1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Sondage] Que pensez-vous de la 1.8 ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Taka-Konoha, 5 Sept 2011.

?

Que pensez-vous de la 1.8 ?

Sondage fermé 7 Sept 2011.
  1. J'ai trop hâte je vais péter un câble !!!

    43.8%
  2. J'ai hâte de voir le rendu de cette màj (pas comme le premier)

    43.8%
  3. Bof 50% de bien, j'ai le courage de mettre Force Update

    12.5%
  4. NUL NUL NUL NNNNUUUUUUULLLLLL !!!!

    0 vote(s)
    0.0%
  1. sarcks

    sarcks Bûcheron

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    168
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    oui je pence pas qu'il nous balance sans rien une barre d'xp cas même

    Dans la d'EZ' il parle de sa après je sais pas trop ce que c'est
     
  2. InDark

    InDark Nouveau

    Inscrit:
    1 Sept 2011
    Messages:
    12
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    En effet il y a ces Skill Points à dépenser mais il me semble qu'ils ne sont pas encore...fonctionnels ?
     
  3. sarcks

    sarcks Bûcheron

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    168
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    je ne sais pas du tous ... Oo
     
  4. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    de toute façon, la 1.8 promet beaucoup de choses super et beaucoup de nouvelles choses! :p
     
  5. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ne l'ayant pas encore testée, il m'est difficile de juger. Mais d'après l'avis que j'ai pu entendre de certaines personnes qui essayaient la version pré-release, elle avait l'air pas mal. Toutefois, je me demande si Notch ne s'égare pas en voulant trop donner à Minecraft un côté RPG.
    -Cette barre d'expérience (1). As t-elle vraiment une utilité? Est-ce que c'est ce que recherche le joueur de Minecraft? N'existe t-il pas suffisamment de jeux prenant en compte l'Xp accumulée, de manière si réaliste, que là, elle en devient importante.
    -Et cette gestion de la faim (2). Marrante certes, mais pas nouvelle (Metal Gear Solid, Snake Eater l'à fait avec brio). Me faudra t-il y faire constamment attention. Me nourrir au risque de la voir diminuer, pour ensuite voir ma vie s'affaiblir? Devoir passer mon temps à cuisiner à l'instar d'une Cooking Mama? Pourquoi ne pas avoir créé une barre d'ennui? Le joueur, pour palier à celui-ci, compense par de la nourriture, et s'il ne s'y plie pas, il verra sa barre de santé mentale diminuer dangereusement jusqu'à friser la dépression nerveuse.

    [​IMG]
    Minecraft était un jeu qui brillait par son originalité. Un jeu qui m'a enchanté lors de sa découverte. A trop vouloir ressembler à des jeux existant ne risque t-il pas de perdre l'essence même de ce que Minecraft fait qu'il est... Minecraft?

    PS: Alors, c'est sur, je n'ai même pas testé la pré-release, et la 1.8 n'est sensée sortir que ce soir dans le meilleur des cas. Mais aux vu de cette mise à jour, comportant des choses pas vraiment utiles, mes inquiétudes sont grandes quand à l'avenir du jeu.

    Edit: Une vidéo de la pré-release visionnée ce matin me permet de peaufiner ce que je disais plus haut.
    A mon gout, ce qui ressemble le plus au jeu tel que nous le connaissons actuellement, c'est le mode Creative.
    Le truc, et ce ne sont là que des impressions, c'est que ça ressemble plus à un "cheat mode" qu'à autre chose: Too Many Items + Mode Peacfull + CJB mod + je-ne-sais-quoi-d'autre...
    Alors, Fabmin, vieux réac effrayé par le changement? Jamais content? A pas bien dormis?
    Wait & See la 1.8
     
  6. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Tu n'es pas seul sur ce coup. Au début, je me disais que la 1.8 allait être "cool". Mais quand je passe de mon Minecraft Hardcore 1.7.3 à la PRE 1.8, j'ai tout simplement peur. Le fait d'avoir sa vie qui remonte constamment même en difficulté "Hard", casse l'ambiance de la difficulté. Les animaux droppent trop de viandes, on ne peut pas mourir de faim ou il faut sacrément le vouloir. Et la barre d'expérience, à quoi sert-elle en mode "Survival"? Autant la mettre dans le mode "Adventure" et nous laisser notre bon vieux survival qui en a séduit plus d'un. Personnellement, je serai d'avis que Notch nous laisse notre Survival mais en proposant l'Adventure mode avec les nouveautés qu'il a apportés dessus.

    Après, ce n'est que la pre-release, peut-être que Notch compte encore introduire lesdites nouveautés uniquement dans le mode aventure qui suivra. Au quel cas, je resterai certainement en 1.7.3

    Mais comme l'a dit Fab:

     
  7. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    entièrement d'accord avec sasuke, j'aimais bien le mode survival comme il était, c'est à dire avec un minimum de difficultés. mais si le mode adventure est amélioré comme dit ci-dessus, ça ne pe t'être que mélioratif.
     
  8. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Le seul vrai problème en multi c'est que quand quelqu'un meurt, il déverse tout son xp, et il y a un lag énorme...
     
  9. Taka-Konoha

    Taka-Konoha Explorateur

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    56
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai, Minecraft perd l'esprit Minecraft​
     
  10. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    bah c'est vrai que c'est plus trop le même esprit que à sa première sortie.
     
  11. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Moi j'attends la version finale de Minecraft pour juger.
     
  12. Xouxou86

    Xouxou86 Nouveau

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je suis très satisfait ! :)
     
  13. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Moi je ne vois pour l'instant qu'une chose après y avoir jouer pendant 1 heure : Minecraft n'est plus pour les petites configs.
     
  14. Xouxou86

    Xouxou86 Nouveau

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    En effet, je me dois d'être dorénavant en mode d'affichage Normal :(

    Et j'ai bien peur que ça ne continue de dégringoler...
     
  15. Donskoi

    Donskoi Mineur

    Inscrit:
    12 Juil 2011
    Messages:
    457
    Points:
    92
    Sexe:
    Homme
    Minecraft ne pourra plus tourner sur mon netbook :/
     

Partager cette page