1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

serveur inaccessible

Discussion dans 'Serveurs' créé par Alatric, 12 Août 2013.

1. Yedrimas

Yedrimas Bûcheron

Inscrit:
    6 Jan 2013
    • Troll Troll x 1
  2. Alatric

Alatric Explorateur

Inscrit:
    21 Juin 2012
    Je pensais qu'il fallait changer de place les fichiers.... comme j'avais 3 dossier world... par contre les mods de map ne marchent en multi, ils ne s'affichent quand solo, pourquoi ?

EDIR: ça devait etre un bug car ça marche maintenant.

Maintenant il faut que je mettre le serveur en démarrage auto et ça veut pas malgré les tuto:

Mon minecraft_server.jar est dans: /var/www/minecraft/serveur/1.6.2/minecraft_server.jar
    j'ai donc mit: MCPATH='/var/www/minecraft/serveur/1.6.2/' dans le script et quand je le lance j'ai:
    bash: /etc/init.d/minecraft : /bin/bash^M : mauvais interpr?teur: Aucun fichier ou dossier de ce type

3. robin4002

robin4002 Support Technique
    Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Code (cpp):
    echo "java -Xmx512M -Xms512M -jar minecraft_server.jar nogui" | tee -a start
    chmod +x start
    ./start
    Ensuite c'est ./start à chaque fois pour run.

4. Alatric

Alatric Explorateur

Inscrit:
    21 Juin 2012
    ça permet de démarrer le serveur automatiquement au reboot du serveur ? car la si je ferme le ssh, plus de serveur et c'est pas pratique.
    J'ai le code qu'on met dans init.d, mais j'ai une erreur a chaque fois:
    bash: /etc/init.d/minecraft : /bin/bash^M : mauvais interpr?teur: Aucun fichier ou dossier de ce type

5. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Je sais pas pourquoi tu t'amuse à faire ça.
    Tu fais screen, ça va ouvrir un nouveau screen, lance le serveur la dedans. ctrl + a + d pour quitter le screen. Ensuite exit pour quitter le ssh, le serveur tournera toujours
    Pour revenir dans le screen, connecte-toi en ssh et tape screen -x.

6. Alatric

Alatric Explorateur

Inscrit:
    21 Juin 2012
    j'ai réussi, il suffisait de faire un petit dos2unix sur le fichier dans init.d et ça marche, par contre quand je regarde dans HTOP, j'ai plusieurs lignes:[​IMG]

J'ai lancé le daemon plusieurs fois ? ou c'est normal

7. robin4002

Staff

Inscrit:
    17 Août 2012
    Je pense pas que ça soit normal, personnellement je suis toujours passé par un screen, c'est plus simple.

Partager cette page