1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Sondage] Avis sur l'écomonie

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par thebgk, 21 Nov 2014.

?

Quelles style d'économie ?

  1. Economie auto-régulée via PNJ - Joueurs

  2. Economie régulée via plugin

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  1. thebgk

    thebgk Nouveau

    Inscrit:
    21 Nov 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Hello La Popoulasse,

    Je viens à vous pour effectué un petit sondage,

    Actuellement, je me penche sur 2 styles d'économie diffèrentes.
    Comme nous le savons tous l'économie d'un serveur en est sa base.

    Donc voilà, j'étais parti sur un système d'économie assez complexe celle-ci étant auto-gérée par la communauté ainsi que ses personnages non-joueurs ce qui fait que les actions des joueurs serait communautaire.

    Ma seconde hypotése serait un système économique de style "Jobs' permettant à par exemple un mineur de gagnée autant d'argent après avoir cassée X bloc

    J'aimerais savoir laquelle des deux vous auriez préféré voir aboutir.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de sondé.
     
  2. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Bah ça dépend de ton style de serveur ! Pour un PVP-Faction, le mieux, c'est par un plugin. Si c'est un RP, je préfèrerais une interaction avec des NPCs.
     
  3. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    L'économie de style vanilla reste la meilleur à mes yeux. Avec un peu de Redstone on peut tout faire maintenant ^^.
     
  4. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Nan ! Vive les plugins !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Fallen'

    Fallen' Mineur

    Inscrit:
    28 Fev 2014
    Messages:
    338
    Points:
    69
    Sexe:
    Homme
    Ta première option est beaucoup mieux, car l'économie fonctionne grace à l'achat et la vente. Et l'intéraction entre les différents protagonistes est très important ! Tu vas acheter de la pierre auprès du mineur, qui lui avec cet argent va aller acheter de la nourriture à l'agriculteur qui lui même va acheter du bois au meunuisier et ainsi de suite... c'est beaucoup plus réaliste et Rôleplay que de rester comme un gros ascocial au fond de ta caverne à miner :)
    Et pas besoin de quelque chose de complexe pour faire une économie élaboré, qui est fluide: Juste définir une somme d'argent de départ au joueur et définir les métiers avec leurs permissions, le reste c'est à eux de gérer. Ne pas vendre trop cher pour éviter que les clients ne partent pas chez le concurrent; ou alors si il n'y a aucun concurrent savoir profiter de la situation.

    Mon tout premier serveur était un style RP/PvP Economie, système de royaume en évolution, diplomatie, politique etc...
    Ca date d'il y a 1 ans, avant que je ne le recycle en projet RPG ^o^
    En tout cas si tu as besoin de conseils sur comment gérer ca, contacte moi via message privé ! :)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. thebgk

    thebgk Nouveau

    Inscrit:
    21 Nov 2014
    Messages:
    5
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    @Voone, nous essayons de faire quelque chose de correct.
    @elliotau78 Bof, j'aimerais faire quelque chose de bien :)
    Je te remercie de ta réponse, je prends note @Fallen'
     

Partager cette page