1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Sondage] Que pensez-vous de la 1.8 ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par Taka-Konoha, 5 Sept 2011.

?

Que pensez-vous de la 1.8 ?

Sondage fermé 7 Sept 2011.
  1. J'ai trop hâte je vais péter un câble !!!

    43.8%
  2. J'ai hâte de voir le rendu de cette màj (pas comme le premier)

    43.8%
  3. Bof 50% de bien, j'ai le courage de mettre Force Update

    12.5%
  4. NUL NUL NUL NNNNUUUUUUULLLLLL !!!!

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    oui ça devient un "gros jeu". mais est-ce normal que l'arrière et parfois l'ensembles des coffres soit noir?
     
  2. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Ça m'est arrivé également alors que j'essayait la 1.8. Non seulement les coffres (selon l'angle du pointeur), mais aussi le bras que l'on voit à l'écran, les pancartes, les minecarts, les bateaux et parfois le décor. Sont-ce des bugs que la team Mojang compte régler pour la 1.8_2?
    En tout cas, et à mon grand étonnement, le jeu restait fluide malgré ma "config à silex".
     
  3. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    Normalement, ces bugs seront réglés.
    Par contre, maintenant ils aiment mieux faire 1.7.1... puis juste après 1.7_2. Sympa.
     
  4. Valentindu60

    Valentindu60 Enter the World

    Inscrit:
    13 Sept 2011
    Messages:
    23
    Points:
    53
    Sexe:
    Homme
    Sa m'énerve c'est trop dure à jouer ( et en plus mon mod preferer Mo'creature pas encore a jours :( )
     
  5. Taka-Konoha

    Taka-Konoha Explorateur

    Inscrit:
    12 Août 2011
    Messages:
    56
    Points:
    77
    Sexe:
    Homme
    Moi, j'attends avec impatience le mod "Single Player Commands" et le plug-in "World Edit"
     
  6. Poki

    Poki Enter the World

    Inscrit:
    4 Sept 2011
    Messages:
    16
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Je suis à 100% d'accord avec toi fabmin, maintenant que la 1.8 est sortie j'ai perdu l'envie d'aller plus loin.
    Certes il y a certains point très positif (le sprint, la puissance de l'arc, les mines abandonnées, OMG j'en trouve pas d'autres).
    Voilà le problème, comme la dit fabmin minecraft perd son coté minecraft. Cette barre d'xp (totalement inutile en passant) fait pensé aux MMORPG, et la barre de faim est vraiment ... énervante, sans compté les crevasse. Oui sa donne un coté réelle à minecraft, mais franchement, vous trouvez que sa vas bien dans le paysage ? J'en ai vus une et franchement on dirais un trous que j'ai fait avec world edit.
    Oui je critique beaucoup, mais personnellement je m'attendais a un truc énorme, pas un une "banalisation".

    En passant je m'auto cite :
    A méditer ...
     
  7. sarcks

    sarcks Bûcheron

    Inscrit:
    24 Juil 2011
    Messages:
    168
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    je vois beaucoup d'avis mitiger pour cette 1.8 pour ma part j'ai pu la testé en rentrant du boulot un petit peu et hormis les biomes qui sont devenues plus jolie mieux fais, j'ai pas eu de grande innovation a si un steack différent ou bien de l'xp qui sert a rien :/ on verras bien avec un peu plus de game
     
  8. Xouxou86

    Xouxou86 Nouveau

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Notch c'est inspiré de World of Warcraft Cataclysme :p

    Personnellement "la barre de faim" je la trouve très sympathique, ça rajoute un coté encore plus survie a Minecraft. Maintenant on est obligé de se nourrir et ça permet un réalisme plus approfondi.
     
  9. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    ce qui est très énervant, c'est que sans rien, faire et même en hard on reprend de la vie! :( et puis le problème des coffres est plutôt chiant, comme le bras. et après c'est sur que ce n'est plus le minecraft qu'on a connu il y a un bout de temps déjà! au fur et à mesure des Màj, notemment à partir de la 1.6 et c'est rapproché des nouveaux jeux réalistes et "lourds" par rapport aux ordinateurs.
     
  10. Xouxou86

    Xouxou86 Nouveau

    Inscrit:
    5 Août 2011
    Messages:
    4
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Y a bien pire qui arrive... la 1.9 avec sa vache champignon...
     
  11. jkl2117

    jkl2117 Explorateur

    Inscrit:
    18 Mar 2011
    Messages:
    71
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Je vais exprimer mon avis sur cette version 1.8, et aussi répondre à plusieurs phrases qui m'ont un peu dérangées.

    Je trouve cette mise à jour plutôt sympathique, pour une seule et bonne raison, la génération de cartes superbes ! Pour un amateur de RP réaliste dans Minecraft, c'est le Saint Graal, les lacs, rivières, océans et j'en passe sont vraiment bien faits et apportent beaucoup au jeu. Honnêtement, le reste, les villages de PNJ, la barre de faim et la barre d'expérience, j'en ai un peu rien à faire, c'est pas ce que je recherche dans Minecraft mais si ça fait plaisir à Notch tant mieux le jeu est déjà assez complet pour moi.

    Concernant les petits PC, certains me diront que je parle alors que je n'en ai pas un, n'empêche que je trouve ça un peu bizarre que des gens critiquent Notch car Minecraft devient plus lourd avec les versions. A partir du moment où quelqu'un veut jouer à un jeu vidéo, il s'achète un PC décent pardi ! On ne blâme pas un développeur de jeu-vidéo car son jeu fait ramer les petits ordinateurs, encore plus si c'est une bêta pas forcément optimisée...à mon avis, se plaindre de ça, c'est se plaindre de la totalité du système commercial informatique qui incite à acheter tous les 2-3 ans un nouveau PC, ce qui en soit est tout à fait normal, mais il ne faut pas lier ce problème à un jeu indépendant...

    Après, je rigole beaucoup quand certains disent que Minecraft est en train de devenir un jeu réaliste. Sérieusement, c'est une blague ? On ajoute de la pluie, un peu de nourriture et une barre de faim et "Oh lala, ce jeu est en train de devenir ultra-réaliste"...des squelettes archers, des zombies qui donnent de la chair de zombie en mourant, des champignons géants, un monde cubique, vous appelez ça quelque chose de réaliste ? Si oui, je peux rien faire pour vous désolé:p (et j'ai peur en pensant à ce qui est irréaliste pour vous:oops:).

    Perso, comme je l'ai dit, je trouve la plupart des nouveautés niveau Gameplay de cette mise à jour superflues, cependant si ça ne vous plaît pas, qu'est-ce qui vous empêche de les ignorer ? C'est pas compliqué et ça va rien changer, c'est pas 2-3 cabanes dans le paysage et deux barres de plus en bas de votre écran qui vont changer votre vie minecraftienne, si ?
     
  12. Braklabank

    Braklabank Enter the World

    Inscrit:
    20 Août 2011
    Messages:
    49
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    bah moi c'est surtout le fait qu'on reprend de la vie même en hard...
    le fait aussi que le jeu devient de plus en plus "lourd", pour les petites config...
    après c'est une très bonne MàJ. :)
     
  13. Pain Rikudo

    Pain Rikudo Nouveau

    Inscrit:
    19 Sept 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bon je suis arriver en retard désole.
     
  14. FRHDLunaticdu67

    FRHDLunaticdu67 Nouveau

    Inscrit:
    2 Oct 2011
    Messages:
    2
    Points:
    72
    Sexe:
    Homme
    J'aimerai savoir votre avis sur la mise a jour de Notch concernant la 1.8 =)
     
  15. thorgrin

    thorgrin Mineur

    Inscrit:
    20 Avr 2011
    Messages:
    324
    Points:
    102
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Doublon.

    Merci de faire des recherches avant de faire un Tel Topic.

    Thorgrin
     

Partager cette page