1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

ShadersMod + 70 mods 1 FPS @ 1.7.10

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Chlorophylle_, 28 Juil 2016.

  1. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Salut

    J'ai rencontré un petit problème lors de la création d'un modpack perso aujourd'hui. En effet, le ShadersMod me fait tourner à 1 FPS, que ce soit en jeu ou sur l'écran titre. J'ai l'impression qu'il rentre en conflit avec un mod, mais je n'arrive pas à savoir lequel.

    Testé séparément, ShadersMod fonctionne normalement. Avec Optifine, Waila, Better Foliage et NEI, aussi. Il semblerait que les mods graphiques soient OK. Testé avec une version plus ancienne de ShadersMod même constat.


    [​IMG]


    Niveau config, j'ai une 380X et un i5 4690K + 16 Go de RAM donc le problème ne peut pas venir de là.

    Merci d'avance de l'aide :)
     
  2. AugiteSoul

    AugiteSoul Mineur de Fer

    Inscrit:
    1 Fev 2016
    Messages:
    780
    Points:
    130
    Tinker's Construct indique une incompatibilité avec Optifine.
     
  3. Jodge

    Jodge Explorateur

    Inscrit:
    13 Oct 2013
    Messages:
    65
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Humm... Aucune idée précise, mais plusieurs piste :
    - Combien de Giga alloué a Minecraft ? Les Shader bouffent beaucoup, et les gens pensent souvent (à tord) que Java n'est pas bridé...
    - Optifine à pas déjà sa propre version de ShaderMod qui fous le bordel ?
    - Ton CPU est il à fond (en mode turbo ?)
    - Minecraft démarre bien sur la bonne carte graphique (j'ai déjà eu ce bug de Java qui se lancé sur la Intel Intégrer...)
    - Si oui, ta carte graphique tourne à plein régime ?
    - Si oui, Java 7 ou Java 8 ? (Java 8 est censé pouvoir utilisé le GPU pour accélérer les calculs)

    Sinon, il existe un mod, je me souviens de son nom mais quelqu'un doit peu être s'en souvenir, qui permet d'assister les moddeurs en fournissant un panel de vérification. Tu devrai essayé, il serai peu être ameme de t'indiquer les sources de lag
     

Partager cette page