1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Serveur - Oasis Games |Serveur Minecraft avec minijeux 100% originaux

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par yzycraft, 8 Mai 2020.

  1. yzycraft

    yzycraft Nouveau

    Inscrit:
    22 Mar 2016
    Messages:
    3
    Points:
    55
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous, nous espérons que tout va pour le mieux en cette période compliquée et particulièrement pénible.

    Présentation

    Avant de commencer, je vais faire une rapide présentation. Nous sommes une association du nom de OASIS Games, composée de joueurs passionnés. Le but de notre association est de créer un serveur Minecraft Mini-Jeux basé sur l’univers du film « Ready Player one » afin de promouvoir des échanges culturels et linguistiques basés sur des références de la culture populaire. Comme je l’ai dit, nous sommes une équipe de passionnés ayant la volonté de mettre en place cet univers sur notre jeu vidéo préféré.

    Pour parler un peu plus du serveur, l'idée se base sur la création d’un serveur avec des Mini Jeux complètement inédits basés sur un univers mi fantastique, mi science-fiction. Pour mieux illustrer mes propos, cela pourrait s'apparenter au film Ready Player One : un monde virtuel dans lequel le joueur peut incarner le personnage qu'il souhaite et parcourir différents jeux avec ses amis. De plus, des quêtes pourraient être implantées sur le serveur. Par exemple, nous pourrions, en plus des Mini Jeux, créer des sortes de planète qui auraient différentes fonctions : par exemple une planète Guerre ou l'ont PVP et récolte des pièces en tuant d'autres joueurs, ces pièces qui nous permettraient ensuite d'acheter d'autres ressources sur une autre planète pour faire autre chose. En bref, le but est de créer un véritable monde de jeux dans lequel les joueurs auraient une grande liberté et pourrait à la fois jouer avec leurs amis et développer leur propre personnage.Nous tenons également à souligner que nous souhaitons créer des Mini-Jeux de A à Z et que nous voulons vraiment proposer aux joueurs de l'inédit à 100%.

    Si je m’adresse à vous aujourd’hui c’est car le projet a besoin de vous ! Vous avez surement déjà vu un post de recrutement datant d’un mois sur ce projet, j’ai décidé de le clore et d’en recréer un car je pense qu’une mise à jour s’impose.



    Avancée et Recrutement :

    Depuis le dernier post le projet a bien changé. Nous avons élargi notre équipe, principalement du côté développement puisque nous disposons de 4 développeurs qui ont déjà commencés à développer les Mini Jeux ainsi que les API. Au niveau des maps, nous avons déjà réalisé une map pour l’un de nos Mini-jeu. Cependant, un problème se pose. Nous n’avons pas un effectif de builders assez large, de ce fait, la partie développement avance plus vite que la partie construction.

    Je m’adresse donc à vous aujourd’hui, notre objectif n’est pas de sortir le serveur le plus rapidement possible. Pour l’instant nous souhaitons bâtir une équipe efficace composée de personnes compétentes, motivées et passionnées. Nous cherchons donc à nous professionnaliser. Si vous nous rejoignez, nous faciliterons au mieux votre intégration et votre compréhension du projet. Des cahiers des charges sont déjà rédigés et nous disposons d’un VPS comprenant un serveur pour le développement et un serveur pour le build.

    Nous recherchons donc des développeurs ayant les prérequis suivants :

    • Une maîtrise de vos outils de développement (IDE...).
    • Une bonne connaissance des API nécessaires au fonctionnement d'un plugin (BUNGEE, SPIGOT).
    • Une bonne connaissance du JAVA.
    • Savoir se documenter et régler ses erreurs sans aide externe (nous pouvons toujours vous aider si le problème persiste).
    • Savoir réaliser une tâche à partir d'un cahier des charges détaillé.
    De plus, nous recherchons des builders ayant les compétences suivantes :

    • Une maîtrise des outils Worldedit et Voxelsniper au minimum
    • Savoir s'adapter à chaque type de construction et de structure.
    • Savoir respecter une cohérence quant aux dimensions et proportions d'une bâtiment sur un environnement.
    • Etre capable de pouvoir implanter du détail.
    • Savoir réaliser une tâche à partir d'un cahier des charges détaillé.


    Pour postuler voici le lien : https://forms.gle/xd9NrbWsZrFXSvb39

    Nous souhaitons pour l’instant mettre en place tous nos Mini-Jeux (qui sont tous inventés par nous) et nous voulons que le projet puisse réellement avancer. Nous souhaitons réellement mettre en place un serveur de qualité et proposant une nouvelle expérience de jeu.



    Nous joindre :

    Discord : https://discord.gg/KxsAUWx ou oasisproject#2719

    Email: [email protected]

    Twitter: https://twitter.com/OasisMC_FR



    Je vous laisse maintenant avec quelques concept art de ce vers quoi le serveur inspire à tendre :
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     

Partager cette page