1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Simulation bateau qui coule / modification des propriétés de l'eau

Discussion dans 'Autres' créé par Boomer7417, 3 Juin 2018.

  1. Boomer7417

    Boomer7417 Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Je souhaiterais modifier le comportement de l'eau pour que celle ci s'écoule sans limite dans le but de créer une map qui inonderait le t
    Titanic petit à petit... et aussi modifier la vitesse d'écoulement afin de créer une map aventure dans le Titanic...

    Quelqu'un pourrait me dire comment faire svp? En modifiant le nombre de blocs max d'écoulement de l'eau qui est de 7 actuellement... ou s'il existe un mod mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches.

    Biensûr l'idéal serait un mod ou l'eau pourrait monter mais je n'ai rien trouvé là-dessus non plus. Je trouve ça bizarre d'ailleurs après des années de minecraft qu'il n'existe aucun mod d'inondation de caverne ou autre ce qui rendrait les choses plus réalistes...mais j'ai peut être mal cherché.

    Merci pour vos réponses constructives.

    Boomer7417
     
  2. Iz_Ak

    Iz_Ak Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    24
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    La solution la plus simple serais de le faire en command block, genre avec une commande qui ressemble a sa:
    /fill ~10 ~10 ~10 ~-10 ~-10 ~-10 water 0 replace water
    Après le problème c'est que le /fill a un nombre de block limite donc il faudrait beaucoup de command block, ou tu peu l’exécuter a la position des poulpes qui vont spawn dans l'eau mais il faudrait être proche pour qu'ils spawnent. Et cela va énormément faire lagué le jeu, même en utilisant un mod.
     
  3. Boomer7417

    Boomer7417 Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci mais c'est un peu compliqué pour moi, en fait il y avait déjà un mod qui existait :

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=120&v=y2W5zf_lvkM

    Ce mod fait couler l'eau sans fin et permet de remplir n'importe quoi et c'est exactement ce que je recherche mais je ne trouve plus de version récente malheureusement :(( .
     
  4. Iz_Ak

    Iz_Ak Enter the World

    Inscrit:
    3 Oct 2016
    Messages:
    24
    Points:
    68
    Sexe:
    Homme
    J'ai cherché aussi de mon coté et je n'ai pas trouver grand chose non plus :/ Désolé
     
  5. Boomer7417

    Boomer7417 Nouveau

    Inscrit:
    3 Juin 2018
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup quand même ;)) En espérant que le mod ressorte...
     

Partager cette page