1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Sondage]D'après vous, à partir de quel stade pouvons nous nous considérer comme architecte ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Sim16matt, 16 Mai 2014.

?

D'après vous, à quel stade pouvons nous dire que nous sommes des architectes ?

  1. N'importe qui peut être considéré comme un architecte.

    24 vote(s)
    85.7%
  2. Il faut être reconnu par de grand architecte pour se considérer comme tel.

    4 vote(s)
    14.3%
  1. Sim16matt

    Sim16matt Bûcheron

    Inscrit:
    29 Mar 2014
    Messages:
    101
    Points:
    96
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous ! Il y a pas longtemps je me suis posé cette question assez idiote : "Puis-je dire au autre que je suis un architecte et me vont-ils eux aussi me considéré comme un véritable architecte ?"
    Et par le même occasion, quelle est pour vous la définition d'architecte dans Minecraft ?

    Je m'excuse si ma question a déjà été posée ^^
     
  2. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pour être architecte, il faut que tu sois très, très tecte il n'y a pas de secret. Il faut regarder des tutos, des timelapses (la série de billsilverlight par exemple), aller s'entrainer sur des serveurs freebuilds ou créatif et demander aux autres joueurs leurs avis (ou le faire en solo et poster des images sur le forum), etc...
    Après, pour se considérer comme architecte, je sais pas trop, je pense que quand tu as atteint un certain niveau de construction...
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Pour être architecte, il faut simplement te dire "je suis architecte". ^^
    Il y a pas de barème précis, moi par exemple, je me considère comme architecte mais jamais je ne pourrais faire des choses comme @RamboSmile , même chose pour toi je pense.
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  4. Galingueur_

    Galingueur_ Bûcheron

    Inscrit:
    14 Sept 2013
    Messages:
    256
    Points:
    128
    Selon moi, on est architecte quand on décide de l'être. C'est une façon de jouer comme une autre. A partir du moment ou tu construis quelques chose, tu deviens architecte. On peux donc dire que tout ceux qui se sont construit une maison dans minecraft sont des architectes, tout comme la plupart des joueurs sont des chasseurs, redstoniens, ect....
    Après il y a la technique, la beautée, la qualité de ce que l'on fait. C'est ce qui va différencier le joueur lambda de l'architecte reconnu par la communauté.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. Skew_49

    Skew_49 Bûcheron

    Inscrit:
    16 Déc 2012
    Messages:
    118
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Architecte, pour moi c'est connaître les critères d'une construction,
    - Savoir jouer avec les formes
    - Savoir utiliser les blocks qui vont ensembles
    - Savoir mettre du détails et du relief sur les façades du batiment
    - ( Et pas obligatoire, Rajouter des décorations )
     
  6. sos124

    sos124 Nouveau

    Inscrit:
    6 Mar 2014
    Messages:
    1
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, qui ne suis pas architecte, tu est architecte quand un pote a toi, ou une personne avec qui tu joue te dis franchement (et vraiment sans mentir) "c'est très beau, t'es un bon architecte" ou encore "moi je trouve de tu construit de beaux trucs"
     
  7. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum ça dépend de tout ^^ Les architectes de Creatruth sont très bon (Comme toi) par exemple, je considère certaines personnes comme architecte alors qu'ils n'ont pas le niveau pour être architecte sur Creatruth. Tout le monde n'a pas la même vision de l'architecte.
     
  8. Kall

    Kall Enter the World

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    18
    Points:
    35
    Sexe:
    Homme
    Est ce que je peut me considérer comme cuisinier si je fait des steak frites, ou si je fait de la cuisine gastronomique ?
    Tu es architecte si tu décide de l'être, ce qui te différencie des autres, c'est ta capacité à construire des choses qui plaisent.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. darkface

    darkface Enter the World

    Inscrit:
    7 Juil 2014
    Messages:
    36
    Points:
    23
    Sexe:
    Homme
    Tu est architecte quand les bâtiments que tu construits te plaisent à toi et aux autre ;)
     
  10. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Je pense que le meilleur juge reste toi même, si une construction te plait tu est architecte, au moins pour toi ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. Saphir88

    Saphir88 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Juil 2012
    Messages:
    1 668
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Certaines personnes de mon entourage et dans Minecraft me considèrent comme un Architecte dans ce jeu.
    Personnellement, je les remercie mais je ne crierai jamais sur les toits que je suis un Architecte ou un Grand Constructeur. Vu qu'un avis / opinion est subjectif et non réel en soit.
    Si des gens autour de toi te disent que tu sais bien construire et qu'ils te disent que tu es un Architecte ou un très bon constructeur, alors seulement là tu saura ce que les gens pensent de toi.
    Je connais des gens qui construisent très bien, mais qui ne sont pas connu pour autant. Des gens qui construisent peut-être même mieux que les constructeurs les plus connu (je ne citerai pas d'exemples). Mais cela reste mon point de vue que d'autres ne vont pas forcément partager.

    J'espère t'avoir éclairé sur la question,
    cordialement,
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  12. gege83var

    gege83var Mineur

    Inscrit:
    31 Juil 2013
    Messages:
    402
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que les meilleurs talents sont très souvent dans l'ombre. Que se soit dans les jeux ou même IRL. Par contre c'est vrai que certains sont vraiment très fort, je ne citerais pas de nom, mais c'est sur qu'il y a de très très bon architecte ^^
     
  13. HappyCraft

    HappyCraft Bûcheron

    Inscrit:
    4 Juin 2013
    Messages:
    195
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Pour moi, un architecte est une personne qui sait diriger un projet, élaborer des plans, trouver ce qu'il manque dans un bâtiment, une ville, qui sait construire, décorer et terraformer, et que ça n'apas de rapport avec un autre architecte, si bon qu'il soit.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  14. Zayoff

    Zayoff Enter the World

    Inscrit:
    1 Juil 2014
    Messages:
    20
    Points:
    11
    Sexe:
    Homme
    Honnêtement, sur les serveurs Freebuild y'a que des gamins... *olol venez voir ma magnifique maison en cobble en 116658*

    Je pense personnellement que les architectes sont les personnes qui aiment faire des constructions, les partager, en faire pour des serveurs ou autres.
     
  15. BlitzVII

    BlitzVII Bûcheron

    Inscrit:
    13 Juil 2013
    Messages:
    144
    Points:
    58
    Sexe:
    Homme
    Nope, pas tous (enfin, je dis ça, j'en connaît qu'un). Le serveur sur lequel je passe tout mon temps est un serveur freebuild et je n'y passerai pas mon temps s'il y avait des gamins, J'ean-Kevin, ou autres kikoolols. Il a connu un grand succès notamment grâce à Gussdx, et pourtant sa communauté sait toujours parler français et se comporte très bien (pas tous, il y a des imbéciles partout, faut pas rêver non plus).
     

Partager cette page