1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Snapshot 12w21a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Trecool, 24 Mai 2012.

  1. Trecool

    Trecool Bûcheron

    Inscrit:
    27 Avr 2011
    Messages:
    130
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    Je vous invite à discuter de la snapshot de ce jeudi 24 mai (12w21a). Exprimer vos réactions et vos avis !
    Bon débat à tous.

    Voici le contenu de la snapshot
    • Les villageois peuvent trader des items
    • Ajout d'un article pour les devises
    • Changement mineur sur les terrains
    • Un nouveau bloc/item utile utilisant l'obsidian
    • Ajout de la commande /seed pour obtenir le seed de la map
    • Ajout des escaliers de sandstone (enfin)
    • Beaucoup de changement et de correction de bug

    -------------------------
    Mon avis :

    Pour ma part, Vive les escaliers de Sandstone ! Depuis le temps qu'on les attends.. Si je les avais pour mon chateau de versailles ca aurait été plus simple. Le reste ne m'intérésse pas.$
     
  2. mickeydisn

    mickeydisn Enter the World

    Inscrit:
    24 Mai 2012
    Messages:
    16
    Points:
    63
    Pour ma par, le coup des villageois et a tester ( ce dire qu'on va pouvoir inventer de nouveau defit a realiser avec les villagois peux etre pas mal , mais au vue des premiere test que j'ai vue tourner sur youtube ca a pas l'aire super rentable )

    La money , j'ai envie de dire il etait temps , et heureusement, parceque les cookie c'est bien comme money , mais bon

    L'enderches .. pourquoi pas , mais ca aurai pue rester un mob ..

    Les escaliers ... sans commantaire ! :love:

    enfin bon hate de voire la suite ! y s'on ouvert des portes , a voire comment il vont finir par les exploiter ! et ce que la comunoter va en faire !
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
  3. joje58

    joje58 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    C'est ce que j'attendais depuis longtemps !

    L'utilité des villageois enfin ...

    Et puis ça faisait longtemps je voulais qu’ils changent la génération de map mais c'est bizarre je l'avais remarqué depuis l'ancienne snapshot ...

    Ensuite les endercoffre c'est très utile pour faire des échanges d'objet de loin.

    Et puis il y a des trucs bizarre,

    - Le minerai d'Emeraude presque introuvable j'ai cherché dans des grottes, nether, faille et il me reste :

    L’end, les donjons dans le nether, mine abandonner, strongold, donjon normal ou de chercher pendant une heure... .

    -Faire un clic droit quand tu craft, ou dans le four, ou etc... Lache un item si tu les as empilé.

    -Deco reco fait des trucs bizarre.

    Bon en même temps c'est une snapshot je ne vais pas m'en étonner.

    Sinon c'est une belle snapshot et je suis impatient pour la prochaine.

    Ps: vive la 1.3.

    EDITE : en cherchant dans le desert un village de pnj pour voir si le nouveaux minerais etais peut etre chez eux j'ai appercu un truc incroyable ! tenez un screenshot http://www.casimages.com/img.php?i=120524052313116252.png
    je vous explique le delire alors dans le trou de la pyramide il y a de la laine vous casser la laine et vous tomber dans une salle avec 4 coffre et des objet dedant et puis c'etais un piege il y avais une plaque de pression qui a fais activer la tnt et sa explose les coffre avec ... j'ai pas vu si il y avais une emeraude maleureusement ... .

    Maintenant revenant au emeraude il peux etre acheter avec les villageoi contre quelque chose

    il y a une autre nouveauter oublier :
    -les pomme d'or ont 2 craft :
    -selui avec des pepite d'or est une pomme d'or normal .
    -selui avec les bloc d'or sont plus puissant q'une pomme d'or avec les pepite.
     
  4. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Un bon pas en avant je pense!
    Par contre l'emeraude on le trouve ou?Quand a l'endercoffre il sert a quoi?
     
  5. joje58

    joje58 Nouveau

    Inscrit:
    24 Mai 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    je vien de le dire mais bon je le copie colle,
    "Maintenant revenant au emeraude il peux etre acheter avec les villageoi contre quelque chose "
    et l'endercoffre te permet de stocker les objet (comme un coffre normale) mais contrairement au coffre quand tu place un autre enderchoffre plus loin l'objet est dans l'endercoffre (je suis nul en explication mais je pense que c'est comprehensible).
     
  6. shun38

    shun38 Explorateur

    Inscrit:
    12 Avr 2011
    Messages:
    54
    Points:
    91
    Sexe:
    Homme
    M...e, il suffi que j’arrête de joué a minecrafte pour qu'il se décide enfin a sortir les escaliers de sandstone.
    Snif
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. rewiko

    rewiko Mineur de Fer

    Inscrit:
    12 Fev 2012
    Messages:
    687
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Je me demandais si en pouvais le miner.Et puis pourquoi il est pas vert l'émeraude?
     
  8. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Mojang! (la réponse à tout! :p)
    ...
    Méeuh ne me regardez pas comme ça!

    Il y a aussi une nouvelle texture pour le gravier (j'ai pas encore vu mais je sais) et je peux maintenant jouer en solo, au moins, ils ont corrigé des bugs importants. :D

    EDIT: Il est moche le gravier!
     
  9. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Super .. On va encore devoir regen la map du serveur ! ><
    Le coup des coffres ender ... nan, pas ça quand même, pour ma part, c'est un peu useless ce coffre...
    Bientôt, le désert sera plus un désert, ça sera un peu comme les pyramides de Gizeh, c'est un mob qu'il faut x)
    Sinon, yeah les escaliers en SANDSTONE :bave:
     
  10. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    alors qui c'est qui à dit que dans cette snapshot il y aurait les escaliers en sandstone ? xD

    je suis en plein test de cette snapshot voici ma critique :

    - gravier : nouvelle texture pas terrible mais mieux que celle d'avant
    - les dispenser crachent l'eau et la lave...le réactiver une deuxieme fois permet de pomper ce qui à été craché (vive les pieges et les fontaines :love: )
    - le nouveau minerai : l'émeraude (bug texture du l'emeraude ore) sert à commercer avec les villageois (je sais pas comment le trouver autrement)
    - le commerce avec les villageois : coûteux !! mais génial...certains villageois vous achetes des choses, dépassé un certains stade de vente/achat sur un pnj il met un nouveau truc a votre disposition exemple : sur un pnj je lui ai d'abord vendu des feuilles, puis j'ai pu lui vendre des livres , après j'ai pu acheter du verre et enfin j'ai pu acheter des bibliothèque (attention tout ceci est cher ^^ il ma fallu 3 stack d'émeraude pour un stack de biblio) (disponibilité des items a vendre /acheter : pieces d'armures, outils, nourriture, glow, bouteilles d'xp !!; redstone, minerais divers etc etc ) Attention : les prix sont très mal fait et très mal équilibrés !!
    - l'enderchest : si vous poser un de ses coffres a un point A avec 64 diams, vous allez a 1000 cubes de la, posez un enderchest a ce point B ouvrez le et vous aurez le contenu du coffre A, situez a 1000 cubes de là ^^ coffre assez cheaté et pas assez dur à avoir pour ma part...mais sinon c'est extra ^^
    - escalier de sandstone : sans commentaire :love::love::love: :p
    - génération de la map : elle redeviennent comme avant : avec des groupes de cubes flottants, des trous, des plis etc etc tout ce qui faisait la beauté de minecraft avant ^^
    [​IMG]

    Voila voila pour le moment tout ce que je peux vous dire apres l'avoir testé =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Ils ont pas changé les générateurs de maps , tu as juste eu de la chance ..
     
  12. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    nan je ne pense pas XD j'ai fait 5 map avec ces caractéristiques la ^^ et je crois que en effet il on modifié ^^

    je vous offre un nouveau reportage : les donjons du désert

    En effet maintenant on peut trouver dans le désert ce type de structure :

    [​IMG]

    à l'intérieur de cette pyramide ce trouve une salle avec un dallage un laine orange =)

    [​IMG]

    il vous suffit de casser la laine bleu du centre ...mais :

    [​IMG]

    au fond se trouve un piege simple mais redoutable :

    [​IMG]
    [​IMG]

    mais passez cela voila ce que vous réserve les 4 coffres ;)

    [​IMG]

    voila voila =) a bientot pour un nouveau reportage =)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est un ajout les trucs dans les déserts
     
  14. marcus-caesar

    marcus-caesar Mineur

    Inscrit:
    20 Juin 2011
    Messages:
    308
    Points:
    97
    Sexe:
    Homme
    oui pourquoi ?
     
  15. LesPunkubes

    LesPunkubes Nouveau

    Inscrit:
    8 Mai 2012
    Messages:
    2
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Super cool cette snapshot, mais je ne comprend pas comment marche les nouveaux serveur, comment qualq'un peut se co sur ma map? en tapant
    mon ip?
    Quelq'un sais? jJ'en est vraiment besoin... :(
     

Partager cette page