1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Mini-Jeux : Quelle ou quelles machines choisir ?

Discussion dans 'Serveurs' créé par pouletto, 10 Jan 2021.

Tags:
  1. pouletto

    pouletto Nouveau

    Inscrit:
    10 Jan 2021
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,


    Je viens vers vous car j'ai quelques questions. Je possède un serveur Mini-Jeux (pas d'exploration de terrain comme sur un serveur faction donc pas de chargement de chunks) et je me posais la question de quelle ou quelles machines prendre pour 400/500 co simultanée.

    Vaut-il mieux prendre une grosse machine comme la GAME-2 d'OVH (ci-dessous) en l'optimisant bien comme il faut avec Bungeecord et en utilisant bien tous les coeurs, en mettant les binaires et les maps sur le SSD, et en gardant les archives et backups sur le HDD (D'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autres optimisations importantes ?).


    AMD Ryzen 7 3800X - 8c/ 16t - 3.9GHz/ 4.5GHz :

    Mémoire : 128Go DDR4 ECC 2666MHz
    Stockage : 2 x 960 Go SSD NVMe Soft RAID
    Bande passante publique : 1Gbit/s illimitée


    Ou vaut-il mieux partir sur plusieurs petites machines, et si oui, lesquelles ? Savez-vous comment tout optimiser au maximum concernant du multi-machines ? Par ailleurs, j'ai lu que le multi-machines pouvait être risqué niveau sécurité...Comment éviter les failles de sécurité au maximum ?

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    Très bonne journée à vous.

    Cordialement.
     
  2. yemss

    yemss Nouveau

    Inscrit:
    18 Jan 2019
    Messages:
    8
    Points:
    25
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Alors écoute ta première idée est plutôt bonne pour la machine chez ovh.
    Ce qui doit déjà être le cas étant donné que vous êtes un serveur mini-jeux mais je le précise quand même, c'est intéressant que chacun de tes serveurs (hub, mini-jeu 1, mini-jeu 2) soient dans des containers Docker.

    D'ailleurs, les serveurs mini-jeux fonctionnent en partie comme ça. Joueur 1 rejoint le mini-jeu 1, il se retrouve dans un salon d'attente et pendant ce temps un serveur minecraft se crée automatiquement pour lancer une partie du jeu.

    Garde en mémoire qu'un serveur minecraft n'utilise qu'un coeur et amuse-toi.
    Ajoute-moi sur discord si besoin : Matthieu#1155

    Bien à toi.
     

Partager cette page