1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Shaderpack - Avalon's Sole Shader - v3 preview 1 disponible le 02/05/15 ! - 15.000 Dls+

Discussion dans 'Corbeille' créé par Avalon, 23 Fev 2015.

?

Dans quelle version de Minecraft utilisez-vous le shadermod ?

  1. 1.8.x

  2. 1.7.x

  3. 1.6.x

  4. 1.5.x

  5. 1.4.x et versions inférieures

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Un bon gros tas d'ajustements font arriver d'ici peu, dont une réduction du flou ambiant, qui était bel et bien dû au flou d'horizon. Et pour l'eau disons que créer des vagues fluides et qui font un minimum de "sens" est assez compliqué, je verrais pour l'améliorer par la suite. Dans la version de "fix" je vais totalement refaire les effets de pluie car ceux-ci sont pour le moment relativement médiocres.
    Sinon concernant ton framerate j'ai du mal à voir pourquoi n'a-t-il pas bougé. De mon côté j'ai gagné 20 fps en moyenne. Peut-être est-ce dû au fait que le shaderpack est développé et testé sur la version 1.8 de minecraft.
     
  2. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Je l'ai essayé en 1.8 et en 1.7.10, ça n'a pas spécialement bougé non.

    Je continue à suivre ça dans tous les cas ;).
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Grosse amélioration du temps pluvieux à venir. Un petit screenshot pour vous donner un idée :
    [​IMG]
    Edit 2 : Toujours pour la pluie, j'ai ajouté des flaques générées aléatoirement, un petit screenshot :
    [​IMG]
    J'ai également amélioré la gestion de réflexion de l'eau et du specular mapping.
     
    #33 Avalon, 23 Avr 2015
    Dernière édition: 24 Avr 2015
  4. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Edit : C'est chose faite, tout le changelog est disponible dans la section "actualité", sur l'accueil du site, et les versions ultra, medium, et lite sont disponible au téléchargement !
     
    #34 Avalon, 25 Avr 2015
    Dernière édition: 25 Avr 2015
  5. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Etrangement la version 2.1 (que ce soit en ultra ou en medium, je n'ai pas essayé en lite) ne fonctionne pas chez moi :
    [Shaders]Error: Invalid program final
     
    #35 Nibel, 28 Avr 2015
    Dernière édition: 28 Avr 2015
  6. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    C'est étrange car chez moi ça fonctionne.
    Tu aurais possibilité de m'envoyer par mp la version de minecraft et du shadermod que tu utilises ainsi que du gpu dont tu disposes afin que je puisse corriger le problème?
     
  7. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    La v2 est lancée, c'est maintenant au tour de la v3 d'être développée !
    Un petit avant-goût de l'avancement avec ce screenshot sur lequel on peut apercevoir un effet de brume, la nouvelle forme de l'eau, ainsi que ma fierté du jour : des nuages atmosphériques ! Je me suis également penché sur les ombres afin d'améliorer leur qualité.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Grosse amélioration du post avec la mise en service du nouveau site un peu plus "propre" que l'ancien dès maintenant !
    Un petit screenshot de l'amélioration des ombres :
    [​IMG]
     
    #38 Avalon, 1 Mai 2015
    Dernière édition: 1 Mai 2015
  9. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    Envie d'un avant-goût de la version 3 du shaderpack ? Ça tombe bien ! La preview 1 vient de sortir !
    En plus des ajouts cités précédemment, j'ai amélioré l'occlusion ambiante en la rendant ainsi plus discrète, j'ai aussi amélioré et optimisé énormément la gestion du mouvement des plantes, et j'ai corrigé un grand nombre de bugs.
    Retrouvez dès maintenant la preview 1 sur cette page : http://as-shader.weebly.com/version-3.html
    N'hésitez pas à me rapporter vos bugs ! Je me ferais un plaisir de les corriger.
     
    #39 Avalon, 2 Mai 2015
    Dernière édition: 2 Mai 2015
  10. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    @Avalon , tu me demandes de faire un article sur la v2, puis tu sors tout de suite la v3 ^^ Comment veux-tu que je suive ? :D
     
  11. Avalon

    Avalon Mineur

    Inscrit:
    10 Août 2014
    Messages:
    396
    Points:
    64
    Sexe:
    Homme
    T'en fais pas va, j'ai sorti une preview, mais je me laisse 1 mois pour sortir la version finale de la v3. J'ai encore un énorme tas de bugs à corriger ^^
    Sinon j'ai encore un peu travaillé, ce coup-ci sur les nuages et le soleil et j'ai réussi à obtenir un résultat plutôt pas mal sur mes nuages atmosphériques :
    [​IMG]
    Il est beau mon nuage hein :D
     
  12. kadir_nck

    kadir_nck Nouveau

    Inscrit:
    9 Mai 2015
    Messages:
    1
    Points:
    2
    Sexe:
    Homme
    you have now time to delet your V1 and V2, or am I doing it, you have to use any permission from me or de delners code. and i sayed to u no u dont use my shader as base, u ask me by minecraft forum with u name **Nithingale**
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    First of all, thank you for having warned.

    Je déplace donc ce topic dans la corbeille pour le motif suivant : Utilisation de données sans l'autorisation du créateur. (En référence, @kadir_nck) Pour cette infraction, je me voit par ailleurs dans l'obligation de mettre un avertissement à @Avalon.

    (Preuves : http://i.imgur.com/zoflsEF.png)


    Edit : Suppression des liens à la demande du VRAI créateur du ressource pack.
     
    #43 MrBolbeck, 9 Mai 2015
    Dernière édition: 9 Mai 2015

Partager cette page