1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Snapshot 12w08a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Segle, 23 Fev 2012.

  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    On retrouve donc dans cette mise à jour :
    • Un nouveau mob qui protège les villageois.
    • On peut enfin mettre des escaliers à l’envers, ça va être bon pour la construction
    • Des changements sur la gestion de la lumière (encore) et dans la gestion des mondes.
    Qu'en pensez-vous ?
     
  2. polus27

    polus27 Nouveau

    Inscrit:
    23 Fev 2012
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Salut, sais tu quel est ce mob ?
     
  3. totalgaara

    totalgaara Explorateur

    Inscrit:
    6 Fev 2012
    Messages:
    88
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    Sa ira niquel avec mes escalier en laine tout ça :p
     
  4. Dail

    Dail Nouveau

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    8
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Le nouveau mob est un nouveau golem craftable. Il est très stylé je trouve, et sa démarche aussi. Pour le crafter: Mettez un bloc de fer par terre, et 3 en ligne aussi de celui de fer, puis la citrouille en haut (pas dans la table de craft, il faut les poser):
    Citrouille
    Fer Fer Fer
    Fer
     
  5. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Clin d'oeil au château dans le ciel ?
     
  6. Le golem peut repousser les mobs hostiles avec sa rose(pas mal contre les creepers) et occasionner des dégâts.
     
  7. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
  8. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Oui il ressemble aux robots du château dans le ciel, enfin je trouve^^
    Mais sérieusement, je ne le trouve pas beau, même si il a le pouvoir de repousser les mob avec sa rose magique, il est bof...
    Par contre les escaliers à l'envers, c'est parfait!
     
  9. Oui, surtout que le golem ne ressemble pas du tout aux villageois...
    Mais les escaliers à l'envers vont permettre beaucoup de décos. Par contre, quelqu'un sait comment on les craft ?
     
  10. nicolasMaid

    nicolasMaid Nouveau

    Inscrit:
    11 Nov 2011
    Messages:
    14
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    je pense qu'il faut juste regarder avec un angle différent lorsqu'on les pose, mais à vérifier.
     
  11. Ou bien inverser le craft (enfin ça reste à voir...). Dans ce cas, on aurait un craft comme ça :
    :blank::blank::blank:
    :blank::blank:
    :blank:
     
  12. nicolasMaid

    nicolasMaid Nouveau

    Inscrit:
    11 Nov 2011
    Messages:
    14
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    alors en créative, il suffit de prendre un escalier, de se mettre sous un bloc et de viser celui ci pour que l'escalier se pose à l'envers.
    ensuite pour les golems, ils tuent les araignées,squelettes et zombies en un coup, et les endermans en 3 !!! de super wariors quoi...
    par contre, ils n'attaquent pas les creepers !
    enfin, c'est vrai que les lianes posées sur les torses des golems et leur tête sont carrément inspirés du château dans le ciel, mais cela correspond bien avec leur rôle je trouve ...
    en tout cas, je m'en munirait bien de 2-3 devant chez moi du coup... surtout qu'ils ne se font pas attaquer par les creepers, donc avec un petit chat en plus vous êtes totalement protégés...
    belle mise a jour en tout cas.
    je suis content que les citrouilles aient enfin une BONNE utilisation ( pas pour des bonshommes de neige, quoi )
     
  13. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    ça ne sert a rien d'en mettre devant chez toi, le golem se dirigera automatiquement vers un village (ce qui est plutôt pratique pour en trouver)
     
  14. Dans ce cas, tu rases le village et tu construis ton château a son emplacement ou bien autour. Bon, pour se débarasser des villageois, c'est plus délicat...
     
  15. Barep

    Barep Nouveau

    Inscrit:
    19 Déc 2011
    Messages:
    9
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Précision pour les escaliers : il faut les poser d'en bas. Il n'y a aucun craft ou autre !
     

Partager cette page