1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

No mods Space Rocket 73106 caractères : Envole-toi sur Mars!

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Penguin, 11 Juil 2016.

  1. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Hello! Après une petite pose en therme de gros no mod, je reviens avec "Space Rocket", Un no mod vous rajoutant l'univers des fusées avec 3 planètes : Vénus, Mars Et la lune! (même si la lune n'est pas une planète mais chut =p).

    Il y a 2 modules principales pour les crafts et la fusée puis il y a un module séparé pour chaque planète, comme cela vous pouvez choisir la/les planète(s) de votre choix.

    /!\ Pour tout les crafts, lancez les items sur un table de craft.

    Mais pour aller dans l'espace, il faut de nombreux objets! Donc notamment la fusée.


    Mais il faut crafter la base des craft: le fer renforcé : lancez sur un table de craft 4 blocs de charbon et 1 bloc de fer (pour 2 fers renforcés)
    La Fusée : Il y a 3 parties à crafter d'abord.

    1-Le Cône : Droppez 1 torche de redstone, 1 bloc de diamant et 3 fer renforcés.

    2-Le Corps de la fusée : Droppez 10 fers renforcés et 5 blocs de verre de couleur blanche.

    3-Le Réacteur : Droppez 32 poudres à canon, 5 fers renforcés et 1 boule de feu. Il vous faut 2 réacteurs pour crafter une fusée.

    Enfin, craftez la fusée en droppant sur une table de craft ces 4 éléments.
    Vous recevrez un œuf à poser (/!\ Attention aux couches de neiges et aux herbes enlevez les avant de poser l’œuf)

    Mais il vous faut des éléments pour survivre dans l'espace, dont l'oxygène.

    Pour cela, il vous faudra plusieurs éléments :
    Des bouteilles d'oxygène vides : Droppez 2 blocs de fer et 1 fiole vide.

    Il vous faut ensuite la remplir d'oxygène, grâce à un compresseur d'oxygène : Lancez sur une table de craft 32 fioles vides, 1 dropper et 4 fers renforcés.
    Vous recevrez un œuf : Posez le.

    Pour activer la machine, il faut un craft :
    [​IMG]
    (fils,fils,fils/fils,bouteilles d'oxygène vide/fils/fils,fils,fils)

    Mais il faut aussi mettre une poudre de redstone sur le haut du dropper. Si la machine fonctionne, il y aura de la fumée blanche.

    Il vous faut ensuite 1 masque à oxygène : Droppez 1 casque en fer, 1 bouteille d'oxygène remplie et 2 fers renforcés.

    Pour atterrir, il vous faudra un parachute : dropper 8 laines (n'importe quel couleurs mais les 8 laines doivent être de la même couleur) et 16 fils.
    Pour l'utiliser, le mettre sur son armure et sauter en l'air, il vous fera planer et sera consommé a l’atterrissage

    Pour finir il vous faut du fuel : Droppez 1 brewing stand, 2 bloc de redstone et 1 dropper. Pour avoir le fuel, il faut faire un craft :
    [​IMG]
    (charbon,charbon,charbon/charbon,seau de lave,charbon/charbon,charbon,charbon)

    Il vous faut aussi mettre une poudre de redstone sur le dropepr pour faire marcher la machine. Si elle marche, elle va lâcher des flammes.

    Pour faire marcher la fusée, il faut dropper 5 seau de fuel dessus puis monter dans le minecart.
    Un compte à rebours va se déclencher puis vous aller décoller. Ensuite vous recevrez un message et vous devrez choisir entre les 3 planètes. Vous pourrez aller sur les planètes que si vous avez installer les modules correspondant.

    Sur les planètes, vous pourrez trouver des minerais ainsi que du Zirconium. Pour le récupérer, droppez une pioche en diamant dessus.

    Je continuerai le reste du no mod demain.

    Juste truc indispensable : si vous utilisez le no mod, faire ces 2 commandes : /scoreboard players set @a masq 0 et /scoreboard players set @a timis 0.

    Merci d'avoir lu

    Commande en 1.10 : http://pastebin.com/DKLGVD53
     
    #1 Penguin, 11 Juil 2016
    Dernière édition: 11 Juil 2016
  2. Zifiv

    Zifiv Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    12
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    What's UP Penguin,

    Déjà bravo pour le travail que tu as fourni sur le No MOD, il est plutôt sympas.
    Me concernant, je ne vais pas perdre de temps ICI pour me présenter, je suis simplement un jeune YouTuber (voir ce post si tu veux en savoir plus: http://forum.minecraft-france.fr/posts/401614/).

    J'aime beaucoup tout ce qui est No MOD et l'utilisation notamment des commands blocks. Je suis persuader que l'on peut faire la plupart des mods qu'avec des commands blocks.

    Après avoir tester une première fois ton No MOD, voici mes retours :
    • Essai de faire une table de craft spécial, exactement comme le compresseur d'oxygène et la raffinerie, ça sera plus simple que de devoir les drops sur une table de craft.
    • Ensuite, change l'instruction concernant le compresseur d'oxygène et la raffinerie de :
      • Il vous faut aussi mettre une poudre de redstone sur le dropepr pour faire marcher la machine.
        EN
        Placer une poudre de redstone sur le dessus du dropper généré par la machine (touche pour savoir afin de ne pas activer le dropper).
      • De plus concernant ce système tu pourrais faire un autre système. Je te propose par exemple de faire spawn par défaut la poudre de redstone au dessus du dropper, et le but du joueur sera de faire alimenter cette poudre pour faire fonctionner la machine, à toi de voir, ce n'est qu'une suggestion, laisse le comme ça si tu veux, mais change l'instruction pour faire fonctionné la machine, j'ai pas pigé tout de suite ce que tu voulais dire au départ.
    • Un gros soucis, le minecart pour la fusée peut être déplacer... C'est problématique je pense :)
    • On ne peut pas détruire la fusée... Dommage.
    • Je n'ai pas réussit à faire fonctionné la fusée. Peut être le fait que j'étais en créative, mais après avoir mis les 5 sceaux et être rentré dans le minecart, il ne s'est rien passé.
    • Autre suggestion concernant la fusée cette fois-ci, je te propose de faire un texte flottant sur le côté de la fusée pour indiqué la charge de fuel actuel.
    • Encore un dernier détail avec une question, pourquoi as-tu mis des "_" dans les noms des objets plutôt que de beau nom ?
    Voila, j'ai peut être d'autres idées à propos de ton No MOD, mais pour le moment ça démarre bien. Il y a quelques petits ajustement à faire de mon point de vue, sinon c'est cool. Avant d'aller plus loin je te propose de faire ces ajustements. Si tu as besoins d'aide pour quoi que ce soit sur ces ajustements, n'hésite pas à me demandé, je serai ravis de voir si ensemble on peut faire évoluer pour le mieux ton No MOD SPACE :) !

    Enfin dernière chose, je compte bien faire une présentation de ton No MOD lorsque tu auras fais ces quelques petits ajustements. Alors OK je ne suis pas connus et ça ne va pas t'apporter grand chose, a part peut être une belle présentation en vidéo de ton No MOD, tu remarqueras, si tu vas sur ma chaîne, que j'essai de m'appliquer au maximum sur mes montages.

    Bon courage par la suite :), j'attend avec impatience ton UPDATE :) !
     
  3. Penguin

    Penguin Bûcheron

    Inscrit:
    30 Sept 2015
    Messages:
    252
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    oh oh calmos le long commentaire =D
    1-Justement pour la table de craft, je sais faire, mais de un cela prend plutôt beaucoup de cmb, et de deux, comme tu l'as dis, le compresseur et la machine à fuel utilise déjà ce système.
    2-Ok si t'as pas compris c'est normal je l'ai fait rapide l'instruction (d'ailleurs elle est pas finit il y a quelques autres instruments) car j'avais pas le temps.
    3-Bizarre.. j'ai pourtant mis un attribut au slime sous le minecart qui l’empêche de prendre du recul ....
    4-Oui j'ai oublier x)
    5-De temps en temps, un seau de fuel n'est pas comptabilisé pour aucune raison :/. Donc ton idée d'indiquer la quantité de fuel est bonne =D.
    6-Ci dessus
    7-.. Je sais pas x)
    Et pour finir je possède également une chaîne YT (bon avec 5 abos mais c'est déjà çax) ) et je serais ravi que tu présentes ce no mod sur la tienne =D

    Sur ce, ++ =D
     

Partager cette page