1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Serveur] TycoonCraft

Discussion dans 'Serveurs personnalisés' créé par pierre314, 16 Août 2011.

  1. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Nom de votre serveur : TycoonCraft.fr
    Type de serveur : Evolutif
    Anti Grief : Oui
    Inscription nécessaire sur le forum : Non
    Nombre de joueurs simultanément accepté sur le serveur : 50
    Totalement Gratuit

    Description du serveur :

    Tycoon Craft

    Tycoon Craft est un jeune serveur toujours en cours de construction mais Visitable à tous. Nous recherchons avant tout des membres actifs et sérieux pour intégrer notre équipe et devenir prochainement les Administrateurs du Serveur.​

    Nous recherchons également, des personnes capables de construire notre site internet et forum.

    Toutes personnes désireuses de nous rejoindre, doit disposer de Team Speak 3. C'est un programme de discussion incontournable tel que Skype ou Mumble, mais présentant des avantages non négligeables nous concernant.(Personne voulant devenir Administrateurs et participer à la construction et l'organisation du serveur)​

    Afin de faciliter votre visite, les Warps sont accessibles aux Visiteurs.

    L'adresse du Serveur est : tycooncraft.fr
    L'adresse de notre Team Speak est : ts.tycooncraft.fr:50635 / Password = verygames

    Le nombre de Slots est de 24 actuellement, il est adapté au flux de visiteurs et de membres entrant sur TycoonCraft. A l'avenir se dernier sera bien supérieur à 100, ainsi que notre Team Speak. Si vous souhaitez en savoir plus sur Tycoon Craft, nos projets et notre organisation, n'hésitez pas à me contacter par ce forum, ou directement in game ou encore sur le Team Speak !

    Afin d'améliorer votre visite, nous vous conseillons des packs de textures pour la visite de nos thèmes Médiéval et Moderne. Si vous ignorez comment installer un pack de texture, rassurez vous, c'est l'une des choses les plus simples de Minecraft, trouver des tutos à ce propos ne vous prendra pas plus de 10 secondes et comprendre comment cela fonctionne 10 de plus :)​

    Texture Médiévale : http://www.megaupload.com/?d=ZH2W8DS8

    Quelques clichés de nos thèmes afin de vous présenter nos constructions.​

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. minemonde

    minemonde Explorateur

    Inscrit:
    2 Juin 2011
    Messages:
    62
    Points:
    75
    Je suis aller sur le forum il est grandiose mais on a le droit de construire c'est ca ?
     
  3. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Bonjour ! Tu parles de forum ? ce dernier n'est pas encore en place mais tu vois l'avenir probablement puisque cela est prévu !

    Effectivement le droit de construire est possible ! Et je dirais même plus que c'est surtout ce que nous cherchons, des personnes capables de construire de grands projets ! Ce pourquoi nous utilisons les commandes admin pour certaine chose, comme les ressources illimitées, les collages, les déplacements de structures, le brush de la map etc etc.

    Donc si tu es un builder dans l'âme n'hésites pas. Si tu manques de connaissances quant à l'utilisation des plugins, comme world edit, nous nous ferons un plaisir de te former à leur manipulation. De plus, nous possédons un autre serveur, un serveur "Crash test" ! Donc il ne manque uniquement des gens doués en terme de construction n'ayant pas peur de relever des défis d'importances !
     
  4. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Bien vue l'idée des palmiers le long des pyramides.
    Pour ce qui est de la tour reliée par les ponts, avec "WorldEdit", du "Give" illimité, ça perd un peu de sa noblesse. Mais bon, chacun vois les choses à sa façon.
    En tout les cas, constructions à suivre grâce à d'autre screen j'espère.
     
  5. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Le wolrd edit ou les ressources illimitées ne font ni l’imagination ni les constructions... Par contre on gagne un peu de temps et cela permet d'apporter une autre dimension aux structures. Comme je l'ai précisé nous voulons accueillir nos futurs membres dans un Serveur conciliant les constructions classiques, dans la limite des possibilités du minage et du temps en jeu, à celles plus grandioses et forcément un poil cheaté, au plaisir des visites et des yeux :)
     
  6. darktortue

    darktortue Nouveau

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjours je voudrais rejoindre le serveur qui est très beau. merci d'invence
     
  7. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salut ! Bien me revoici ici après notre longue discussion in game. Donc sache que tu es le bienvenue chez nous !

    D'ici que tu puisses avoir un Mirco fonctionnel et Team Speak, voici quelques liens utiles ainsi que quelques explications. Je m'excuse d'avance si le message est long, non seulement j'écris beaucoup mais il y'a beaucoup de choses à dire.

    1) Avoir les Items Illimités

    Voici le lien Essentiel pour obtenir tous les items : Afin d'obtenir un item il te suffit de taper /i <nom ou n° de l'item> <quantité>
    Si tu n'inscris rien en quantité ça t’envoie automatiquement 64 unités. Beaucoup de commandes comme /item peuvent être raccourcies, ici /i ou /item c'est le même résultat, simplement c'est plus court, plus simple & donc plus rapide.

    Lorsque tu seras sur la page du lien ici bas. En descendant un peu tu verras une images plus "grosse" ; Tu y trouves tout les noms des items et les codes. Les codes sont ceux de la colonne DEC ; Donc du premier au dernier. Quand tu tapes /i 1 tu obtiens donc 64 blocs de stones. Si tu tapes /i 39 128 tu obtiens 128 champignons. Certain items comme la laine par exemple, les demies dalles, les arbres, les troncs etc etc, ont des dérivés. Pour obtenir l'item de la laine d'une certaine couleur, il te faut taper /i 35:<le code de la couleur> Donc /i 35 donne de la laine blanche par défaut, mais /i 35:14 donne par exemple de la laine rouge. Donc de 35:1 à 35:15 tu retrouves toutes les couleurs de laine, 35:1 étant le orange et 35:15 le noir. Pareil pour les demies dalles, /i 44 te donne des demies dalles en stone mais 44:1 ou 44:2 ou 44:3 te donnent des demies dalles d'une autre matière, sandstone, bois et cobbles.

    http://www.minecraftwiki.net/wiki/Data_values

    Quelque chose qui peut s'avérer utile est un Mod du nom de TooManyItems. Ce petit Mod fonctionnant en solo et en multi permet de te faciliter la tache pour obtenir des Items. L'installation est très simple. Pour le faire apparaitre en Multi, il suffit de cliquer sur ton Inventaire, enfin de le faire apparaitre avec la touche E ou celle que tu as attribué pour ce faire. Ensuite tu appuis sur O (la lettre o pas le Zéro) et à la droite de ton inventaire, une page d'items apparait ! En bas tu vois écris Next, voulant dire suite en Anglais et tu as 3 pages de la sorte avec 90% des items. Donc ceci te fera gagner du temps, pour les items qui n’apparaissent pas dans TooManyItems, il te suffira de te référer au Tableau du lien précédent.

    Lien pour le télécharger > Attention, il faut patienter quelques secondes, voir en Haut de La PAGE puis cliquer sur passer l'annonce.
    http://adf.ly/1yMyf

    Lien Vidéo avec explications plutôt bien détaillée, merci à son auteur :
    http://www.youtube.com/watch?v=34Ee5GDaojM&feature=related

    Nb : Moi je n'ai pas exactement la même version, avec les saves à gauche, mais l'installation est la même !

    2) Comprendre L'utilisation de World Edit

    Wolrd Edit c'est un Plugin installé sur les Serveurs selon la volonté des Administrateurs bien entendu.

    Donc Wolrd Edit permet via certaines commandes de construire bien plus rapidement. Son utilisation n'est guère plus compliquée que d'autres plugins, cependant ses conséquences peuvent être bien plus désastreuses ! Ce pourquoi nous possédons un Second Serveur, le serveur Crash Test pour ceux désireux de s'entrainer avant. (Pour y accéder faut le réclamer) Cependant si vous êtes prudents et que vous demandez avant d'utiliser une fonction inconnue, il n'y'aura nul risque d'incidents majeurs. L'essentiel c'est surtout de s'entrainer et ceci sur de petites surfaces. Toujours bien vérifier qu'on ai pas confondu code Item avec les dimensions désirées lorsqu'on doit en définir. Je vous donne donc un lien, où vous trouverez toutes les commandes nécessaires à son utilisation :

    http://verywiki.net/fr/Plugin_MineCraft_:_WorldEdit

    Je ne me répéterais jamais assez à ce sujet, bien que des backup soient possibles quitte à perdre 2 heures de travail, soyez très prudent à vos débuts. Parfois certaines fonctionnalités ne sont pas bien utiles, ou du moins elles peuvent être utilisées via une autre ayant des circonstances moins atténuantes en cas d'erreur. Par exemple, le //replacenear >taille> <matière à remplacer> <par telle matière>
    Si vous tapez //replacenear 100 1 2 >>> Vous demandez donc de remplacer sur un RADIUS qui est un Rayon Cubique, de remplacer à votre gauche, en bas (dans le sol), en haut, et à droite, tout les cubes de Stone présent, donc item 1 par de l'herbe verte ayant pour code 2. Imaginez qu'en fait cela remplace aussi en profondeur, un immense cube de 200 de cotés, soit le volume du cube calculé : coté * coté * coté = 200*200*200 = 8 millions de cubes (si il y'a 8 millions de cubes de stones, cela le transforment). Par conséquent, vous saccager les sous sols et le minage qui plus est, vous risquez un Sacré LAG ! Donc toujours bien faire attention avec toutes ces commandes et comprenez que RADIUS = Rayon donc la moitié de l'action défini, le diamètre étant le double du rayon, si vous créez une sphère de radius 10, elle fera donc 20 de diamètre. Sur une hauteur de 30 cubes, si cette dernière est pleine, cela vous donne In game, 31530 cubes ! Si Par mégarde vous vous trompez de matière, que vous le faite par exemple en Torches ! Forcément les Torches ça ne s'empile pas ! Par conséquent vous vous retrouverez avec 31000 torches qui vont tomber du ciel, qui vont ensuite restez au sol et faire des petits rebonds comme tout bon objet dropé ! Dans ce cas présent, le jeu laguera tellement que non seulement vous ne pourriez pas faire de //undo pour annuler mais en plus il sera très très difficile de nettoyer avec le lag tout ce qui se trouvera au sol. Il est même très probable que vous ne puissiez rester connecter plus de 5 minutes faute d'un lag trop important. Donc bien qu'il existe des solutions radicales pour annuler de telle action, ces dernières ont des conséquences in game, une backup c'est automatiquement 2 heures de travail en moins !

    Donc, pour finir, voici une vidéo expliquant certaine fonction de World Edit et surtout nous sommes là pour vous aider, soyez patient et raisonnable, petit à petit vous maitriserez tout, simplement ne jouez pas aux apprentis sorciers et si boulette il y'a, me prévenir immédiatement ou d'autres susceptibles d'y remédier.

    http://www.youtube.com/watch?v=WPv3BylK4cY&feature=related

    3) Un pack de Texture sur Notre Serveur

    Pour information, nous utilisons tous le même pack de texture. Bien qu'il n'y ait aucune obligation et que nous ne nous sommes rien imposé, nous sommes tous tombés amoureux de ce dernier ! Son petit nom est Ovos Rustic Pack.

    Ceci pourrait expliquer que lors de vos visites avec votre pack par défaut, vous trouviez des éléments de décors étranges et ou inappropriés. En fait avec ce pack de texture, ces éléments sont certainement plus jolis et donc ont une place légitime.

    Voici un petit lien pour le télécharger ainsi qu'une vidéo expliquant comment installer un Pack de Texture, la chose la plus simple qui soit !

    McPatcher / Permet d'installer des Packs de Textures au-delà de 16 bits

    Lien du site : http://www.minecraft-france.fr/?p=1760
    Lien pour le téléchargement : https://github.com/downloads/pclewis/mcpatcher/mcpatcher-2.1.0_02.exe

    Lien Vidéo expliquant son Fonctionnement et comment ajouter un Texture Pack. Pour votre gouverne, je vous conseil de cocher également Better Grass, cela permet d'avoir un meilleur rendu de l'herbe et surtout que les blocs de dirt soient recouverts d'herbe sur les 4 faces selon sa position.

    http://www.youtube.com/watch?v=7uucsO99Qvw&feature=related

    Enfin ! Le lien vers le Pack Ovos Rustic : http://www.planetminecraft.com/texture_pack/ovos-rustic-pack/download/file/67905/

    4) Utilisation des Commandes du Plugin Essential

    Essential est un plugin offrant de nombreux services, comme mettre le jour, stopper la pluie, se rendre vers des Warps, être invincible etc etc autant de choses utiles que de trucs débiles sans intérêt. A l'instar des commandes de Wolrd Edit, ces dernières ne demandent qu'un seul / ; Donc la commande /i ou /item fait partie de ce plugin.

    Voici un lien avec les différentes commandes accessibles : http://ess.khhq.net/wiki/Command_Reference

    Sur cette vidéo, quelques exemples : Voyez que lorsqu'il essaye de se téléporter avec /top, vers du Verre, il n'y parvient pas, c'est normal, ça marche avec tout sauf les Cubes de Verre, par contre si vous ête en hauteur sur du Verre, et que vous faites /top vous allez descendre. De même pour la commande Clear Inventory, permettant de supprimer tout son inventaire qui est exactement /clearinventory fonctionne également avec /ci ; Comme j'ai pu le dire plus haut, certaines commandes ne demandent pas à être écrites forcément en entier. Les commandes décrites, pour faire les arbres ou détruire du terrain sont pas franchement pas recommandées, il y'a bien mieux :) Enfin la commande Bannir est déconseillée. Non Seulement je suis le seul autorisé pour ceci et enfin, ayant accès au FTP non seulement c'est vous qui finissez ban et ceci sans sommations ni même un retour envisageable.

    http://www.youtube.com/watch?v=S_FFEdhSGLk&feature=related

    5) Utilisez le mode Fly

    Fini les crampes sur Lshift pour éviter de tomber depuis 50 cubimètre de haut ! Avec le Mode FLY vous voler simplement quand vous le souhaitez ! Voici une vidéo expliquant comment installer ce petit outil dont vous ne saurez vous passer ! Cela marche en Solo et sur les serveurs tolérant le Fly "hack" ; comme le notre donc.

    Afin de vous faciliter la lecture et la compréhension de la video, voici quelques trucs à savoir pour éviter que cela ne bug !

    L'auteur de la vidéo vous demande de créer un dossier, on comprend parfois zombie ou zomb, alors qu'il vous demande de créer le Dossier ZOMBE ! Souvent une erreur récurrente.

    Ensuite, il va vous demander de changer quelques petits trucs dans le fichier nommé CONFIG !

    Personnellement; les touches qu'ils attribuent ne sont guères pratiques. Je vous conseil ma configuration. Nota bene importante ! Aucune des touches dans ce fichier ne doivent correspondre à des touches utiliser IN GAME (en jeu pour les plus francophones d'entre nous).

    La vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=okZVOtn1fQk

    Le fichier
    http://www.megaupload.com/?d=SU4HDCTY

    Mes touches en jeu sont ces dernières :

    http://img18.imageshack.us/img18/537/sansremf.jpg

    Le configuration du fichier config qui est la mienne est cette dernière :

    http://img812.imageshack.us/img812/5426/configfly.jpg

    Conclusion :

    J'espère avoir tout dit, si certaine étape sont pas claires, n'hésitez pas à me demander. Je dis vous ici au cas ou de prochains membres viendraient, là en l’occurrence, mon cher Darktortue, tu devrais avoir toutes les informations nécessaires pour devenir un Admin Accomplis !
     
  8. weiss

    weiss Nouveau

    Inscrit:
    19 Août 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Wow ! Quel admin aux petits soins :p J'ai eut la chance de visiter votre map et à vrai dire, je suis rester sur le ... ! C'est simplement magnifique. J'aimerais vous rejoindre et participer à vos construction. J'attendais depuis longtemps l'ouverture d'un Serveur mature où l'architecture est réellement mise en valeur. L'esprit d'intégrer un groupe pour Builder à fond dans un premier temps et ensuite administrer le serveur ne m'effraie pas du tout ! J'attend avec impatience votre décision. Sachez que j'ai 28 ans, et une bonne année d'expérience sur Minecraft.

    LE pack de texture Ovos rustic pack est sublime pour visiter tout cela, peut-être devriez vous l'indiquer quitte à le conseiller aux joueurs !
     
  9. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salut kranholm ! Excuse moi pour le temps de réponse, étant inscrit sur plusieurs fofo j'ai du mal à suivre ! Donc tu es évidement le bienvenu chez nous. Pour le TS, si tu peux arranger ton souci de micro ce serait nettement mieux et surtout plus simple mais en attendant nous nous arrangerons autrement.

    A très bientôt sur le serveur.
     
  10. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Message édité et Rapporté au Premier Post ! Merci
     
  11. garray

    garray Nouveau

    Inscrit:
    27 Août 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Salut.

    Je viens de découvrir ce serveur et franchement j'ai A.D.O.R.E c'était énorme j'attend votre prochain theme car les deux premiers sont énormes ! ;)

    Voila sur se
    Bonne journée, Bonne soirée Ou pour les plus geek d'entre nous Bonne nuit :D
     
  12. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Salut Garray ! N'hésite pas si tu souhaites participer à nos côtés tu seras le bienvenu, nous avons grand besoin de personnes pour construire notre serveur avant une ouverture officielle, l'intérêt étant de proposer de multiples thèmes pour accueillir les nouveaux venus. Ensuite nous mettrons en place un RP, des quêtes, des events. Un Site et un forum sont également envisagés, mais l'équipe étant encore restreinte, il est difficile d'être sur tout les front pour le moment.
     
  13. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Nous recherchons encore des personnes désireuses de nous aider à la construction du Serveur. Si vous avez des talents de constructeurs, n'hésitez pas à nous contacter ! Ici nos ambitions sont sans limites !
     
  14. rachimo75

    rachimo75 Nouveau

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    merci de m'avoir accepter et de m'avoir fait visiter tout le serveur !!! Serveur avec une très bonne ambiance qui a un avenir prometteur! constructions folles avec des thèmes respectés au détail près. Serveur unique avec un réalisme que peu de serveur ont.
    Venez nombreux je vous le conseille.
     
  15. pierre314

    pierre314 Enter the World

    Inscrit:
    8 Août 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Que d'éloges :p Merci et bienvenue chez les fous Rachimo :)
     

Partager cette page