1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Shaderpack - Avalon's Sole Shader - v3 preview 1 disponible le 02/05/15 ! - 15.000 Dls+

Discussion dans 'Corbeille' créé par Avalon, 23 Fev 2015.

?

Dans quelle version de Minecraft utilisez-vous le shadermod ?

  1. 1.8.x

  2. 1.7.x

  3. 1.6.x

  4. 1.5.x

  5. 1.4.x et versions inférieures

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Le lien de mon site est déjà sur mon post, à 2 endroits... Sinon pour le changelog il est dans "actualité", sur la page d'accueuil du site. Et je vais voir pour proposer les anciennes versions en téléchargement.

    Edit : Je suis prêt à poster la nouvelle version. Au programme l'atténuation du filtre d'image bleu, une immense amélioration de la sunlens, ainsi que d'une optimisation... dont on aura du mal à faire mieux. J'ai réussi à réduire de moitié (sans exagérations) la taille du fichier principal de code, c'est pour vous dire l'optimisation que c'est.

    Edit 2 : J'ai modifié la section téléchargements du site afin de mettre les anciennes versions du shaderpack à votre disposition.

    Edit 3 : La nouvelle version arrive. J'ai gagné environ 20 fps avec le shaderpack sur cette version comparé à la 1.1.

    Edit 4 : J'ai modifié le rain blur afin qu'il soit jouable. J'ai aussi restauré le DOF qui ne fonctionnait plus, en l'optimisant un peu au passage. J'ai également débuggé le shadow filter. Tout cela sera sans doute disponible demain !
     
    #16 Avalon, 28 Fev 2015
    Dernière édition: 1 Mar 2015
  2. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    La nouvelle mise à jour 1.3 est sortie !
    Pour voir tous les changements, je vous invite à vous rendre dans les actualités, sur la page d'accueil du site !
     
  3. Etheya

    Etheya Avant j'étais chiant, maintenant je le suis encore
    Membre Premium

    Inscrit:
    2 Fev 2015
    Messages:
    2 719
    Points:
    185
    Sexe:
    Homme
    Ce shader (version ultra) esr l'un des shaders les plus beau que je n' ai jamais vu avec zipaas shaders extreme v.1.1 !
     
    • Sympa Sympa x 1
  4. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Merci ! :D

    Sinon je vous poste un screen qui résume ma prochaine réalisation en temps que shaderpack (oui je fais comme mojang, et alors ? XD) :
    [​IMG]
     
  5. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    5.000 téléchargements déjà, merci !!
     
  6. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    La version "lagless" du shaderpack est arrivée !
    Vous pouvez tout retrouver sur le site du shaderpack.
    Au passage, merci d'être déjà plus de 10.000 à avoir téléchargé le shaderpack !!
     
  7. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    J'avais testé ton ressourcepack qui ne m'avait pas spécialement emballé. Par contre ce shaderpack, c'est à mon sens aujourd'hui ce qui se fait de mieux. Le seul à intégrer le blur et le dof en même temps, des effets dans l'ensemble mieux travaillés (gros plus sur un dof ENFIN léger ! C'est injouable sur la plupart des shaderspacks à mon sens), sans doute un des mieux optimisés sur GPU Nvidia (en ultra je tourne à +35FPS avec R3DCraft x256 + Optifine Ultra sous Linux avec une GTX 660M).

    Coup de coeur, j'adopte !
     
    • Sympa Sympa x 1
    #22 Nibel, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  8. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Et bien ça pour un compliment ^^
    Et puis tu arrives au bon moment, je vais bientôt dévoiler la v2 du shaderpack que je travaille depuis maintenant près d'un mois.
    EDIT : La voilà ! Des screenshots vont arriver mais il est déjà possible de la télécharger sur le site ! Pour le changelog il est consultable dans les actualités du shaderpack dans l'accueil du site.
     
    #23 Avalon, 21 Avr 2015
    Dernière édition: 21 Avr 2015
  9. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Totalement subjectif mais je préféré le modèle précédent de l'eau (couleur/mouvements/transparence). J'ai également l'impression qu'il y a un léger filtre flou permanent très désagréable à l'oeil.

    Rien remarqué d'autre de particulier.
     
  10. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Le flou constant est dû au flou d'horizon.
    Et pour l'eau je comprend qu'on peut préférer l'ancienne, mais il faut savoir qu'elle n'était pas de moi, ce qui n'est pas le cas dans la nouvelle version. Sinon ton framerate n'est-il pas meilleur avec cette version? Les screenshots arriveront cet après-midi je pense.
     
  11. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    115
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Un question : Si j´ai Minecraft qui tourne vers 70 FPS, tu pense que je peux mettre le shaders et restez autour des 45 - 50 FPS ?
     
  12. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Si tu n'es pas très sûr, installe Optifine. ;)
    Mais je pense que oui ! :p
     
  13. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Ça risque d'être compliqué, mais tu peux toujours essayer ^^
    De toute manière les versions lite et medium arrivent bientôt.
     
  14. Avenbana

    Avenbana Bûcheron

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    115
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Cool
    Pour info j´ai deja Optfine
     
  15. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Le dof n'était pas si "agressif" dans la version précédent. Rien de grave, je vais m'y faire.
    L'eau c'est toujours difficile à ajuster, le rendu général dépend pas mal du ressource pack utilisé également.
    Niveau framerate, ça ne semble pas avoir bougé. Justement, je m'attendais à un léger gain de perf.
     

Partager cette page