propriétés du server.jar, onglet sécurité, j'ai remarqué que le contrôle total n'était pas coché, contrairement à mes deux autres serveurs. Cela peut-il causer des soucis ?

#26 MrCreepy, 15 Mai 2016
    Dernière édition: 15 Mai 2016

Partager cette page