1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Snapshot 12w19a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Trecool, 10 Mai 2012.

  1. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Ouais mais avec la gestion des textures un problème se pose, l'incompatibilité de certains chipsets graphique, donc ça ne risque pas de ne pas être accessible pour tout le monde ?
     
  2. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Je ne vois pas qu'elle problème sa pourrait causé réellement
    car si je fais ce plugin je retravaille juste le code des textures afin d'avoir quelques chose de plus propre et l'ajout du multithreading.
     
  3. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Quand tu dis "propre", tu parles de quoi ? AA, Filtrage Anisotrope ?
     
  4. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Quand je parle de plus propre j'essayerai d'avoir un affichage et des fps plus élevé sur des pcs en mousse pour que Minecraft soit supporté et pourquoi pas rajouté la technologie cloud (textures hébergé sur un serveur) pour soulager le processeur du pc. ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Mais bon s'ils reprennent tout ça va pas prendre 2 ans, ils codent ça en C++ qui gère aussi les classes, ils reprennent l'algorithme et c'est bon.
    ...
    Moui bon ça prend du temps quand même. :D

    Edit: Et ça serait nettement plus lent au démarrage si les textures sont hébergées sur un serveur étant donné qu'il faudrait les télécharger et 5 000 000 de joueur qui commencent une partie minecraft pour un pauvre serveur... bon chance.
     
  6. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Donc,
    Je pense faire un plugin qui rajoute le MultiThreading et l'optimisation des textures sayait suis chaud :D
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  7. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Tu prends juste la base de Minecraft en C++ , le reste , niveau serveur , peut encore tourner en java ..
     
  8. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Si tu prend que le coté "Client" de Minecraft le problème sera pour les mods/plugins.
     
  9. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    De toute façon , faut pas espérer , Minecraft est en java et restera en java
     
  10. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    Sauf que avant que les mods soit sous forme de "dll" faudrait déjà que les développeur sache convertir leur plugins pour la nouvelle plateforme de Minecraft.
    Changer de langage est réellement inutile je trouve.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Oui, c'est comme changer de monnaie, si c'est pas ultra nécessaire, c'est des problèmes pour pas grand chose au final.
     
  12. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    :O Minecraft va faire comme les Francs et l'Euro , il va plus rien vendre ! Nan , faut pas changer de langage ! ( *sors* ) ..
     
  13. Matention

    Matention Mineur de Redstone

    Inscrit:
    28 Mai 2011
    Messages:
    1 428
    Points:
    133
    Sexe:
    Homme
    Déjà que Java soit optimiser, ce serait déjà cool hein ! On va pas leur demander la lune, c'est Mojang, faut y aller doucement X)
     
  14. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Java est un langage simplifié , qui demande plus de ressources , si il est utilisé en masse , c'est bien qu'il l'est déjà non ?

    Et puis java , c'est pas fait à la base pour un jeu , c'est un langage qui permet à ta machine de faire le lien avec toi ;)
     
  15. MrKiiwi

    MrKiiwi Bûcheron

    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Messages:
    125
    Points:
    74
    Sexe:
    Homme
    C'est faux java est un langage très puissant et performant utilisé par pas mal de professionnel pour faire tourné leurs serveurs.
     

Partager cette page